Aller au contenu

Exo chap 3


azalieniah

Recommended Posts

Bonjooouuurrr 

Je suis assez fiere de moi y a des defauts oui 

Mais c est eux qui font avancer 

Je vais refaire la feuille de la rose je l ai vu seulement apres 1h de pause quil y avais un soucis ahah 

Voila mes debuts 

IMG_20200922_210530_830.jpg

IMG_20200923_205718_008.jpg

Azalieniah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le résulta du paysage est assez sympa , mais je dirais que tu en as trop fait , trop de texture partout , il est préférable de faire de grande forme a la base et de mettre un peu de texture ensuite mais par petite touche pour éviter une surcharge graphique , l’œil a besoins de se reposer sur des surface lisse de temps en temps 😉 ( cela n'as pas grand chose a voir , mais la gestion du vide a au temps d'importance que la gestion du détail ! ) 

sinon ta rose est plutôt cool ! il manque bien sur les reliefs et les pointes bleues sur la feuille , il manque également le pétale très lumineux en plein centre de ta rose et il faut que tu arrives a supprimer tout les petits point blanc sur les contrours , pour cela n'oublie pas de travailler calque sur calque pour réaliser de bonne superposition et ne pas avoir de trou entre tes forme et sélection 😉 

continu comme cela ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2020 à 10:21 PM, ptitvinc a dit :

le résulta du paysage est assez sympa , mais je dirais que tu en as trop fait , trop de texture partout , il est préférable de faire de grande forme a la base et de mettre un peu de texture ensuite mais par petite touche pour éviter une surcharge graphique , l’œil a besoins de se reposer sur des surface lisse de temps en temps 😉 ( cela n'as pas grand chose a voir , mais la gestion du vide a au temps d'importance que la gestion du détail ! ) 

sinon ta rose est plutôt cool ! il manque bien sur les reliefs et les pointes bleues sur la feuille , il manque également le pétale très lumineux en plein centre de ta rose et il faut que tu arrives a supprimer tout les petits point blanc sur les contrours , pour cela n'oublie pas de travailler calque sur calque pour réaliser de bonne superposition et ne pas avoir de trou entre tes forme et sélection 😉 

continu comme cela ! 

bonjour

yes je comprends ce que vous voulez dire pour les montagne j ai utiliser qu un brush pour eviter trop de texture et pourtant !

je suis assez fiere de ma rose 

je pense que je fais trop de lasso 

en revanche je n ai rien compris a l utilisation des masques 

merci pour vos commentaire 

Azalieniah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la techniques des masques te permet de définir une sélection dans laquelle tu vas pouvoir peindre sans dépasser, ce qui est vraiment pratique dans certains cas. Par exemple, cela peut être utile sur l'exercice de la rose, imaginons que tu décides de peindre une première pétale, tu vas créer un nouveau calque sur lequel tu vas venir peindre la forme de la pétale avec l'outil lasso. Une fois que tu as la forme de la pétale, tu peux utiliser le masque d'ecretage par exemple pour venir faire des dégradés sans dépasser. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas tout à fait clair 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas ça viendra à force de pratiquer :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...