Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice 0 je me lance!


rowan

Recommended Posts

Bonsoir à tous! 
 

Je me suis enfin décidée à m’inscrire au programme indispensable partie 1 🙂

Voici mon dessin d’imagination... je suis un peu gênée de montrer ça  mais je pense que ça ne peut-être que bénéfique car je veux vraiment progresser.

Il y a plein de problèmes sur ce dessin ( surtout que j’ai voulu faire un effet « cartoon » qui a complément raté !! D’où mes perspectives étranges.... ) Je suis habituée à m’appuyer sur des modèles photos pour dessiner et là sans rien je me suis un peu perdue 😅 Mais je compte bien m’améliorer avec les différents cours !
 

Bonne soirée 
 

95E01997-D338-4AE0-854E-2FD99CF45B4E.jpeg.fa14213bd4fc3b6f6576fd7b71d666cd.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois la bienvenue. Tu n'as pas du tout à être gênée de ton DP, bien au contraire. J'aime beaucoup ce mystérieux château de contes de fées, à la toiture bleue. Bien sûr il y a de petites erreurs de construction mais tu apprendras à les corriger et je suis certaine qu'il donnera un painting superbe au chap 10.

J'ai lu ta présentation. Chouette univers que tu as là. J'imagine que tu connais A. Mucha? J'ai toujours été en admiration devant ses courbes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marianne a dit :

Salut, sois la bienvenue. Tu n'as pas du tout à être gênée de ton DP, bien au contraire. J'aime beaucoup ce mystérieux château de contes de fées, à la toiture bleue. Bien sûr il y a de petites erreurs de construction mais tu apprendras à les corriger et je suis certaine qu'il donnera un painting superbe au chap 10.

J'ai lu ta présentation. Chouette univers que tu as là. J'imagine que tu connais A. Mucha? J'ai toujours été en admiration devant ses courbes.

Merci beaucoup Marianne pour ce retour 🙂 C'est encourageant!

Oui j'adore A. Mucha! J'aime aussi l'architecte Victor Horta. Tout la période entre la fin du XIX et milieu XXe m'intéresse ( j'adore la mode des "années folles" par exemple). Pour moi même, je dessine des costumes, des bijoux , des objets divers ( en m'inspirant de photos) et j'invente des motifs.

Récemment, je me suis aussi intéressée à la création de paysages et d'architectures ( vieux châteaux, architectures victoriennes, vieux manoirs...). Mais le dessin d'imagination s'est avéré compliqué 😅 D'où mon inscription à la digital painting.school ! J'espère un jour pouvoir dessiner toutes mes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horta, oui... un génie. Je l'admire beaucoup et je comprends ton goût pour les costumes et bijoux de cette époque. Parmi ces derniers notamment, il y en a de splendides.

Je suis certaine que grâce à ces cours tu pourras très vite traduire tes idées et les montrer.

Modifié par marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Roxy et @mariannepour vos encouragements ça rebooste 🙂

je suis entrain de terminer "les formes" du chapitre 1 et ce n'est pas si évident que ça !!! Mais c'est intéressant.

Vous en êtes où vous la formation? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je termine le chap 9 mais j'ai un peu "triché" en débutant le 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/12/2020 à 7:40 AM, Roxy a dit :

@rowan J'ai terminé les formes, ce weekend je devrais attaquer l'exo 2.5 🙂

J.ai enfin fini mes formes aussi! Je vais attaquer comme toi l’exo 2.5! Je sens que je vais mettre un bout de temps avant de finir ce chapitre 1... mais là j’ai fait une petite pause pour pouvoir participer à l’exo de septembre sur les armes. Je trouvais le challenge sympa! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/12/2020 à 9:35 AM, marianne a dit :

En ce qui me concerne, je termine le chap 9 mais j'ai un peu "triché" en débutant le 10.

Cool! Tu vas pouvoir bientôt attaquer la partie 2 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Effectivement le côté cartoon (dans le sens dessin cartoonesque) ne se retrouve pas mais j'y vois un côté Harry Potter un peu, avec la maison des Weasley 😃 
Ton DP me fait penser à une illustration pour un livre jeunesse, dans son côté traits peu prononcés, surtout les bords. :3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rowan et bienvenue dans le programme des cours 🙂

Je trouve ta première illustration très réussie et j'aime ce côté tordu du château que tu nommes "problèmes" et "perspectives étranges". Tu peux être très fière de ce premier DP et surtout de l'avoir partagé car c'est ainsi qu'on progresse le mieux. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches à travers les cours.

