Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Flaerys


flaerys

Recommended Posts

Il y a 16 heures, flaerys a dit :

Bonjour,

Voici le début du chapitre 2 :

Bonjour, cest plutôt bien parti avec Hubble.
Pour le crâne les proportions me semble plutôt justes. Attention au niveau des lines, pour ce chapitre on va essayer de se concentrer sur la qualité et les variations des lines ainsi que les proportions.
On va éviter les hachures car ca ne rend pas forcément la lecture plus simple.
Donc lorsque tu as des changement de volume ou des ombres, tu peux épaissir tes lines, un peu comme tu as fait pour les orbites et le nez.
Les dents c'est un peu prononcé. Pour savoir quels volumes mettre en avant, je te laisse un exemple, tu remarque que les détails sont affinés et les contours plus épais :

 

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shozart,

  Merci pour tes conseils, j'ai retouché le crâne pour enlever les hachures et épaissir certaines lines. J'ai aussi ajouté un peu plus de détails avec des lines plus fines.

Voilà ce que ça donne :

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les 3 premières études, les objets. Je n'ai pas pris de photos dans la liste, j'ai essayé de trouver des photos qui m'inspiraient. Je ne sais pas si c'était judicieux 🙂

Croquis 1.jpg

Croquis2.jpg

Croquis3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le croquis de l'animal et le portrait. J'ai galéré sur les pattes du renard, comme la photo est très sombre 😕

Croquis4.jpg

Croquis5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/12/2020 à 9:29 PM, flaerys a dit :

Merci pour tes conseils, j'ai retouché le crâne pour enlever les hachures et épaissir certaines lines. J'ai aussi ajouté un peu plus de détails avec des lines plus fines.

Voilà ce que ça donne :

Ok super, il manque juste la pommette sur la gauche en bas qui n'est pas assez marquée mais globalement c'est plus lisible ainsi, bravo 😉 

Le 9/13/2020 à 10:29 PM, flaerys a dit :

Et voici les 3 premières études, les objets. Je n'ai pas pris de photos dans la liste, j'ai essayé de trouver des photos qui m'inspiraient. Je ne sais pas si c'était judicieux

Aucun problème.
Pour la lumière j'aurais affiné les traits au centre de l'ampoule justement, c'est une zone claire sans ombre.
Le feu rouge ca marche même si les ellipses sont encore un peu hésitantes mais ca va venir, il faut en faire beaucoup, tu peux même t'échauffer en faisant des cercles et des ellipses pour bien habituer tes muscles à ce genre de formes.
Pour la plante, le bras est un peu plus large mais sinon c'est top.

Le 9/14/2020 à 3:33 PM, flaerys a dit :

Et le croquis de l'animal et le portrait. J'ai galéré sur les pattes du renard, comme la photo est très sombre 😕

Oui c'est pas évident, pour le renard tu peux simplement suggérer la forme, sans forcément tout dessiner, en gros, tu fais le contour de ce que tu vois avec des lines assez fines.
Moi ce que je vois c'est que la patte avant qui se trouve à gauche est un peu trop de profil.
Pour le portrait ca marche, je penses que tu peux par contre marquer un peu plus les yeux et la commissure des lèvres qu'on situe bien les éléments de son visage (point de focus)
La suite ca marche, très bien les oisillons,

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait les petites retouches que tu m'as conseillé, je ne reposte que le renard et le portrait pour voir si ça fonctionne, les autres retouches sont trop peu visibles (sauf les ellipses, mais je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment :/

Et j'ajoute mon croquis perso à la suite, je ne suis pas encore sûre du fond, donc je ne l'ai pas beaucoup détaillé ;)

Croquis4.jpg

Croquis5.jpg

mon dp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2020 à 9:00 PM, flaerys a dit :

Alors j'ai fait les petites retouches que tu m'as conseillé, je ne reposte que le renard et le portrait pour voir si ça fonctionne, les autres retouches sont trop peu visibles (sauf les ellipses, mais je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment 😕

Et j'ajoute mon croquis perso à la suite, je ne suis pas encore sûre du fond, donc je ne l'ai pas beaucoup détaillé 😉

Ok c 'est mieux pour les corrections.
Pour ton croquis perso ben c'est pas mal, attention à la perspective sur ton croquis en effet, je pense qu'ils sont trop proches de la ligne d'horizon, tu devrais les déscendre un peu. Aussi attention à ce qui ressemble à un arbre derrière qui touche le dos de l'orc, ca fait un nœud graphique.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...