Aller au contenu

Bonjour à tous !


Mr Georges

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Voici ma "petite" présentation :

 

Je suis Loïc, actuellement 35 ans, et j'exerce depuis 10 ans maintenant, le métier d'architecte, au sein d'une structure familiale (avec mère et frère) dans une petite ville du centre de la France.

 

Concernant mon parcours, j'ai fait un bac Arts Appliqués et je me destinais plutôt au design d'objet.

 

Hélas (ou heureusement) les études supérieures auxquelles je postulais étaient généralement à recrutement sur dossier, et mon dossier avait tendance à me décrire comme un élève rebelle, voir potentiellement fumiste... Ce qui ne m'a évidement ouvert aucune porte...

 

Je me suis donc dirigé vers l'architecture, qui m'a ouvert ses portes sans à priori et m'a donné beaucoup de plaisir.

 

J'ai donc commencé à exercer joyeusement ce très beau métier, avec en plus le confort de travailler en famille.

 

Mais après 10 ans d'exercice, je ne me retrouve plus dans cette profession, qui est sclérosée par les réglementations de tous poils, mal traitée par les grands groupes de constructeurs, méconnue du grand public et méprisée par les élus...

 

Je brosse un tableau un peu noir, mais c'est très dur au quotidien de devoir se battre contre tous ces moulins à vent... Surtout, ce combat permanent prend un temps et une énergie considérable, qui relègue l'aspect créatif du métier à une part infime de mon temps de travail réel...

 

C'est donc face à un vrai choix de vie et d'épanouissement personnel qu'à 35 ans, je décide de me réorienter vers ce métier de concept artiste qui me séduit énormément.

 

J'ai bien conscience que c'est aussi un métier difficile et le statut de "concept artiste" est plus un but que je me fixe qu'un objectif inconditionnel, mon envie étant de faire de l'illustration / création 3D (décors, objets  ou personnages ), idéalement dans le milieu du jeu vidéo.

 

J’espère trouver dans ce métier, la satisfaction de créer et produire, avec beaucoup moins de frustration, de déconvenue et de responsabilisation castratrice, que dans ma situation actuelle.

 

je viens donc rejoindre ce forum pour échanger et progresser avec vous, dans un milieu stimulant et motivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire touchante.

 

Bienvenue sur DPschool! Tiens à ton reve et travail dur pour le réaliser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @mrgeorges! J'espère que tu trouveras ce que tu chercher ici :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue !

 

Je ne connais pas du tout le milieu de l'architecture, mais je veux bien croire que ce n'est pas de tout repos. Pour ce qui est de "méprisée par les élus", hélas, ça ressemble aussi beaucoup au combat quotidien des graphistes, web designers et autres professions à vocation artistique. Mais quand on à plaisir à ce qu'on fait, ça simplifie les choses, et si ce qui te tente c'est le digital, alors profites à fond de ton aventure ici :)

 

Au plaisir de te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue.

 

Ah, les obstacles... Rien de tel qu'une reconversion professionnelle pour ne plus avoir les mêmes ☝️😌

 

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mr. Gorges, ^^ Même parcours mais dans le design industriel. J'ai beaucoup de plaisir à créer des objets encore, mais tellement de contrainte niveau créatif. Il est important de pouvoir faire des choses pour soit aussi, car le problème des contraintes existent partout tant qu'on met notre esprit créatif au service d'un tiers ^^. Du coup je fais de l'illustration pour pouvoir encore rêver un peu plus loin que ce qui est faisable techniquement ;) J'espère que tu trouveras ton plaisir de le digital painting en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...