Aller au contenu

Sketchbook Pro suffisant ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu souvent dire notamment Spartan que Sketchbook Pro permet de faire des croquis mais si on veut aller sur du dessin beaucoup plus complet le programme n'est pas suffisant.

Comme je débute je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la raison.

Est-ce que vous auriez svp l'explication ? Et est-ce que vous me conseilleriez de faire tout le début du dessin sur sketchbook et de le finir sur krita ou photoshop ?

 

Modifié par dododurio

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dododurio SketchBook pro peut faire tout le programme avec quelques aménagements. PS utilise des  masques que SketchBook pro ne prend pas en compte ce qui donne les psd de Spartan brouillons, à rectifier.
Naturellement, comme les cours sont fait pour et sur PS, si tu peux l’avoir, c’est mieux.

Des explications sont données plus bas dans le forum (SketchBook pro sur DPS), je peux aussi d´apporter une aide si tu en a besoin et d’autres sur les forums.
 

En tout cas, pas de difficulté pour la première partie. Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neuf150 a dit :

Bonjour @dododurio SketchBook pro peut faire tout le programme avec quelques aménagements. PS utilise des  masques que SketchBook pro ne prend pas en compte ce qui donne les psd de Spartan brouillons, à rectifier.
Naturellement, comme les cours sont fait pour et sur PS, si tu peux l’avoir, c’est mieux.

Des explications sont données plus bas dans le forum (SketchBook pro sur DPS), je peux aussi d´apporter une aide si tu en a besoin et d’autres sur les forums.
 

En tout cas, pas de difficulté pour la première partie. Bon brush.

Merci beaucoup @Neuf150 pour ta réponse, je pensais effectivement me prendre le cours 🙂

Mais je pensais surtout de manière générale, des artistes disent que sketchbook pro n'est pas fait pour dépasser le stade d'un beau croquis, qu'en penses-tu ? Il y a des fonctionnalité qui manquent à ce point ?

Modifié par dododurio

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dododurio il est très possible de faire de très belles choses mais je suis amateur. Pour les pros, ils sont plus sur PS donnant un plus grand éventail, aussi bien retouche photo, photomontage, phtobashing... en plus de tout le painting. SketchBook pro n’a pas les outils photos ainsi que leurs réglages. Comme tu peux le voir dans ma galerie presque tout est possible mais surtout le painting, photobashing, personages... basé sur le dessin même s’il est possible d’incruster de la photo.

Pour des avis pros, tu peux aller dans le blog de SketchBook/YouTube/vidéo, tu verras en autre Trent Kenuiga et bien d’autres faire de très bonnes réalisations, mais plutôt basées sur le dessin. D’ailleurs j’ai vu une vidéo comparative PS/SketchBook/Procreat il me semble.

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

@dododurio il est très possible de faire de très belles choses mais je suis amateur. Pour les pros, ils sont plus sur PS donnant un plus grand éventail, aussi bien retouche photo, photomontage, phtobashing... en plus de tout le painting. SketchBook pro n’a pas les outils photos ainsi que leurs réglages. Comme tu peux le voir dans ma galerie presque tout est possible mais surtout le painting, photobashing, personages... basé sur le dessin même s’il est possible d’incruster de la photo.

Pour des avis pros, tu peux aller dans le blog de SketchBook/YouTube/vidéo, tu verras en autre Trent Kenuiga et bien d’autres faire de très bonnes réalisations, mais plutôt basées sur le dessin. D’ailleurs j’ai vu une vidéo comparative PS/SketchBook/Procreat il me semble.

 

@Neuf150 encore merci pour ta réponse, je vais voir ça 🙂 . et d'accord donc je vais apprendre à employer Krita ou PS (selon les moyens financiers) pour retoucher les couleurs 🙂

 

  • Merci ! 1

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...