azalieniah 259 Posté(e) 23 septembre 2020 Bonjooouuurrr Je suis assez fiere de moi y a des defauts oui Mais c est eux qui font avancer Je vais refaire la feuille de la rose je l ai vu seulement apres 1h de pause quil y avais un soucis ahah Voila mes debuts Citer Azalieniah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 24 septembre 2020 le résulta du paysage est assez sympa , mais je dirais que tu en as trop fait , trop de texture partout , il est préférable de faire de grande forme a la base et de mettre un peu de texture ensuite mais par petite touche pour éviter une surcharge graphique , l’œil a besoins de se reposer sur des surface lisse de temps en temps 😉 ( cela n'as pas grand chose a voir , mais la gestion du vide a au temps d'importance que la gestion du détail ! ) sinon ta rose est plutôt cool ! il manque bien sur les reliefs et les pointes bleues sur la feuille , il manque également le pétale très lumineux en plein centre de ta rose et il faut que tu arrives a supprimer tout les petits point blanc sur les contrours , pour cela n'oublie pas de travailler calque sur calque pour réaliser de bonne superposition et ne pas avoir de trou entre tes forme et sélection 😉 continu comme cela ! 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalieniah 259 Posté(e) 29 septembre 2020 Le 9/24/2020 à 10:21 PM, ptitvinc a dit : le résulta du paysage est assez sympa , mais je dirais que tu en as trop fait , trop de texture partout , il est préférable de faire de grande forme a la base et de mettre un peu de texture ensuite mais par petite touche pour éviter une surcharge graphique , l’œil a besoins de se reposer sur des surface lisse de temps en temps 😉 ( cela n'as pas grand chose a voir , mais la gestion du vide a au temps d'importance que la gestion du détail ! ) sinon ta rose est plutôt cool ! il manque bien sur les reliefs et les pointes bleues sur la feuille , il manque également le pétale très lumineux en plein centre de ta rose et il faut que tu arrives a supprimer tout les petits point blanc sur les contrours , pour cela n'oublie pas de travailler calque sur calque pour réaliser de bonne superposition et ne pas avoir de trou entre tes forme et sélection 😉 continu comme cela ! bonjour yes je comprends ce que vous voulez dire pour les montagne j ai utiliser qu un brush pour eviter trop de texture et pourtant ! je suis assez fiere de ma rose je pense que je fais trop de lasso en revanche je n ai rien compris a l utilisation des masques merci pour vos commentaire Citer Azalieniah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 septembre 2020 En fait la techniques des masques te permet de définir une sélection dans laquelle tu vas pouvoir peindre sans dépasser, ce qui est vraiment pratique dans certains cas. Par exemple, cela peut être utile sur l'exercice de la rose, imaginons que tu décides de peindre une première pétale, tu vas créer un nouveau calque sur lequel tu vas venir peindre la forme de la pétale avec l'outil lasso. Une fois que tu as la forme de la pétale, tu peux utiliser le masque d'ecretage par exemple pour venir faire des dégradés sans dépasser. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas tout à fait clair 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalieniah 259 Posté(e) 2 octobre 2020 je vois a peu pret faut que j arrive a mettre en oeuvre maintenant xd 1 Citer Azalieniah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 6 octobre 2020 Ne t’inquiète pas ça viendra à force de pratiquer :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts