Amelka 0 Posté(e) 22 septembre 2020 Hello a tous. Voici mon exo 2 avec des soucis de calques,impossible a effacer ;je verrai ca aux cours de calques juste apres et sinon, Je n'ai jamais reussi a enlever la grille verte de l importation sur l exo 1 je veux bien connaitre le clic magique ! je n arrive pas a le retrouver c est peut etre pour ca.. Comme vous le voyez ,je suis master débutant , c est a peine si je sais envoyer un mail ... lalalalaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 5,884 Posté(e) 22 septembre 2020 Quelques soucis techniques peut être? 😄 Ah les joies de l'informatique.... Alors pour la grille verte, je ne vois pas de quoi tu parles alors je ne pourrai pas t'aider. En revanche, pour ce qui est des calques, avant d'éditer ton travail en PDF, masque le calque que tu ne veux pas voir apparaître, en cliquant sur l’œil à gauche du calque. Tu peux aussi déplacer les formes en les sélectionnant. Avec l'outil lasso par exemple si tu ne veux bouger qu'une partie des éléments présents sur ton calque (en entourant la ou les formes à déplacer), et puis une fois sélectionné tu clic sur l'outil déplacement et tu peux bouger ta sélection. Voilà, si ça peut t'aider. Ne jamais perdre de vue qu'il y a toujours plusieurs manières d'arriver au résultat escompté sur les logiciels. Chacun a ses outils de prédilection et ses habitudes de travail. Sinon, tu t'es très bien débrouillé sur cet exercice. Les formes sont ressemblante et les dégradés très bien réussis. Peut être sur la 1ère forme en couleur, manque t'il une transition plus marquée comme sur le modèle original. Mais on sens qu'au fur et à mesure de l'exo tu prends de l'assurance. Si je me rappelle bien, j'avais grave galéré au début pour faire les formes en me servant de la gomme. A chaque fois, je gommais de trop et il ne restait plus assez de matière pour avoir la bonne forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelka 0 Posté(e) 24 septembre 2020 ha oui je vois ce que tu veux dire pour la gomme ;j ai eu ca sur le premier; moi c était la galère de la taille des brushs durs pour les effets de pincements ! En tous cas cool !! merci beaucoup pour tes conseils ; je n ai pas encore essayé l outil lasso 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 1,768 Posté(e) 24 septembre 2020 tu peu également sélectionner un objet ou un claque et allez dans le menu édition / transformation manuel , pour pouvoir le déplacer ou bien même l’agrandir etc attention a ne pas verrouiller tes calques ( c'est peu être pour cela que tu ne peux pas les supprimer ... ) sinon tes formes me semble bonnes ! tes réglages de brush sont très bien pour moi ! attention tout de même a augmenté l’amplitude de tes coups de gomme pour éviter de faire de petites pointes sur tes contours 😉 continu comme cela et prend le temps de comprendre le pourquoi du comment haha www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amelka 0 Posté(e) 27 septembre 2020 Merci pour tes conseils oui j etais pas au point sur les calques lol et ok pour la gomme 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts