Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 1 - exercice 3


Nhilwy

Recommended Posts

Bonjour, voici ce que j'ai fais pour l'exercice 3,  j'ai fini par arrêter de travailler dessus sinon je crois que j'y serai encore dans 3 semaine ^^.

Ces exercices ont mis mes nerfs à rude épreuve. et j'ai cru abandonner plusieurs fois..  Il faut dire qu'en plus de la difficulté pour une pure débutante , j'ai fais mon passage  de Krita à photoshop en cours de route. 

enfin voila,  je vais passer à la suite ! 

 

photo_exercice_lasso1-Nhilwy.jpg

photo_exercice_lasso2-Nhilwy.jpg

Nhilwy, débute la grande aventure du dessin et du digital painting.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bravo pour ta montagne, tu as plutôt bien réussi à retranscrire l’ambiance de cette photo, au niveau des contrastes et des valeurs c'est pas mal, je viendrai rajouter un peu de brume sur le haut de ta montagne à droite pour fondre celle ci un peu plus dans le brouillard.Le seul point que m'attire l'oeil c'est sur la représentation de la cascade qui manque un peu de mouvement, un peu de matière, si on regarde la photo on aperçoit un peu de rochers par moment, la cascade n'est pas toute lisse tu vois?

Très bien pour la rose, je t'invite à la poursuivre en venant affiner les blendings de couleurs, attention au zones lumineuse qui ton peut être un peu trop blanche par rapport à la photo, n’hésite pas à comparé de temps tes couleurs avec celle de la photo d'origine pour voir si tu es raccord.

 

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Schmax, je prends note de tes remarques et je vais en tenir compte pour la suite.  J'avoue avoir un peu "abandonner" pour les cascades,  je voyais le problème mais je n'ai pas trouvé de solutions qui me convenait j'était sur Krita pour cette partie là.  

j'ai essayais de tenir compte des remarques des précédents exercices avec le même problème de pas vraiment vérifier les couleurs et à faire un peu trop à l'œil, mais je crois que mon naturel m'a rattraper par moment. 

Merci en tout cas, je vais continuer mes efforts. 

  • J'aime 1

Nhilwy, débute la grande aventure du dessin et du digital painting.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est normal de vouloir "abandonner", on y passe tous un moment ou un autre. Parfois quand tu vois que tu n'y arrives pas, fait une pause et revient dessus le lendemain, ça fait du bien au moral et tu auras un oeil neuf 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, merci du conseil.  😉 

  • J'aime 1

Nhilwy, débute la grande aventure du dessin et du digital painting.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...