Aller au contenu

Bonjour la galerie :)


dododurio

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Prénom : Joachim
Âge : vénérable 😛 (Oui bon 34 ans, enfin je crois)
Métier : Ingénieur en informatique
Découverte DPS : Dans le magazine To Be Artist

Mon intérêt pour le dessin est très récent, j'ai commencé par la peinture sur figurine.
En voulant peindre des freehands sur les figurines j'ai compris qu'il me faudrait une base de dessin et de fil en aiguille je me suis retrouver à m'acheter une tablette et à peindre sur l'ordinateur et aimer faire cela à part entière.

Je suis une autre formation en livre et en autodidacte dans les livres d'anatomies notamment.

Dans mes influences pour l'instant je suis Paul Bonner même s'il n'est pas digital Artist, ses travaux sont juste S U B L I M E. (J'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment il fait ses tableaux avec l'aquarelle)

Comme programme j'utilise actuellement Sketchbook pro, ce programme me satisfait bien mais je ne comprend pas encore la différence avec photoshop pour faire de très belles illustrations, le manque d'outils ?

Comme j'aime voyager je me suis aussi mis à l'aquarelle (je débute également ^^).

Voilà j'espère en apprendre beaucoup ici et partager de bonnes expériences 🙂 (avec. des critiques constructives)

A plus

Joachim

 

Modifié par dododurio
plus de précision quand à mon inscription ici

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim, 

Bienvenue sur DPS. Je trouve que ton parcours de découverte du dessin est intéressant et c'est une bonne chose que tu sois débrouillard et autodidacte. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, voire peut-être plus 🙂

À bientôt ! 

Laura 

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @dododurio même si l'on s'est déjà côtoyé... Sketchbook n'a pas la côte face à PS chez les pros.... 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @dododurio !

Amuse toi bien et merci encore de m'avoir fait découvrir Paul Bonner ! C'est splendide ce qu'il fait.

Prend soin de toi ;D

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Missing Link : Merci et oui !!!! 🙂

@Roxy : Merci 🙂

@Magist : Merci , oh oui je trouve déjà mon compte merci 🙂

@Neuf150: Malheureusement oui :/, on verra si je me le prends et si je vois que j'arrive à le rentabiliser ou pas (si je l'utilise peu alors que sketchbook pro à fond ça vaut pas le coup ^^)

@Razaskiel: Et bien de rien c'est avec un grand plaisir ❤️ , merci toi aussi prend soin de toi 😉

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...