Aller au contenu

Hello !! Fan de paysages et portraits ? 🌊 đŸŽ· 😀


federicochets

Recommended Posts

Salut à tous chers Digital Painters ! 

Je viens de dĂ©couvrir DP.s, j’ai envie de faire tous les cours ! Le forum a l’air bien cool, j’espĂšre avoir des Ă©changes riches avec vous tous 🙂

 

Mes sujets de prédilection sont : 

- les paysages (notamment l’ocĂ©an 🌊 et la montagne), les scĂšnes urbaines et la musiqueÂ đŸŽ·

- les portraits & caricatures, croquer mes amis en style BD / dessin journalistique. J’aimerais notamment faire des portraits de ouf 😀

Ça parle Ă  quelqu’un ?Â đŸ™‹đŸ»

 

Pour me présenter en bref: 

- Je suis un dessinateur autodidacte "old school", enfin je l'ai Ă©tĂ© de 6 Ă  25 ans... J’ai appris en m’imbibant de BDs, à la base je fais principalement du dessin de contour au crayon, feutre et feutre-pinceaux

- Je suis ingĂ©nieur agronome de formation, ex-consultant (en Ă©conomie, digital & data science), heureux chĂŽmeur depuis le confinement 🙂 Ça  fait 10 ans que j’aimerais me remettre au dessin... c’est l’occasion !!

- Mon objectif : revenir à mes premiers amours, à ce qui me fait plaisir, pour m'épanouir. Et passer au digital ! Qui sait ce qui pourra en pousser 

- J’ai besoin d’amĂ©liorer mes compĂ©tences de base et combler mes lacunes, car Ă©tant autodidacte, j’ai un niveau "Ă  trous". Et aussi apprendre les techniques avancĂ©es digitales. DP.S me semble tout indiquĂ© ! @Spartan de DPSchool

 

Je bosse sur PS/wacom + Procreate/ipad, chaud pour échanger des astuces spécifiques

 

==> Je poste mes travaux sur mon insta « d’étude » : https://www.instagram.com/p/CFJjKHrAeT9Gt63pLJAEniNlOwBjheiLsgE1fU0/?igshid=kaav2m31cuh5 Et lĂ  publiquement, voici mon premier digital painting (en cours), pour l’exercice jour0 des indispensables DP.S : 

 

@azalieniah

Modifié par federicochets
  • J'aime 4

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DPS Federicochets. J'aime beaucoup le dessin que tu as postĂ©, on sent que tu as dĂ©jĂ  acquis une bonne technique de croquis, de proportions et de perspectives. Comme on dit dans le langage des chefs: "Yapluka" 😄

Je suis également intéressée par les illustrations style BD (ayant été nourrie de BD pendant toute mon enfance, j'ai gardé cet amour). J'espÚre que tu trouveras ici ce que tu recherches pour progresser.

A bientĂŽt !

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraĂźt ĂȘtre la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @federicochets en blanc se serait mieux. Sélectionnes ton texte, clic sur le A et choisis le blanc. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DPS 🙂

J'espùre que tu vas t'aclater ici 🙂

  • J'aime 1

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Bienvenue @federicochets en blanc se serait mieux. Sélectionnes ton texte, clic sur le A et choisis le blanc. Bon brush.

Ha oui en effet j'avais pas vu 😄 merci

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bienvenu à toi @federicochets 😉

Bonne reprise dans ce monde passionnant et bravo d'aller vers ce qu'il te plaĂźt.

Force et plaisir Ă  toi ^^

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ă  toi @federicochets

C'est vrai que quand on arrive sur ce site, ça donne envie de tout faire! Et en plus y'a du contenu de ouf. J'en découvre touts les jours! En cherchant, sur google, un raccourcis clavier  pour photoshop, je suis tomber sur un post de, devine qui ......@Spartan de DPSchool.....et en remontant les liens, j'ai trouvé sur le site tout un tas de vidéo, articles etc.... sur pleins de sujets tous plus intéressants les uns que les autres.

Les portraits ça me parle également. C'est ce que je dessine le plus ces derniÚres années. J'aimerais me pencher un peu plus sur les paysages et les environnements et travailler plus dans les masses quen partant de croquis. Le DP est vraiment un outil fabuleux pour explorer pleins de techniques différentes!

L'ambiance sur les forums est cool et bienveillante. C'est vraiment  un plus de savoir que ce que l'on poste sera commenté et de se sentir soutenu dans ce que l'on fait.

A bientĂŽt sur e forum

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste j'espùre que tu te plairas 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...