Aller au contenu

Sketchbook Pro suffisant ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu souvent dire notamment Spartan que Sketchbook Pro permet de faire des croquis mais si on veut aller sur du dessin beaucoup plus complet le programme n'est pas suffisant.

Comme je débute je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la raison.

Est-ce que vous auriez svp l'explication ? Et est-ce que vous me conseilleriez de faire tout le début du dessin sur sketchbook et de le finir sur krita ou photoshop ?

 

Modifié par dododurio

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dododurio SketchBook pro peut faire tout le programme avec quelques aménagements. PS utilise des  masques que SketchBook pro ne prend pas en compte ce qui donne les psd de Spartan brouillons, à rectifier.
Naturellement, comme les cours sont fait pour et sur PS, si tu peux l’avoir, c’est mieux.

Des explications sont données plus bas dans le forum (SketchBook pro sur DPS), je peux aussi d´apporter une aide si tu en a besoin et d’autres sur les forums.
 

En tout cas, pas de difficulté pour la première partie. Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neuf150 a dit :

Bonjour @dododurio SketchBook pro peut faire tout le programme avec quelques aménagements. PS utilise des  masques que SketchBook pro ne prend pas en compte ce qui donne les psd de Spartan brouillons, à rectifier.
Naturellement, comme les cours sont fait pour et sur PS, si tu peux l’avoir, c’est mieux.

Des explications sont données plus bas dans le forum (SketchBook pro sur DPS), je peux aussi d´apporter une aide si tu en a besoin et d’autres sur les forums.
 

En tout cas, pas de difficulté pour la première partie. Bon brush.

Merci beaucoup @Neuf150 pour ta réponse, je pensais effectivement me prendre le cours 🙂