A bientôt !

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marie_folco a dit :

Hello ! Effectivement le côté cartoon (dans le sens dessin cartoonesque) ne se retrouve pas mais j'y vois un côté Harry Potter un peu, avec la maison des Weasley 😃 
Ton DP me fait penser à une illustration pour un livre jeunesse, dans son côté traits peu prononcés, surtout les bords. :3

Coucou @marie_folco
je te remercie pour ton message!!  Ça me fait plaisir cette référence à la maison Weasley 😊 effectivement c’est le genre d.univers que j’apprecie. Mais j’aimerais que ça ressorte plus! Avec du travail et de la motivation 😉💪🏼
J’aime bien ta série de personnages dans ta galerie. Il n’y a aucun détails sur les visages mais ils dégagent quelque chose ( attitude et caractère ) !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Missing Link a dit :

Bonjour Rowan et bienvenue dans le programme des cours 🙂

Je trouve ta première illustration très réussie et j'aime ce côté tordu du château que tu nommes "problèmes" et "perspectives étranges". Tu peux être très fière de ce premier DP et surtout de l'avoir partagé car c'est ainsi qu'on progresse le mieux. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches à travers les cours.

A bientôt !

Hello @Missing Link!! 
Je te remercie beaucoup ton message bienveillant et encourageant ! C.est motivant tous ces messages sur le forum! 
Je  le relirai quand j.aurai un petit coup de mou ou de démotivation! 
 
A bientôt 😊
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j'aime beaucoup ton Digital painting, il faut ossez et avoir de l'imagination et sa c'est top. 🙂 

Bonne soirée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dessin parce qu'on sens déjà ton univers, courage, ça va s'améliorer encore c'est indéniable ! 

Oh merci beaucoup 😮 
Effectivement je n'ai pas pousser les détails trop loin (mes pauvres tentatives faisaient peur haha), c'est l'un des points que je compte améliorer avec le DP 😄

Abandonner l'outil plume pour le stylé ☺️ Merci beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/16/2020 à 10:56 PM, tiffart22 a dit :

Bonsoir, 

j'aime beaucoup ton Digital painting, il faut ossez et avoir de l'imagination et sa c'est top. 🙂 

Bonne soirée.

Bonjour @tiffart22

merci pour ton message 🙂 c’est encourageant ! 
bonne fin de journée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rowan a dit :

Bonjour @tiffart22

merci pour ton message 🙂 c’est encourageant ! 
bonne fin de journée !

Bonsoir, avec plaisir ! 

Bonne fin de soirée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben tiens ! encore un sujet qui m'a échappé. Mieux vaut tard que jamais : bienvenue dans le Programme ! 😛 J'espère que les cours te plaisent et bravo pour ton exercice. C'est pas mal du tout et vraiment prometteur pour le Chapitre 10. Il y a juste la bande blanche (nuages ?) qui passe à droite derrière le château que j'ai du mal à comprendre.
Mais d'ici le remake, tu sauras largement régler ce genre de problème et améliorer ton rendu. 

A bientôt au dernier Chapitre ! Et je te conseille aussi de passer chez les autres pour vous entre-motiver, et je te conseille le Discord pour les élèves aussi.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/30/2020 à 12:39 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Ben tiens ! encore un sujet qui m'a échappé. Mieux vaut tard que jamais : bienvenue dans le Programme ! 😛 J'espère que les cours te plaisent et bravo pour ton exercice. C'est pas mal du tout et vraiment prometteur pour le Chapitre 10. Il y a juste la bande blanche (nuages ?) qui passe à droite derrière le château que j'ai du mal à comprendre.
Mais d'ici le remake, tu sauras largement régler ce genre de problème et améliorer ton rendu. 

A bientôt au dernier Chapitre ! Et je te conseille aussi de passer chez les autres pour vous entre-motiver, et je te conseille le Discord pour les élèves aussi.

Merci beaucoup @Spartan de DPSchoolpour ton message! 
Je suis ravie de commencer cette formation ! 

Oui cette bande blanche est censée représenter des nuages ... Je voulais que le château soit en hauteur. J’ai hâte de voir le résultat au chapitre10! En attendant il y a du boulot 😉 

Merci pour tes conseils ! 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie 🙂

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...