Aller au contenu

Huelgoat


.Tof

Recommended Posts

Après une excursion à Huelgoat cet été et une prise de contact avec l'énergie ambiante, je m'attaque à un sentiment ressenti dans un lieu bien précis de cette foret magique.

Voilà où j'en suis, la focale n'est pas évidente peut-etre pour le moment, il s'agit de mon personnage qui s'élève dans les airs, je pense renforcer le contraste par la suite par un rayon de soleil qui tombe sur lui. Est-ce que ça fonctionne selon vous?

elevation.jpg

Modifié par .Tof

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit. Toujours preneur d'avis.🙂

elevation2.jpg

  • J'aime 2

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! J'ai encore du mal a comprendre ce qu'il se passe derriere. Apres y'a une joli variété de couleur et ca a l'air proprement reférencé. Evite le vert un peu trop fluo et concentre bien tes détails sur ton focal comme t'es en train de faire avec l'arbre principal et ca ira dans la bonne direction ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.Tof à gauche cela semble bien, mais sur la droite difficile à comprendre. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome @Neuf150 Merci pour vos retours, effectivement c'est encore brouillon. Mon process n'est pas celui-là habituellement, mais là je peins uniquement sur un calque, ce qui explique des zones encore très imprécises. Je vais suivre ton conseil pour la couleur petignome 😉

  • Merci ! 1

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant c'est sans doute difficile à juger ^^

Mais si le rendu que tu vises est équivalent à celui de ton arbre au centre c'est très prometteur (il est vraiment très bien réalisé, on ressent bien la lumière).

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosser sur un seul calque faut aimer vivre dangereusement ^^ Pour la partie à droite, peut-être utiliser un brush plus dur pour affiner tes bases plus vite ? Ca te permettra de juger où/comment taper ton détail par rapport aux parties de l'avant plan que tu as déjà rendues. Pour le personnage je taperais de la ref dessus, peut-être même un sun beam pour remettre un côté magique dessus ? 

Si à un moment tu cales sur comment pousser un rendu de forêt/quelles couleurs donnent une ambiance particulière y a Clyde Aspevig, Shishkin, Levitan et Monsted qui ont des trucs intéressants et bien technique en peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMIC'est vrai😁 pas très habituel d'utiliser un seul calque. J'en utilise beaucoup d'ailleurs habituellement, là je voulais pratiquer comme sur une toile. D'ailleurs j'ai rajouté un calque pour les branches de droite ça me permettra de rajouter un rayon lumineux sur mon personnage pour qu'il passe facilement derrière. J'ai rajouté un personnage DAZ pour l'instant, ça me donne une petite idée de là où je vais. Merci pour ton partage de maitres, vraiment le travail de Shishkin et Monsted est hallucinant !

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu aies mis le perso, ca permet de voir où tu vas arriver, ca a l'air bien parti 🙂

Dans les peintres russes du XIXe siècles y a plein de gens ultra basés, si une fois t'as une expo près de chez ou que tu voyages ca vaut la peine ^^ Ou les Hudson River painters aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @sheity @AnonGMI Cela dit sheity c'est juste un perso 3d importé de DAZ rien de plus pour l'instant... Merci pour tes ref anongmi, les peintres russes du 19è vraiment je ne connaissais pas du tout...

  • J'aime 1

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Voilà à ce stade je ne sais plus comment apporter davantage à cette illustration. Pourtant je me dis qu'il y a surement moyen de pousser encore un peu sans savoir comment m'y prendre. Vos retours sont les bienvenus 😃

elevation4.jpg

  • J'aime 1

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réalisation @.Tof mais j’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’image me demandant « qu’est ce qu’elle fait ? » puis ce qui semblait être une erreur, une tangente, m’est apparu être une sandale ! ? C’est là que j’ai compris les taches jaune/orange...

Alors outre la tangente, la sandale sur le rivage, pourquoi la mettre dans l’ombre, est de même dimension que celle planante ; les reflets dans l’eau des arbres me paraissent bizarres. Le gros arbre à gauche est peu détaillé alors qu’il est peu éloigné du central.

Voilà, quelques réflexions. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci et bien vu pour la tangente je ne l'avais pas du tout remarquée. Pour la chaussure sur le rivage je me suis posé la question de la mettre ou non dans l'ombre, je ne voulais pas que ça devienne un élément prépondérant de la compo, mais peut-être est-ce un tort. Pour l'arbre en revanche, je ne pense pas amener davantage de détails au risque de perdre complètement l'oeil. Ce que tu soulignes en tous cas c'est un manque de lecture globale, peut-etre devrais-je renforcer l'effet magique qui emporte cette femme. Je ne sais plus très bien. Pour les reflets voilà ma photo de référence.

IMG_20200718_110657_LI.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.Tof pour les chaussures, je pensais à des "points" qui jalonnent le chemin rivage/perso. Pour l'arbre, plutôt un peu de bruit pour qu'il fasse moins lisse comme sur la ref.. Pour le reflet jaune, je pensai que c'était celui du vaisseau extraterrestre !… Pour les reflets du fond que tu n'a pas sur la réf., ainsi que la lisière, inspires toi du bosquet à droite (base foncée puis dégradé vert...). Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...