Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Boilau


Boilau

Recommended Posts

Salut à tous ! Je reprends le programme indispensable après une absence de plus de deux ans, en parallèle de mon travail. 🙂
Voici mes premiers exercices sur le chapitre 2. N'hésitez pas à me faire part de votre avis. 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/8/2020 à 1:07 PM, Boilau a dit :

Salut à tous ! Je reprends le programme indispensable après une absence de plus de deux ans, en parallèle de mon travail. 🙂
Voici mes premiers exercices sur le chapitre 2. N'hésitez pas à me faire part de votre avis. 

 

Très bonne initiative, faut pas lâcher 😉 

Exo1 ca marche bien,

Exo2, attention au dépassement de line sur le fromage par exemple.
Hubble c'est propre, rien à redire.
Le crâne, les proportions sont vraiment top, et pour les lines je trouves que tu as bien priorisé les contours, ca marche super !

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi  @ShozArt d'avoir pris le temps de regarder tous mes exos...
Ok pour l'exo 2, je vais corriger ça rapidement. Peut-être que je suis allé trop vite sur ces exercices comparés aux suivants, qui me semblaient plus complexes.
Super pour le crâne et hubble ! Content de pouvoir passer à la suite. 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes exos 2 corrigés. J'ai zoomé et corrigé tous les faux-raccords entre les lignes. (dépassements et petits trous). En effet, y en avait un paquet... 😅

DPS-1-2-ex2-croquis-simples.jpg

DPS-1-2-ex2-tracés-parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une belle allure ta peluche, et de manière générale, je trouve tes lines vraiment hyper-fluides!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2020 à 1:30 PM, Boilau a dit :

Voilà la première des 6 études : la peluche cheloue. Pour la suite, je publie mes exos 2 corrigés. Bonne journée à tous !

Ok génial ca marche bien, j'aurais peu être juste un peu plus été progressif dans la transition des lines ici. Cad que tes contours peuvent pénétrer un peu plus les lines intérieures pour avoir une transition progressive entre les lignes épaisses et fines. Certains détails peuvent avoir des lines un peu plus variables.  Ici on voit un peu trop la différence entre les contours et les détails.
Nique la correction
Keep it up !

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Boilau

Bravo pour tes exos, les résultats sont supers !

je trouve que les proportions sont au top et que t'as un super sens du détail  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArtpour ton nouveau retour. C'est vrai que j'ai renforcé les lines extérieures sans chercher à les fondre dans les lines intérieures. Je vais tenter pour ma prochaine étude : le scaphandre.

Hello @Easley ! Merci beaucoup pour tes encouragements. C'est galvanisant ! Bon courage de ton côté pour les 6 études :)
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 10/14/2020 à 8:02 PM, Boilau a dit :

Et hop voilà la suite : le scaphandre. Je pense avoir passé un peu plus de temps sur celui-là. Merci d'avance pour vos retours 🙂

Oui et ca se voit ! 
Pas grand chose à dire pour moi y'au ne belle variation de lines, les proportions sont globalement ok, y'a quelques décalages ci et là, notamment la petite plaque en bas, mais rien de vraiment important.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes framboises sont carrément chouettes ! J'aime bien la variation des lines et ta gestion de l’arrière plan 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Boilau a dit :

Au suivant : étude de framboise ! C'était plus facile que le scaphandre. J'attaque ensuite un paysage .. 

Coucou !
Alors en effet ca marche bien niveau proportions, les lines sont très intéressantes, je pense juste que tu aurais pu abaisser le niveau de détails de la 2nd framboise qui me semble un peu trop marquée par rapport à celle qui est dans la lumière et devrait vraiment avoir le focus. En tout cas tu les a très bien gérées individuellement en mettant l'accent sur les contours et en suggérant certains grains.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  @Fish😊

Ça marche ! Je vais donc retoucher la seconde framboise dans mon étape de correction.
En effet, elle ressort un peu trop par rapport à la framboise en lumière.
Merci pour tes précieux feedbacks @ShozArt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boilau a dit :

Hop la suite : de jolies montagnes enneigées ! 

Hello !

Ca marche vraiment pas mal dans l'ensemble, 2 remarques :

Je trouves que les nuages sont un peu trop marqués encore, je les aurait affinés, suggérés d'avantage. 
Ensuite j'aurai marqué une différence entre les montagnes. La montagne centrale plus appuyée que celles des côtés. Avec la distance les traits s'affinent, ca va aider à donner un peu plus de profondeur à l'image et la rendre plus lisible. On aura moins l'impression que toute cette chaine de montagne est sur le même plan, à la même distance.
Keep it u p !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup @ShozArt. C'est vrai que j'ai pas vraiment remarqué la différence de plan dans les montagnes aha... Je vais corriger ça.
Du coup, pour la suite : la voiture. Je suis carrément sorti de ma zone de confort avec cette étude. 😅 Ça fait des années que j'en avais pas dessiné ! C'était chaud.
Donc, j'ai passé encore plus de temps sur cette étude ! 

DPS-Prog-1-2-exercice5-voiture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2020 à 3:06 PM, Boilau a dit :

Du coup, pour la suite : la voiture. Je suis carrément sorti de ma zone de confort avec cette étude. 😅 Ça fait des années que j'en avais pas dessiné ! C'était chaud.
Donc, j'ai passé encore plus de temps sur cette étude ! 

Hello !

Alors oui les détails sont top vraiment tu as bien bossé. Pour les pneus, pas évident d'interpréter le volume lorsqu'il est dans le noir, tu as choisi d'ignorer ses lines ca marche aussi.  Bon rien à redire en tout cas t'as une belle variation de lines.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes super encouragements ! Content qu'il n'y ait pas de modifs sur celle-ci.
Voilà la toute dernière étude : monsieur le bûcheron !  Je pense que j'ai plutôt galéré sur le motif de la chemise lui-même que sur le visage ou le corps du sujet.
Next step : correction des études précédentes !

DPS-Prog-1-2-exercice5-homme.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2020 à 3:56 PM, Boilau a dit :

Voilà la toute dernière étude : monsieur le bûcheron !  Je pense que j'ai plutôt galéré sur le motif de la chemise lui-même que sur le visage ou le corps du sujet.
Next step : correction des études précédentes !

Hehe oui alors il ne faut pas hésiter à simplifier pour la chemise tu peux simplement suggérer les lines en appuyant tout doucement, ce n'est qu'un motif, ca n'influe pas sur le volume donc pas trop d'importance. En tout cas je constate que tu as bien respecter la priorité des lines c'est super. Les proportions sont plutôt justes également, bravo à toi !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup pour tes retours @ShozArt. Ça motive 🔥 Je prends note pour le motif.
Du coup, voilà mes deux premières études corrigées.
- étude 1 : la peluche, j'ai apporté plus de variations dans les lines et fondu certains contours extérieurs dans les lines intérieures
- étude 2 : le scaphandre, j'ai corrigé des petites erreurs de proportions en mettant la photo sous mon croquis pour mieux les repérer.

DPS-1-2-ex5_peluche.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-scaphandre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...