federicochets   2,063 PostĂ©(e) 16 septembre 2020 (modifiĂ©) Salut Ă tous chers Digital Painters ! Je viens de dĂ©couvrir DP.s, jâai envie de faire tous les cours ! Le forum a lâair bien cool, jâespĂšre avoir des Ă©changes riches avec vous tous đ  Mes sujets de prĂ©dilection sont : - les paysages (notamment lâocĂ©an đ et la montagne), les scĂšnes urbaines et la musique đ· - les portraits & caricatures, croquer mes amis en style BD / dessin journalistique. Jâaimerais notamment faire des portraits de ouf đ Ăa parle Ă quelquâun ? đđ»  Pour me prĂ©senter en bref: - Je suis un dessinateur autodidacte "old school", enfin je l'ai Ă©tĂ© de 6 Ă 25 ans... Jâai appris en mâimbibant de BDs, à la base je fais principalement du dessin de contour au crayon, feutre et feutre-pinceaux - Je suis ingĂ©nieur agronome de formation, ex-consultant (en Ă©conomie, digital & data science), heureux chĂŽmeur depuis le confinement đ Ăa  fait 10 ans que jâaimerais me remettre au dessin... câest lâoccasion !! - Mon objectif : revenir Ă mes premiers amours, Ă ce qui me fait plaisir, pour m'Ă©panouir. Et passer au digital ! Qui sait ce qui pourra en pousser - Jâai besoin dâamĂ©liorer mes compĂ©tences de base et combler mes lacunes, car Ă©tant autodidacte, jâai un niveau "Ă trous". Et aussi apprendre les techniques avancĂ©es digitales. DP.S me semble tout indiquĂ© ! @Spartan de DPSchool  Je bosse sur PS/wacom + Procreate/ipad, chaud pour Ă©changer des astuces spĂ©cifiques  ==> Je poste mes travaux sur mon insta « dâĂ©tude » : https://www.instagram.com/p/CFJjKHrAeT9Gt63pLJAEniNlOwBjheiLsgE1fU0/?igshid=kaav2m31cuh5 Et lĂ publiquement, voici mon premier digital painting (en cours), pour lâexercice jour0 des indispensables DP.S :  @azalieniah ModifiĂ© 16 septembre 2020 par federicochets 4 Citer "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Missing Link   5,160 PostĂ©(e) 16 septembre 2020 Bienvenue sur DPS Federicochets. J'aime beaucoup le dessin que tu as postĂ©, on sent que tu as dĂ©jĂ acquis une bonne technique de croquis, de proportions et de perspectives. Comme on dit dans le langage des chefs: "Yapluka" đ Je suis Ă©galement intĂ©ressĂ©e par les illustrations style BD (ayant Ă©tĂ© nourrie de BD pendant toute mon enfance, j'ai gardĂ© cet amour). J'espĂšre que tu trouveras ici ce que tu recherches pour progresser. A bientĂŽt ! 1 Citer "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraĂźt ĂȘtre la gourmandise" - Guy de Maupassant Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   49,228 PostĂ©(e) 16 septembre 2020 Bienvenue @federicochets en blanc se serait mieux. SĂ©lectionnes ton texte, clic sur le A et choisis le blanc. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dododurio   2,160 PostĂ©(e) 16 septembre 2020 Bienvenue sur DPS đ J'espĂšre que tu vas t'aclater ici đ 1 Citer semi-homme flutiste et farceur Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 16 septembre 2020 Il y a 3 heures, Neuf150 a dit : Bienvenue @federicochets en blanc se serait mieux. SĂ©lectionnes ton texte, clic sur le A et choisis le blanc. Bon brush. Ha oui en effet j'avais pas vu đ merci Citer "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 16 septembre 2020 merci pour vos messages de bienvenue đ Citer "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Razaskiel   13,848 PostĂ©(e) 17 septembre 2020 Hey ! Bienvenu Ă toi @federicochets đ Bonne reprise dans ce monde passionnant et bravo d'aller vers ce qu'il te plaĂźt. Force et plaisir Ă toi ^^ 1 Citer "La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   5,339 PostĂ©(e) 19 septembre 2020 Bienvenu sur le forum đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Virg   14,461 PostĂ©(e) 20 septembre 2020 Bienvenue Ă toi @federicochets C'est vrai que quand on arrive sur ce site, ça donne envie de tout faire! Et en plus y'a du contenu de ouf. J'en dĂ©couvre touts les jours! En cherchant, sur google, un raccourcis clavier pour photoshop, je suis tomber sur un post de, devine qui ......@Spartan de DPSchool.....et en remontant les liens, j'ai trouvĂ© sur le site tout un tas de vidĂ©o, articles etc.... sur pleins de sujets tous plus intĂ©ressants les uns que les autres. Les portraits ça me parle Ă©galement. C'est ce que je dessine le plus ces derniĂšres annĂ©es. J'aimerais me pencher un peu plus sur les paysages et les environnements et travailler plus dans les masses quen partant de croquis. Le DP est vraiment un outil fabuleux pour explorer pleins de techniques diffĂ©rentes! L'ambiance sur les forums est cool et bienveillante. C'est vraiment un plus de savoir que ce que l'on poste sera commentĂ© et de se sentir soutenu dans ce que l'on fait. A bientĂŽt sur e forum 1 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 20 septembre 2020 Salut Virginie, merci pour ton mot ! Ca me motive ! A bientĂŽt 1 Citer "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,182 PostĂ©(e) 20 septembre 2020 Bienvenue l'artiste j'espĂšre que tu te plairas đ 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ValĂ©rie Cat   4,122 PostĂ©(e) 23 septembre 2020 Bienvenue ici @FEDERICOCHETS ! 1 Citer YouTube - ArtStation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 23 septembre 2020 Merci @spartan et @valerie đ€đ  Citer "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts