Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

C'est parti pour ce 2Ăšme chapitre avec les exos 1 Ă  4 !

ça fait peut ĂȘtre beaucoup d'un coup dĂ©solĂ©, j'aurai surement dĂ» les mettre au fur et Ă  mesure mais j'Ă©tais bien motivĂ©, je les ai fait d'une traite 😙

DPS-chap-2-exo-1.jpg.27969f35709153164775d818ea3e3f5b.jpgDPS-chap-2-exo-1-2.jpg.b5c1f1fc3bab80970c71f779dbf4cff8.jpgDPS-chap-2-exo-2.jpg.de2b2e02977cc03c1bf7e573437dcd68.jpgDPS-chap-2-exo-2-1.jpg.3a5cff5b3ed93a9b4ea08f6a0a54d3fc.jpgDPS-chap-2-exo-3.jpg.7e0befde561903b3b414c476d834c10d.jpgDPS-chap-2-exo-4.jpg.8218b5399f82a1086ba8e80a182d4a40.jpg

Lien Ă  poster

Hola ! Je vois qu'on en est exactement au mĂȘme point 😁 Du coup moi je trouve que tous tes exos sont nickels. 
Juste pour chipoter, je dirais quelques remarques sur le crĂąne :
- l
e menton semble descendre un peu trop bas et manque d'angles
- l'os de la pommette de droite semble un peu trop étiré vers l'extérieur
- le trou entre les deux mùchoires à gauche est un peu étroit et un peu trop anguleux.
VoilĂ , mais sinon c'est trĂšs propre et bien proportionnĂ© je trouve 🙂

Lien Ă  poster

Hello @Boilau

C'est vrai que maintenant que tu me le fais remarquer, je vois ces petites erreurs que je ne voyais pas avant 😼

Pour le trou de la mĂąchoire c'est vrai que la diffĂ©rence est bien visible, je ne comprends pas comment j'ai pu passer Ă  cotĂ© đŸ€Ł les deux autres je les aurais surement loupĂ© sans ton commentaire.

Merci pour ton avis en tout cas !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Coucou, alors les premiers exos c'est trÚs bien. Je trouves que le Hubble converge un peu trop, cad que les cylindres au lieu d'avoir des cÎtés quasi parallÚles ont des cÎtés qui partent vers l'intérieur.
Pour le crùne je vois que les dents sont trop larges, prennent trop de place ce qui explique que beaucoup de choses soient déplacées dans le bas du visage, aussi tes orbites sont un peu gros. Pour t'assurer des placements et proportions ,je te conseil d'utiliser le miroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer des repÚres effectivement ou alors une autre solution c 'est de placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Sinon les lines c'est plutĂŽt pas mal, mĂȘme si on a parfois l'impression que tu as utilisĂ© 2 brushs, c'est le cas ?
Je te conseil d'utiliser un seul brush, ainsi tu appuis plus fort sur les contours et moins sur les détails, je te laisse un exemple du rendu et aussi des réglages :

crane.jpg.3867ecd81c2b44e0d7dbdecf1eda5af2.jpg1258464033_opaciteettaille.jpg.ef002f82f64d5bd3a9ff4c4441f4f648.jpg

Lien Ă  poster

OulĂ , en effet ça fait beaucoup de bĂȘtises Ă  cotĂ© desquelles je suis passĂ©, je pense qu'il serait bon que je le reprenne de fait !

Pour les rĂ©glages j'ai les bons, je crois m’ĂȘtre un peu emmĂȘlĂ© les pinceaux et avoir changĂ© de taille de brush en cours de route mais j'ai bien utilisĂ© le mĂȘme brush dur pour tout le croquis. Oui je ne pense pas toujours Ă  vĂ©rifier avec le miroir c'est un tord ^^' faut que je prennes l'habitude Ă  l'avenir.

Pour le hubble, pardon mais j'ai un peu de mal à visualiser mon erreur .. Par cÎtés, tu parles de quelle partie s'il te plait ?

Merci @ShozArt!

Lien Ă  poster

Hello ! voilà, j'ai pris vos conseils en compte et en suivant l'exemple de Shozart, j'ai appliqué les modifs à mon crane !

En effet, avec le miroir, certain défauts que vous m'aviez citez m'ont de suite sauté aux yeux ..

le nouveau résultat :DPS-chap-2-exo-4.jpg.4236b87bb31ac9edd63737224d024bc5.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

TrĂšs bien le crĂąne, les lines sont un peu lights mais on voit bien le volume quand mĂȘme.
Pour Hubble voilà un petit schéma : 

easley.jpg.6603479eb4dfc08ddd44bd0ed50fdbfd.jpg
les cĂŽtĂ©s des cylindres donc en rouge ne sont pas tous sur le mĂȘme axe, ils doivent suivrent (symĂ©triquement) l'axe Bleu. Lorsque ses lignes convergent elles se recoupent toutes sur un mĂȘme point (point de fuite en haut Ă  gauche) Ici on voit bien que toutes ne sont pas alignĂ©es puisque les cĂŽtĂ©s supĂ©rieur des 2 cylindres se recoupent dĂ©jĂ .
J'espĂšre que c'est plus clair.
Keep it up !

Lien Ă  poster

Ah oui !

Merci beaucoup de t'ĂȘtre embĂȘter Ă  faire ça, j'avais du mal Ă  visualisĂ© mais lĂ , je comprends mieux mon erreur !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 4 months later...

Bien le Bonjour !

AprÚs une assez longue absence forcée, je me remets à la formation !

