Aller au contenu

Chapitre 1 exos


Recommended Posts

Hello,

Voici mon premier exercice de la partie 2 😉

flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627.jpg.09ae70d070e043ca2590a6e7ada6f0d2.jpghand-elderly-woman-wrinkles-black-and-white-54321.jpg.ed61f3ecac50502a0fce549b2f6390e3.jpgpexels-photo-24549.jpg.938d6b31a96f1f491cb75cd601362a16.jpgpexels-photo-126419.jpg.7cdeb14dc8bd1b13ba690a8d13007152.jpg

pexels-photo-164260.jpg.4b56074bc0d4494785806f520417b927.jpg

Merci d'avance pour les retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2020 à 9:17 PM, S7tH a dit :

Voici mon premier exercice de la partie 2 😉

Hello, ca marche plutôt bien pour les premiers exos, quelques remarques : 

Les flamands ont la tête un peu plus longue sur l'horizontal.
Pour la main, les doigts ne sont pas assez grand par rapport à la base de la main.
Le paysage de montagne rouge c'est super tu as bien joué avec les différents plans, du coup on lit bien le volume présent ici.

Pour le pont tu pouvais aussi appliquer ces variations de lines pour signifier que les immeubles sont loins.
Exo 2 c 'est ok pour moi.
Pour la suite avec les fils de fer essaie de marquer un peu plus les contours et moins les fils de fer qui sont sensés juste nous donner une indication sur la direction du volume.
Attention au niveau de la tasse, lorsque tu regardes un objet cylindrique de dessus, le dessus  est moins ouvert que la base de l'objet. Ca s'explique simplement par une règle simple, plus une ellipse s'approche de la ligne d'horizon (des yeux de l'observateur donc) et plus l'ellipse est plat. Si tu regardes une tasse au niveau de tes yeux tu verra que le dessus fini par être juste un trait fin et on ne voit même plus l'ouverture. En revanche on voit encore la base arrondie. 
Voilà un exemple pour un autre  élève mais en gros tu  regardes à droite le schéma des ellipses.
gimbal.jpg.ec965767280e7e6cb8c72e99bb363d2c.jpg
Pour le reste ca marche !

KEep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci beaucoup pour tes retours 😉

Voici quelques retouches sur les exercices précédents :

 

flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627.jpg.5d4d3bd427ef8c96e4c7ff28fd46cfae.jpg

 

hand-elderly-woman-wrinkles-black-and-white-54321.jpg.c934555876ed1d59992cb4954c50a544.jpgpexels-photo-126419.jpg.10273d843c40d8e245ac577717986b71.jpg  exo5.jpg.bb4a88cfba67f4053ba41ff5dfc9a2e6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice sur le shading 🙂

DPS-Prog-2-1-ex6.jpg.fb70281bc7fa7b8861bfa168f7f16a17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec l’exercice sur le robot 🙂

 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut.jpg.9917bea08e3221c369af3bf9a7677dd3.jpg

 

ex7.jpg.4fb60c8eec7ac5e4b9ee08a4d18fce36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir voici un painting d'imagination.

Il n'est pas fini, j'aimerai voir au fur et a mesure des chapitres si je peux améliorer la composition ou éventuellement rajouter un personnage.

De plus je ne suis pas satisfait du rendu du château, j'ai tenté de le faire sans référence mais avec du recul je trouve que quelque chose ne va pas avec ce château.

J'ai attaqué directement en couleur après un rapide croquis 😉

Je suis ouvert à plein de modifs si il le faut (améliorer la compo, la perspective, ... voir carrément tout changer histoire d'expérimenter de nouvelles choses)

Castle2.jpg.d9abc3808ebfe09e3e818e56885554a0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression @S7tH Pour le château (Spartan ne va pas trop apprécier car il n’aime pas le violet 🥰...) comme l’arbre au premier plan, ils sont coupés trop près de la fin de la hauteur. Il y a un souci de cadrage dans l’ensemble.

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour  @Neuf150 

pour le cadrage tu as raison l’arbre s’arrête trop près du cadre. Il faut que je corrige ça 😉

C’était  pourtant précisé d’éviter les tangentes dans le chapitre des erreurs à éviter 😌 (pas très assidus comme élève 😆) 

 

Modifié par S7tH
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2020 à 4:02 PM, S7tH a dit :

Voici l'exercice sur le shading 🙂

Super ! Manque peu être juste une petite ombre d'occlusion en dessous des formes mais sinon c'est très propre.
Le robot c'est bien parti pour le moment, rien à signaler.
Pour la compo de ton illus alors oui, je pense que le focus est le chateau, tout nous l'indique, le chemin et le panneau, pourquoi ne pas mettre cela au centre de ta composition ? 
Si tu dégages un peu les arbres du chemin et te met en immersion dans le décor ce sera beaucoup + intéressant, on peu imaginer être sur ce chemin et découvrir ce chateau en haut de la colilne. Les arbres ne doivent pas masquer la vue. C'est un peu comme lorsque tu prend une photo, tu t'arranges pour que rien ne cache le monument que tu essaie de capturer.
Ensuite pour la lumière, on va essayer d'être cohérent et choisir une source, ici à gauche, du coup les arbres sont éclairés en conséquence mais aussi le chateau et le sol. Pour la perspective, essaie de bien faire suivre les bouts de toits sur al face avant (ceux qui sont non arrondis) qui ont l'air sur une ligne de fuite différente. et pas forcément non plus sur le même point de fuite que les arbres non plus, bref on va voir ca plus en détails dans les chapitres suivant 😉 

J'espère que ce PO t'aideras, keep it up !

s7th.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton Paintover @ShozArt 🙂

Pour l'exo du shading j'ai rajouté l'occlusion en dessous

DPS-Prog-2-1-ex6.jpg.d8e0bbaeb4e18a12c0843cde1312d1be.jpg

 

Pour mon painting tes retours sont précis c'est cool, je vais changer le cadre pour améliorer la compo, retoucher la lumière qui viens d'en haut à gauche puis améliorer la perspective du château 😉

Étant donner que l'exercice 3 du chapitre 2 (que j'ai commencé) est sur l'avancement du painting personnel je posterai donc toute les modifs à ce moment  😉

 

encore merci 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...