Aller au contenu

WIP Missing Link


Recommended Posts

Hello, @Missing Link cool painting , à première vue j'arrive pas à détacher le cratère du fond sauf si c'est voulu sinon il y a des choses à revoir avec les mains je pense, je suis expert en rien du tout mais peut-être que les yeux sont trops hauts 😉 Bon painting!

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello à tous,

Je suis en train de bosser sur une peinture que j'aimerais offrir à mon paternel pour ses 60 ans. Sur base de quelques vidéos sous-marines (d'une qualité discutable), j'ai tenté de le peindre d'après référence. Malheureusement, ce n'est pas assez ressemblant et le Padre étant une personne difficile, je ne voudrais pas louper le cadeau avec la question qui tue : "aaah, c'est joli. Mais c'est qui sur la peinture?" 😒

Bref, j'ai tenté un photobashing... J'ai repeint un maximum par-dessus, j'ai mis quelques filtres pour atténuer l'effet mais rien à faire, j'ai l'impression que c'est le titre de la peinture : "j'ai photobashé mon paternel".

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis et me dire ce qui pose problème sur ma peinture et ce qui pourrait rendre la partie photobashée plus naturelle?

 

Vol intérieur WIP6.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Missinglink, tu dois reprendre la même technique, pour la photo de ton père, qui t’a servi pour la tortue. La photo servant de base.

La tortue occupe le premier plan, très nette, bien colorée alors qu’elle devrait être au deuxième plan ?

Interpréter la photo, car la bouteille sur le côté paraît bizarre… les propositions homme/tortue paraissent bizarres. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150

Mon but était bien de mettre la tortue en avant-plan.

Ce que tu interprètes comme une bouteille est en fait sa palme. Elle me dérange aussi. Je vais peut-être la retirer.

Je vais tester un calque de contraste aussi.

Par contre, je n'arrive pas à le peindre d'après référence. Ce n'est jamais assez ressemblant et c'est pour ça que j'ai photobashé.

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! Maintenant que tu le dis Missinglink, je vois la palme. Le filtre ne devrait pas changer grand chose. Dans le cas présent, si tu es sur Photoshop, prend un petit brush avec plein et délié, avec la couleur adéquate tu refais les contours, occlusion. Reprends les terminors pour le volume. 
Dans ce cas très personnel, n’hésites pas à utiliser la « copie dessinée  ». Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que ça donne après avoir appliqué un calque de contraste. J'ai également encore retravaillé certaines parties: je les ai repeintes, j'ai retravaillé les doigts et les cheveux et ajouté des highlights et lumières provenant de l'environnement, réhaussé quelques couleurs. Ca me semble déjà beaucoup mieux.

Voit-on encore fort que c'est photobashé? Finalement, il n'y a que la partie du bas du visage que je ne retouche pas puisque c'est ce qui permet de le reconnaître.

 

Vol intérieur WIP7.jpg

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux certainement Missing Link. Voir un peu la sangle dans l’ombre et sa boucle. Pour le visage c’est en effet délicat, peut-être marquer un peu plus sous le menton et la bouche/lèvres/dents et le bas du masque/lunette ?
Perso, je rapprocherai un peu le plongeur.

Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version qui pourrait être considérée comme finale. J'ai encore travaillé le contraste du Padre, réhaussant au passage quelques couleurs. J'ai aussi foncé quelque peu le plongeur d'arrière plan. L'effet photobashé me semble de plus en plus dilué. Je vais pouvoir changer le titre de ma peinture 😄 

 

Vol intérieur WIP8 -FINI (10h15).jpg

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple de possible… (augmenté pour voir les motifs) au niveau visage. Bon brush. 

Révélation

image.png.d0b460f7d94c084d26762279cf9bacfb.png

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Juste un exemple de possible… (augmenté pour voir les motifs) au niveau visage. Bon brush. 

  Masquer le contenu

image.png.d0b460f7d94c084d26762279cf9bacfb.png

 

Merci Neuf150 d'avoir pris le temps de m'illustrer tes propos. Tu as retouché le visage et les cheveux, c'est bien ça? Evidemment, je connais ses traits par coeur, tu l'as bien rajeuni mon paternel 😄 

Je vais tenter l'expérience pour voir si j'arrive à un résultat aussi lisse et précis que toi.

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...