Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


CatHyel

Recommended Posts

Hello toutes et tous !

Voici mes premiers exercices pour le chapitre 1.
Démarrage en douceur avec les exos 1 et 2. ^^
J'ai essayé de faire au mieux avec les formes, c'est loin d'être parfait tout ça. ^^'

À bientôt avec la suite !

 

DPS-1-1-3-exo1.jpg.4635baa85c3c5ea37d5244f300918106.jpgDPS-1-1-exo2.jpg.dfdf1299a97f3864c7ea0dfadc2bc4f7.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CatHyel,

Bravo pour ces deux premiers exercice :), Je note une petite différence de couleur sur la 1ere forme violette sur la deuxième ligne où le dégradé du dessous  est un peu plus saturé sur l'exemple sinon pour le reste c'est tout bon. Hâte de voir la suite ;)

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Schmax,

Merci beaucoup pour tes retours. ^^
Ha oui effectivement il y a une différence de couleur. Merci, je ne l'avais pas remarquée. ^^

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'espère pouvoir mettre le prochain exercice demain. :)

Bonne soirée !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Je ne pensais pas mettre autant de temps avant de poster l'exercice 2,5. J'étais tellement occupée. ^^'
Mais le voici enfin !!!! :D

DPS-Prog-1-1-exo2,5.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu! Alors pour chipoter un peu, je trouve que la veste est un peu clair, tu peux essayer de venir l'assombrir un peu, même remarque pour le bonnet qui devrait être un peu plus contrasté. Pour la brume en arrière plan, n’hésite à agrandir la taille de ta soft brush et à baisser l'opacité de celle-ci, ça te permettra de peindre une plus grande surface :)

Continue comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax pour tes retours et pour ton temps.
J'ai tenu compte de tes remarques. Est-ce mieux ainsi ?

Merci. :)

DPS-Prog-1-1-exo2,5 bis.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CatHyel bravo pour la realisation de tes exercices! C'est un bon debut je trouve 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIckel @CatHyel, alors pour chipoter je te dirai de baisser un peu le contraste que tu as mis sur le personnage, essaye de trouver un entre deux et ça sera tout bon :D!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax ! ^^

Ha ha ! Tu peux chipoter, j'aime bien quand tu chipotes ! 😄

Si tu estimes que je peux améliorer les rendus, alors allons-y  ! Je suis là pour ça ! 😄

Alors voici l'exo 2,5 en ayant légèrement réduit le contraste sur le personnage. Qu'en penses-tu ?

503055083_DPS-Prog-1-1-exo25ter.jpg.176684f6e34c5eca700cc66afd111036.jpg

 

J'en profite pour poster l'exo 3, avec la montagne.

Dans l'attente d'avoir tes critiques et autres chipotages. ^^

Merci !

 

815658715_exolasso1.jpg.5ee073a85334ba34a6608687dbbaaa2c.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnes sont très bien rendues (c'est ce que je n'ai pas réussi à faire) .

  • J'aime 1

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant tes exos ! On sent un bon sens de l'observation, le rendu de la montagne est vraiment beau ! ^^

Si je devais chipoter, je trouve qu'à droite, le fait d'avoir donné le même genre de coups de pinceaux à la partie "herbeuse" de la falaise et à la partie "roches" de la falaise uniformise l'ensemble et donne l'impression que c'est la même texture/ la même matière, ce qui "aplati" un peu le rendu de cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ovo Merci pour ton commentaire ! C'est pas faux. J'attends d'autres retours pour reprendre ce coin de montagne. ^^

En attendant, voici la suite avec la rose. 🙂

 

exo lasso2.jpg

Modifié par CatHyel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici le poivron. ^^

Que dois-je améliorer dans tout ça ?

Merci.

Exo4-etude-photo1Poivron.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ( et pour des exo )  la montagne et l'éxo 2.5 sont très bien a présent , donc on vas passer a la suite 

ta rose est superbe , honnêtement il n'y a pas grand chose à ajouter dessus , attention juste a la sur saturation de ton rose en plein milieux ( se qui attire un peu trop l’œil dessus ) et par-contre pense a plus saturé de couleur les parties dans l'ombre ( surtout sur la droite de la rose du coup )  cela vas lui donner encore plus de réalisme , mais bon l'exo est super t'elle qu'il est donc next  ! 

le poivron est tout aussi bien , il manque un peu de lumière saturé sur le dessus et d'un peu de flou gaussiant dans le fond ( pour re-créer cette effet de profondeur ) et enfin diffuse un peu plus ton occlusion qui est bien trop net pour le moment mais encore une fois pour un exo c'est plus que bon 

la suite du coup ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Merci beaucoup pour tes retours. ^^

Pour la rose je savais qu'il y avait un truc qui n'allait pas au centre mais je n'arrivais pas à trouver ce que c'était. Également pour le poivron à force d'avoir le nez dessus je ne savais plus quoi modifier. 😄

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je passe donc à la suite.

À très vite ! ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Voici mes derniers exercices du chapitre 1. Fin de l'exercice 4 avec la tasse et l'exercice 5.

Merci d'avance pour les retours. ^^

 

Exo4-etude-photo2tasse.jpg

 

DPS Prog-1-1-Exo5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par CatHyel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un très jolie rendu, bien joué, Je trouve que le bas de ta coupelle est trop droite, on devrait avoir un côté un peu plus arrondi, dans la perspective, je viendrai également foncé un peu le dessous de la coupelle également mais de peu. J'essayerai de rendre le motif un peu moins présent également, tu peu par exemple repeindre légèrement par dessus avec un soft brush a 20% avec la couleur de la tasse pour l’atténuer un peu.

Très bien pour la branche, ça me semble tout bon pour la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment @Schmax ! ^^

Je vais faire les modifications que tu me suggères.

Cool ! Je vais pouvoir continuer. 😃


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaou! Superbe rendu, j'adore ta tasse, je vais la commencer mais ça me fait peur! 😄

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Roxy ! ^^

Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver. En fait il suffit de se lancer et après ça va tout seul ! Ha ha ! :D

Merci et bon courage à toi aussi !!

Revoici la tasse corrigée. ^^

 

Exo4-etude-photo2tassebis.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...