Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap1 Exo 2 à ...


Frelol

Recommended Posts

CHAP1 EXO3 "Paysage"        Je ne me savais pas capable de faire un paysage *o* Quelle technique magique de peindre au lasso. J'ai quasiment tout fait avec. J'ai pas suivi l'image, et fait au hasard. Comment fait-on pour le bord des montagnes pour ne pas que ça fasse cet effet " coller" ???

 

chap1-Exo3-lasso-1.jpg

 

Je le trouvais vachement bien mon "tableau" et ...quand j'ai ajouter les fleurs (tous le monde aura remarqué qu'il s'agit de crocus, hein !) , je me suis fait rire toute seule (quelle autonomie ;)  j'me suis dis, il manque plus que Laura Ingalls ou Heïdi ^^

 

chap1-Exo3-lasso2-1.jpg

 

 

 

 

 

CHAP1 EXO2    Un vrai régal ! Une révélation pour le brush soft (jusqu'à présent je ne comprenais pas son utilité ... voilà le niveau ;). C’est super agréable d’arriver à faire quelque chose sans y passer 20 ans !

 

chap1-exo2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @frelol :)

Je n'ai pas du tout cette impression de coller pour tes montagnes en arrière plan (elles sont trop bien :D ) ! Par contre, j'ai aussi cette impression pour l'avant-plan. Je dirais que c'est à cause de ton brush. Je m'explique :) Comme c'est une forme définie, elle est coupée au niveau du bord de ta sélection. Si tu faisais un peu dépasser les herbes du premier plan, ça ferait sans doute moins "couper".

Je sais pas si je me fais bien comprendre :P

 

Ps: j'aime bien l'ajout de Heidi hahaha :D et putain, qu'est ce que ta signature me fait marrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAP1 EXO3 "Rose" ou comment @spartan nous apprend à devenir faussaire ^^ J'ai longtemps galéré à trouver les brushs, au final j'en ai utilisé 2 (un nommé "craie" l'autre "pinceau à sec") + 1rond soft et 1rond dur. Je n'ai pas utilisé les couleurs fournies ni le croquis; j'ai isolé au lasso les différentes pétales associant un calque couleur à chacune et un calque d'écrêtage. J'ai pas compris comment se servir, l'utilité du "masque d'opacité" :(

 

chap1-exo3-rose-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai essayé de faire en plus rapide que l'exercice de la rose du coup c'est plein de défaut

 

chap1-exo4-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nathan-colot    Rose et poivron sont un exercice. Dans le premier j'ai essayé d'être le plus fidèle à la photo "reproduction" dans le second de faire simplement "pareil" c'est juste une histoire de performance. Et je suis d'accord avec toi, je préfère le poivron pour son rendu peinture, je pense que le côté raté de sa queue qui fait posée là doit y jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va moins je passe de temps sur les exercices (et ça se voit :)))) Par contre, j'arrive toujours pas à utiliser les masques d'opacité, je fais tout en écrêtage. Les ombres sur la table devraient être plus net ... et la cuillère orange ne me plaisait pas ;) J'aime pas dessiner en reproduisant mais c'est vrai que du coup je comprend comment techniquement faire des reflets, des cassures... etc

 

chap1-exo4-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @frelol ! Tes posts transpirent la motivation ! :D Et j'adore l'humour disséminé dedans haha

 

Alors pour l'exo 2, je ne vois que des petites différences dans les formes ou les dégradés. On pourrait chipoter pour certaines mais ça ne servirait pas à grand chose, tu as clairement compris.

 

La rose est superbe ! Rien à dire.

Sur le poivron il y a en effet quelques différences : surtout la lumière réfléchie bleue qui manque et l'ombre qui manque. La tige manque également un peu de lumière et de détails.

 

Sur la tasse, je vois en effet plusieurs points à corriger même si là aussi le résultat est déjà sympa (surtout si tu vas plus vite) :

les ombres sont en effet différentes

plus embêtant : certains contours sont tremblotants ou non droits/symétriques

tes lumières sur la table ne sont pas parallèle et pas franchement très propres :p Elles méritent à être revues

Ensuite, la grande force dans l'étude des photos est d'entraîner son oeil et également sa compréhension comme tu l'as vu : comprendre les reflets, couleurs, valeurs, lumière, etc...

 

C'est étonnant que tu ne comprennes pas les masques d'opacité, je te conseille de regarde à nouveau ma vidéo explicative. Si ça persiste, pose-moi précisément en question ce qui te pose problème. :)

 

Bon boulot, continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour ton retour, c'est très appréciable et rassurant (pour pas dire c'est trooooop coooool ;) Je prend bien note du tout. Et merci pour ton appréciation @ganakel le touriste ;) rapport à ta photo de profil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...