Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Easley


Easley

Recommended Posts

Bonjour !

C'est parti pour ce 2ème chapitre avec les exos 1 à 4 !

ça fait peut être beaucoup d'un coup désolé, j'aurai surement dû les mettre au fur et à mesure mais j'étais bien motivé, je les ai fait d'une traite 😙

DPS-chap-2-exo-1.jpg.27969f35709153164775d818ea3e3f5b.jpgDPS-chap-2-exo-1-2.jpg.b5c1f1fc3bab80970c71f779dbf4cff8.jpgDPS-chap-2-exo-2.jpg.de2b2e02977cc03c1bf7e573437dcd68.jpgDPS-chap-2-exo-2-1.jpg.3a5cff5b3ed93a9b4ea08f6a0a54d3fc.jpgDPS-chap-2-exo-3.jpg.7e0befde561903b3b414c476d834c10d.jpgDPS-chap-2-exo-4.jpg.8218b5399f82a1086ba8e80a182d4a40.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! Je vois qu'on en est exactement au même point 😁 Du coup moi je trouve que tous tes exos sont nickels. 
Juste pour chipoter, je dirais quelques remarques sur le crâne :
- l
e menton semble descendre un peu trop bas et manque d'angles
- l'os de la pommette de droite semble un peu trop étiré vers l'extérieur
- le trou entre les deux mâchoires à gauche est un peu étroit et un peu trop anguleux.
Voilà, mais sinon c'est très propre et bien proportionné je trouve 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Boilau

C'est vrai que maintenant que tu me le fais remarquer, je vois ces petites erreurs que je ne voyais pas avant 😮

Pour le trou de la mâchoire c'est vrai que la différence est bien visible, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté 🤣 les deux autres je les aurais surement loupé sans ton commentaire.

Merci pour ton avis en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors les premiers exos c'est très bien. Je trouves que le Hubble converge un peu trop, cad que les cylindres au lieu d'avoir des côtés quasi parallèles ont des côtés qui partent vers l'intérieur.
Pour le crâne je vois que les dents sont trop larges, prennent trop de place ce qui explique que beaucoup de choses soient déplacées dans le bas du visage, aussi tes orbites sont un peu gros. Pour t'assurer des placements et proportions ,je te conseil d'utiliser le miroir :

 Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer des repères effectivement ou alors une autre solution c 'est de placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Sinon les lines c'est plutôt pas mal, même si on a parfois l'impression que tu as utilisé 2 brushs, c'est le cas ?
Je te conseil d'utiliser un seul brush, ainsi tu appuis plus fort sur les contours et moins sur les détails, je te laisse un exemple du rendu et aussi des réglages :


crane.jpg.3867ecd81c2b44e0d7dbdecf1eda5af2.jpg1258464033_opaciteettaille.jpg.ef002f82f64d5bd3a9ff4c4441f4f648.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, en effet ça fait beaucoup de bêtises à coté desquelles je suis passé, je pense qu'il serait bon que je le reprenne de fait !

Pour les réglages j'ai les bons, je crois m’être un peu emmêlé les pinceaux et avoir changé de taille de brush en cours de route mais j'ai bien utilisé le même brush dur pour tout le croquis. Oui je ne pense pas toujours à vérifier avec le miroir c'est un tord ^^' faut que je prennes l'habitude à l'avenir.

Pour le hubble, pardon mais j'ai un peu de mal à visualiser mon erreur .. Par côtés, tu parles de quelle partie s'il te plait ?

Merci @ShozArt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! voilà, j'ai pris vos conseils en compte et en suivant l'exemple de Shozart, j'ai appliqué les modifs à mon crane !

En effet, avec le miroir, certain défauts que vous m'aviez citez m'ont de suite sauté aux yeux ..

le nouveau résultat :DPS-chap-2-exo-4.jpg.4236b87bb31ac9edd63737224d024bc5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien le crâne, les lines sont un peu lights mais on voit bien le volume quand même.
Pour Hubble voilà un petit schéma

easley.jpg.6603479eb4dfc08ddd44bd0ed50fdbfd.jpg
les côtés des cylindres donc en rouge ne sont pas tous sur le même axe, ils doivent suivrent (symétriquement) l'axe Bleu. Lorsque ses lignes convergent elles se recoupent toutes sur un même point (point de fuite en haut à gauche) Ici on voit bien que toutes ne sont pas alignées puisque les côtés supérieur des 2 cylindres se recoupent déjà.
J'espère que c'est plus clair.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Merci beaucoup de t'être embêter à faire ça, j'avais du mal à visualisé mais là, je comprends mieux mon erreur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bien le Bonjour !

 

Après une assez longue absence forcée, je me remets à la formation !

Voici l'exercice des 5 croquis 🙂

DPS-Prog-1-2-exercice5-1.jpg.e1c3b9bfd81f84f0d2c6a938bc74863c.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-2.jpg.59f768afd6fd2f1115e5e2f2d5a1c3f9.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-3.jpg.3345f7d840b750947a647f0caa083cb0.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-4.jpg.3744da8c9d58e146199b9076664fd668.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-5.jpg.2ac83e12770154b6844339750f4ae280.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans l'ensemble je trouve les croquis vraiment très bien réalisé, je pense que tu peux jouer un peu plus sur la variations de la lignes par endroit pour marquer les lignes importantes mais globalement c'est du bon boulot, bien joué!

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.ab49b309d824ba393fdb700a8b2de8f9.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax

 

Merci beaucoup pour ton avis ! En effet, j'ai encore du mal à bien démarquer mes contours épais des traits de détails, faut que je travaille sur cette transition progressive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci beaucoup pour ton avis ! En effet, j'ai encore du mal à bien démarquer mes contours épais des traits de détails, faut que je travaille sur cette transition progressive !

Ça viendra petit à petit, à force de pratiquer 😉

Nickel pour tes petits oisillons, ça me semble tout bon pour la suite alors 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super j'suis content alors, du coup je poste le dernier exo, le croquis libre !

Je me suis lancé dans une fanart de Dame Eboshi, antagoniste de Princesse Mononoke, film d'animation Ghibli que j'aime par dessus tout haha !

Je voudrais partir sur un style semi manga semi réaliste à l'image de certains artistes que j'adore comme Ilya Kuvshinov, Guweiz ou Ross Tran !

Le croquis n'est surement pas parfait, mais je vois déjà une énorme différence entre le début de la formation et maintenant car j'aurai été incapable de produire un croquis d'imagination de la sorte auparavant !

Merci @Schmax

 

Dps-Exo7.jpg.4b516af335b3f90b2ea1257d91fcc07c.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Le croquis n'est surement pas parfait, mais je vois déjà une énorme différence entre le début de la formation et maintenant car j'aurai été incapable de produire un croquis d'imagination de la sorte auparavant !

Ha c'est super chouette ton rendu! Chapeau 🙂 , je trouve que ça part plutôt pas trop mal pour le moment, là où il faudrait vérifier, c'est sur le positionnement de son bras, celui qui tiens l'arme. Par rapport à son epaule et au positionnement de son coude, je pense que la posture ne doit pas être très pratique pour tenir l'arme comme tu l'as fait. As tu un référence ou plus pour t'aider sur la posture?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Schmax a dit :

Ha c'est super chouette ton rendu! Chapeau 🙂 , je trouve que ça part plutôt pas trop mal pour le moment, là où il faudrait vérifier, c'est sur le positionnement de son bras, celui qui tiens l'arme. Par rapport à son epaule et au positionnement de son coude, je pense que la posture ne doit pas être très pratique pour tenir l'arme comme tu l'as fait. As tu un référence ou plus pour t'aider sur la posture?

 

Pour le bras, c'est là où j'ai eu le plus de mal en effet, j'ai quelques refs mais assez peu dans l'ensemble, difficile d'en trouver. Du coup j'avais fini avec une photo en essayant de reproduire la pose au mieux  😄

refs.jpg.85218f2787d6e55e353bd1f662c21923.jpg

Modifié par Easley
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup j'avais fini avec une photo en essayant de reproduire la pose au mieux  😄

Rien de mieux que de poser soi même hehe :), alors pour tout ce qui est recherches, je te conseille fortement de les faire en anglais. Tu auras 2 fois plus de résultat dans tes recherches, je m'aide de Google trad lorsque je ne connais pas un mot.

Ici je taperai "holding gun shoulder":

businessman-holding-rifle-over-his-shoulder-full-length-portrait-isolated-white-background-50617463.jpgportrait-of-a-stylish-serious-man-in-coat-with-double-barreled-shotgun-on-a-shoulder-on-a-sunny-winter-day-metal-sheet-fence-background-look-to-the-REEJDF.jpgc56118cdd087d2ba967aac510ae260c5.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour les images et tes conseils ! j'ai essayé de corriger le bras de fait ! j'espère qu'il sera mieux ainsi et fera plus naturel

Dps-Exo7_correction.jpg.efadb36c6507f262d310606b8e190b9e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux! N’hésite pas, si tu ne le fait pas deja, as fait utiliser le mode symétrie pour avoir l'effet miroir. Hâte de voir l'avancement de cette illustration 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Schmax a dit :

Nettement mieux! N’hésite pas, si tu ne le fait pas deja, as fait utiliser le mode symétrie pour avoir l'effet miroir. Hâte de voir l'avancement de cette illustration 🙂

Super merci encore ! A vrai dire j’utilise déjà le miroir, je commence à prendre l'habitude de l'utiliser régulièrement, ça devient un automatisme. Disons que même avec ça, je sentais que quelque chose clochait mais impossible de dire quoi avant que tu ne m'en parles !

Allez, je passe au chapitre suivant ! Il me tarde de continuer cette illustration en tout cas ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...