.Tof   4,335 PostĂ©(e) 20 septembre 2020 (modifiĂ©) AprĂšs une excursion Ă Huelgoat cet Ă©tĂ© et une prise de contact avec l'Ă©nergie ambiante, je m'attaque Ă un sentiment ressenti dans un lieu bien prĂ©cis de cette foret magique. VoilĂ oĂč j'en suis, la focale n'est pas Ă©vidente peut-etre pour le moment, il s'agit de mon personnage qui s'Ă©lĂšve dans les airs, je pense renforcer le contraste par la suite par un rayon de soleil qui tombe sur lui. Est-ce que ça fonctionne selon vous? : ModifiĂ© 20 septembre 2020 par .Tof Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 23 septembre 2020 J'avance petit Ă petit. Toujours preneur d'avis.đ 2 Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,923 PostĂ©(e) 25 septembre 2020 Yep ! J'ai encore du mal a comprendre ce qu'il se passe derriere. Apres y'a une joli variĂ©tĂ© de couleur et ca a l'air proprement refĂ©rencĂ©. Evite le vert un peu trop fluo et concentre bien tes dĂ©tails sur ton focal comme t'es en train de faire avec l'arbre principal et ca ira dans la bonne direction ! :d Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,754 PostĂ©(e) 25 septembre 2020 @.Tof à gauche cela semble bien, mais sur la droite difficile Ă comprendre. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 25 septembre 2020 @Petignome @Neuf150 Merci pour vos retours, effectivement c'est encore brouillon. Mon process n'est pas celui-lĂ habituellement, mais lĂ je peins uniquement sur un calque, ce qui explique des zones encore trĂšs imprĂ©cises. Je vais suivre ton conseil pour la couleur petignome đ 1 Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
erode   2,031 PostĂ©(e) 25 septembre 2020 Oui pour l'instant c'est sans doute difficile Ă juger ^^ Mais si le rendu que tu vises est Ă©quivalent à celui de ton arbre au centre c'est trĂšs prometteur (il est vraiment trĂšs bien rĂ©alisĂ©, on ressent bien la lumiĂšre). Bonne continuation. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 26 septembre 2020 @erode Merci Ă toi pour ce message trĂšs encourageant!  Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,873 PostĂ©(e) 26 septembre 2020 Bosser sur un seul calque faut aimer vivre dangereusement ^^ Pour la partie Ă droite, peut-ĂȘtre utiliser un brush plus dur pour affiner tes bases plus vite ? Ca te permettra de juger oĂč/comment taper ton dĂ©tail par rapport aux parties de l'avant plan que tu as dĂ©jĂ rendues. Pour le personnage je taperais de la ref dessus, peut-ĂȘtre mĂȘme un sun beam pour remettre un cĂŽtĂ© magique dessus ? Si Ă un moment tu cales sur comment pousser un rendu de forĂȘt/quelles couleurs donnent une ambiance particuliĂšre y a Clyde Aspevig, Shishkin, Levitan et Monsted qui ont des trucs intĂ©ressants et bien technique en peinture Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 26 septembre 2020 @AnonGMIC'est vraiđ pas trĂšs habituel d'utiliser un seul calque. J'en utilise beaucoup d'ailleurs habituellement, lĂ je voulais pratiquer comme sur une toile. D'ailleurs j'ai rajoutĂ© un calque pour les branches de droite ça me permettra de rajouter un rayon lumineux sur mon personnage pour qu'il passe facilement derriĂšre. J'ai rajoutĂ© un personnage DAZ pour l'instant, ça me donne une petite idĂ©e de lĂ oĂč je vais. Merci pour ton partage de maitres, vraiment le travail de Shishkin et Monsted est hallucinant ! Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 26 septembre 2020 2 Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   5,471 PostĂ©(e) 28 septembre 2020 Salut ton perso est super bien fait... Ă toi de faire aussi bien pour le dĂ©cor.. yâa dĂ©jĂ pas mal de dĂ©tails.. c est beau Ă regarder bonne continuation https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,873 PostĂ©(e) 30 septembre 2020 C'est cool que tu aies mis le perso, ca permet de voir oĂč tu vas arriver, ca a l'air bien parti đ Dans les peintres russes du XIXe siĂšcles y a plein de gens ultra basĂ©s, si une fois t'as une expo prĂšs de chez ou que tu voyages ca vaut la peine ^^ Ou les Hudson River painters aussi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 2 octobre 2020 Merci Ă vous @sheity @AnonGMI Cela dit sheity c'est juste un perso 3d importĂ© de DAZ rien de plus pour l'instant... Merci pour tes ref anongmi, les peintres russes du 19Ăš vraiment je ne connaissais pas du tout... 1 Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Salut. VoilĂ Ă ce stade je ne sais plus comment apporter davantage Ă cette illustration. Pourtant je me dis qu'il y a surement moyen de pousser encore un peu sans savoir comment m'y prendre. Vos retours sont les bienvenus đ 1 Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,754 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Bonne rĂ©alisation @.Tof mais jâavoue avoir eu du mal Ă rentrer dans lâimage me demandant « quâest ce quâelle fait ? » puis ce qui semblait ĂȘtre une erreur, une tangente, mâest apparu ĂȘtre une sandale ! ? Câest lĂ Â que jâai compris les taches jaune/orange... Alors outre la tangente, la sandale sur le rivage, pourquoi la mettre dans lâombre, est de mĂȘme dimension que celle planante ; les reflets dans lâeau des arbres me paraissent bizarres. Le gros arbre Ă gauche est peu dĂ©taillĂ© alors quâil est peu Ă©loignĂ© du central. VoilĂ , quelques rĂ©flexions. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 7 octobre 2020 @Neuf150 Merci et bien vu pour la tangente je ne l'avais pas du tout remarquĂ©e. Pour la chaussure sur le rivage je me suis posĂ© la question de la mettre ou non dans l'ombre, je ne voulais pas que ça devienne un Ă©lĂ©ment prĂ©pondĂ©rant de la compo, mais peut-ĂȘtre est-ce un tort. Pour l'arbre en revanche, je ne pense pas amener davantage de dĂ©tails au risque de perdre complĂštement l'oeil. Ce que tu soulignes en tous cas c'est un manque de lecture globale, peut-etre devrais-je renforcer l'effet magique qui emporte cette femme. Je ne sais plus trĂšs bien. Pour les reflets voilĂ ma photo de rĂ©fĂ©rence. Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,754 PostĂ©(e) 7 octobre 2020 @.Tof pour les chaussures, je pensais Ă des "points" qui jalonnent le chemin rivage/perso. Pour l'arbre, plutĂŽt un peu de bruit pour qu'il fasse moins lisse comme sur la ref.. Pour le reflet jaune, je pensai que c'Ă©tait celui du vaisseau extraterrestre !⊠Pour les reflets du fond que tu n'a pas sur la rĂ©f., ainsi que la lisiĂšre, inspires toi du bosquet Ă droite (base foncĂ©e puis dĂ©gradĂ© vert...). Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
.Tof   4,335 PostĂ©(e) 9 octobre 2020 Est-ce que c'est mieux ainsi? 1 Tof Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts