Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Wip Wayfarer


Recommended Posts

Bonjour .

Je poste un nouveau projet perso sur le Thème Thriller. J'ai mis toutes mes idées sur le DP. Avez vous des  idées pour que j'améliore la scène et l'ambiance.

 

thriller.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Les gammes de couleur sont un peu trop étendues que pour être cohérentes ; les objets ont une couleur locale qui leur est propre, mais quand les conditions "d'éclairage" changent, les objets ne conservent pas nécessairement leur couleur "véridique" - tout doit rester dans une gamme restreinte, avec beaucoup de gris colorés et peu de couleurs saturées, que tu vas mettre aux points d'intérêt 

(Même si t'es pas trop à l'aise avec l'anglais ca peut te servir https://www.muddycolors.com/2015/06/harmonious-color/)

Fais aussi gaffe quand tu mets des photos dans tes images, ça donne vite beaucoup de texture et ça chope l'attention - je dirais essaie sans les photos directement dedans pour l'instant et vérifie que tes brushs sont bien sans variation d'opacité ni de flux et flux/opacité à 100%, y a des effets de flous étranges qui traînent dans les peintures - enfin voilà quoi, essaie de travailler avec une quantité limitée de brushs et en utilisant de la ref et bonne pratique 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

coucou je vous poste   un petit geeko jazzman après une leçon sur le character design

character design animal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 Salut à tous! Après un cours spécial character design  de mr Scott Harris et l' aide de notre confrère Gautier ,je vous poste  mon  guerrier.

 

guerrier.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai retravaillé  mon geeko jazzman rimlight  ,saturation, ombre

character design animal-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela évolue bien @Wayfarer peut-être soigner plus ton trait. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neuf150 a dit :

Cela évolue bien @Wayfarer peut-être soigner plus ton trait. Bon brush. 

tu parles pour mon  premier ou  deuxième dp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux, désolé. Le second est mieux mais dans l’ensemble revois le blending et les bords nets.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neuf150 a dit :

Un peu des deux, désolé. Le second est mieux mais dans l’ensemble revois le blending et les bords nets.

non t inquiètes pas de souci 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu prennes plus de ref quand tu travailles, des matériaux sous différentes conditions lumineuses pour les matériaux, des torses éclairés différemment pour l'anat, ..., et construire plus ton dessin (torse : tu dessines d'abord la cage thoracique puis tu mets les muscles dessus, puis les deltoïdes, tu fais le reste du bras, ...) -> teste les méthodes constructives comme Bammes/Huston/Hampton

Je te conseille de taffer avec des brushs plus durs au début (ceux avec une forme de paréllipipède ils sont bien, y  a des chalks ou le fameux goodbrush qui sont pas mal pour mettre une direction de lumière, le soft brush pour mettre un gradient en bas du personnage pour remettre l'attention sur le haut, ...)

PO un peu sale :

image.png.ff03ca9d0f2cd0ac0461d87c59d09d0b.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le recommencer à zéro ça sera peut être mieux🤔et j posterai à chaque nouvelle étape.

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou ,je vous poste  mon dernier  travail de la semaine .Les consignes pour ce personnage étaient  ( l'époque  victorienne et comme trait de caractère sensuel ).1876707231_cadeauvf.thumb.jpg.be781b881c5369c41b650dd63e5a9dc4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la bonne voie @Wayfarer … Pourquoi les parties blanches n’ont elles pas le droit à la couleur réfléchie que tu as su bien mettre ailleurs ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu as raison j ai zappé les jambes mais le visage je  l ai ptet que je devrais change la lumière de couleur 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150ça y est  !j'ai mis les lumières sur les parties que tu m'avais demandées plus celle sur

 l éventail  que j avais oublies

cadeau vf.jpg

Modifié par Wayfarer
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

en zoomant on voit que ton tracé du visage manque d assurance !! Il n est pas droit et part un peu dans tous les sens !! Pour éviter ça

- tu peux plus zoomer qd tu traces 

- modifier le flux de ta brosse  en le réduisant 

Perso j suis pas fan des formes faites au lasso.. ça manque précision !!  Tu devrais retracer les contours à la brosse !! 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest les different calques ombre et lumieres sur le visage qui partent en c.. je vais le rectifier merci @sheityparcontre si parle des contours du perso jai tt refait à la main car je n'arrive pas au lasso à etre juste un tt petit peu au dessus des lignes du sketch

 

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai  modifié à la suite de vos critiques constructives ,et en mm temps je vous soumets le charactere design pour le challenge wrestling d ailleurs si vous voulez partcipez 😉

cadeau vf.jpg

 

 

catcheur.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...