Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Bharwyss


bharwyss

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Ayant reçu ma toute première tablette graphique en Juin et n'ayant absolument aucune expérience dans le digital painting avant de suivre le début du programme indispensable, j'ai décidé de me lancer, et je vous poste ainsi ici l'avancé de ma progression comme proposé dans les cours.

(J'ai pris quelques libertés à certains moments) 

Si vous avez quelques retours pour moi, je les prendrai volontiers. Au plaisir de vous lire ! 🙂 

 

 

rendu exercice 2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5 fin.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bharwysset bienvenue dans le programme 🙂

Concernant l'exercice 2, c'est vraiment pas mal pour commencer, globalement tu sembles avoir compris comment utiliser les brush soft et les brush net, sur les couleurs ça me semble nickel, on remarque que tu as eu un peu plus de difficultés sur le blending des couleurs,  par exemple sur la dernière forme grise, il faudrait venir affiner un peu le pincement, sur la forme verte en haut à droite le dégradé du dessus est un peu trop présent, on perd un peu le dégradé du verte clair au vert foncé. N’hésite pas à refaire cet exercice de temps avec les nouvelles techniques que tu apprendras aussi, plus tu vas pratiquer et plus tu seras à l'aise par la suite 😉

Pour l'exo 2.5, pas de soucis a prendre un peu de liberté car le but c'est de prendre du plaisir également, attention ceci dit à essayé de respecter au mieux ce qui est demandé sinon tu risques de contourner un peu les éventuelles difficultés en restant dans ce qu'on appelle la  "zone de confort", le fait d'être confronté a une difficulté te permettra  de comprendre comment l'aborder, de tester des techniques, de réussir et parfois être un peu bloqué mais ce n'est pas grave car c'est en faisant des erreurs que l'on apprend le mieux 🙂.

Tu as un début intéressant pour la montagne, essaye de venir affiner un peu les différentes zones, affiner la cascade, faire des reflets dans l'eau...etc que l'on comprenne mieux les transition entre herbe roche et neige, je t'invite  poursuivre également la montagne pour que l'on ressente un peu plus les détails sur celle-ci.

Pour la rose je pense que tu as été un peu vite, on voit que tu as commencé à faire les pétales à droite mais ensuite on perd un peu la forme de la rose, pour cet exercice par exemple essaye dans un premier temps de peindre pétale par pétale, un peu comme l'exercice des formes par exemple et ensuite une fois que tu as toutes les pétales tu peux venir affiner le tout.

 

Globalement n'ai pas peur de passer un peu plus de temps sur chaque exercice 🙂 Continue comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...