Voici l'exercice des 5 croquis 🙂

DPS-Prog-1-2-exercice5-1.jpg.e1c3b9bfd81f84f0d2c6a938bc74863c.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-2.jpg.59f768afd6fd2f1115e5e2f2d5a1c3f9.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-3.jpg.3345f7d840b750947a647f0caa083cb0.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-4.jpg.3744da8c9d58e146199b9076664fd668.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-5.jpg.2ac83e12770154b6844339750f4ae280.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello,

Sans l'ensemble je trouve les croquis vraiment trÚs bien réalisé, je pense que tu peux jouer un peu plus sur la variations de la lignes par endroit pour marquer les lignes importantes mais globalement c'est du bon boulot, bien joué!

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.ab49b309d824ba393fdb700a8b2de8f9.jpg

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Hello @Schmax

Merci beaucoup pour ton avis ! En effet, j'ai encore du mal à bien démarquer mes contours épais des traits de détails, faut que je travaille sur cette transition progressive !

Lien Ă  poster

Du coup j'avais pris un peu d'avance sur les oisillons du coup je les poste aussi ! 😄

DPS-Prog-1-Oisillons.jpg.50ca2b3bf1c8fbbbbc58d09ec342a427.jpg

Lien Ă  poster

Citation

Merci beaucoup pour ton avis ! En effet, j'ai encore du mal à bien démarquer mes contours épais des traits de détails, faut que je travaille sur cette transition progressive !

Ça viendra petit à petit, à force de pratiquer 😉

Nickel pour tes petits oisillons, ça me semble tout bon pour la suite alors 🙂

Lien Ă  poster

Hello !

Super j'suis content alors, du coup je poste le dernier exo, le croquis libre !

Je me suis lancé dans une fanart de Dame Eboshi, antagoniste de Princesse Mononoke, film d'animation Ghibli que j'aime par dessus tout haha !

Je voudrais partir sur un style semi manga semi réaliste à l'image de certains artistes que j'adore comme Ilya Kuvshinov, Guweiz ou Ross Tran !

Le croquis n'est surement pas parfait, mais je vois déjà une énorme différence entre le début de la formation et maintenant car j'aurai été incapable de produire un croquis d'imagination de la sorte auparavant !

Merci @Schmax

Dps-Exo7.jpg.4b516af335b3f90b2ea1257d91fcc07c.jpg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Citation

Le croquis n'est surement pas parfait, mais je vois déjà une énorme différence entre le début de la formation et maintenant car j'aurai été incapable de produire un croquis d'imagination de la sorte auparavant !

Ha c'est super chouette ton rendu! Chapeau 🙂 , je trouve que ça part plutĂŽt pas trop mal pour le moment, lĂ  oĂč il faudrait vĂ©rifier, c'est sur le positionnement de son bras, celui qui tiens l'arme. Par rapport Ă  son epaule et au positionnement de son coude, je pense que la posture ne doit pas ĂȘtre trĂšs pratique pour tenir l'arme comme tu l'as fait. As tu un rĂ©fĂ©rence ou plus pour t'aider sur la posture?

Lien Ă  poster

Il y a 17 heures, Schmax a dit :

Ha c'est super chouette ton rendu! Chapeau 🙂 , je trouve que ça part plutĂŽt pas trop mal pour le moment, lĂ  oĂč il faudrait vĂ©rifier, c'est sur le positionnement de son bras, celui qui tiens l'arme. Par rapport Ă  son epaule et au positionnement de son coude, je pense que la posture ne doit pas ĂȘtre trĂšs pratique pour tenir l'arme comme tu l'as fait. As tu un rĂ©fĂ©rence ou plus pour t'aider sur la posture?

Pour le bras, c'est lĂ  oĂč j'ai eu le plus de mal en effet, j'ai quelques refs mais assez peu dans l'ensemble, difficile d'en trouver. Du coup j'avais fini avec une photo en essayant de reproduire la pose au mieux  😄

refs.jpg.85218f2787d6e55e353bd1f662c21923.jpg

Modifié par Easley
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Citation

Du coup j'avais fini avec une photo en essayant de reproduire la pose au mieux  😄

Rien de mieux que de poser soi mĂȘme hehe :), alors pour tout ce qui est recherches, je te conseille fortement de les faire en anglais. Tu auras 2 fois plus de rĂ©sultat dans tes recherches, je m'aide de Google trad lorsque je ne connais pas un mot.

Ici je taperai "holding gun shoulder":

businessman-holding-rifle-over-his-shoulder-full-length-portrait-isolated-white-background-50617463.jpgportrait-of-a-stylish-serious-man-in-coat-with-double-barreled-shotgun-on-a-shoulder-on-a-sunny-winter-day-metal-sheet-fence-background-look-to-the-REEJDF.jpgc56118cdd087d2ba967aac510ae260c5.jpg

Lien Ă  poster

Super merci beaucoup pour les images et tes conseils ! j'ai essayé de corriger le bras de fait ! j'espÚre qu'il sera mieux ainsi et fera plus naturel

Dps-Exo7_correction.jpg.efadb36c6507f262d310606b8e190b9e.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Nettement mieux! N’hĂ©site pas, si tu ne le fait pas deja, as fait utiliser le mode symĂ©trie pour avoir l'effet miroir. HĂąte de voir l'avancement de cette illustration 🙂

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

il y a 25 minutes, Schmax a dit :

Nettement mieux! N’hĂ©site pas, si tu ne le fait pas deja, as fait utiliser le mode symĂ©trie pour avoir l'effet miroir. HĂąte de voir l'avancement de cette illustration 🙂

Super merci encore ! A vrai dire j’utilise dĂ©jĂ  le miroir, je commence Ă  prendre l'habitude de l'utiliser rĂ©guliĂšrement, ça devient un automatisme. Disons que mĂȘme avec ça, je sentais que quelque chose clochait mais impossible de dire quoi avant que tu ne m'en parles !

Allez, je passe au chapitre suivant ! Il me tarde de continuer cette illustration en tout cas ! 😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster