maxpower 239 Posté(e) 24 septembre 2020 Bien le bonjour à toute la communauté (de l'anneau) des membres de DPS ! C'est un plaisir d'être fraîchement inscrit sur le forum et de vous rejoindre. Passionné de dessin et de peinture depuis tout gamin c'est enfin aujourd'hui que je commence vraiment le digital painting ! J'ai bossé en agence de communication visuelle édition impression en 2009-2010 j'ai donc déjà utilisé Photoshop en des temps anciens Cela dit je reprends sérieusement toute la partie dessin et digitale, du coup j'ai encore beaucoup (énormément) à apprendre et comme le dit Spartan on apprend toute sa vie dans ces métiers. Après avoir erré d'un job à un autre depuis maintes années même si j'ai pris de l'expérience c'est enfin aujourd'hui que j'envisage de me lancer en tant qu'artiste lorsque je serai fin prêt. J'espère partager de bons moments avec vous, merci de m'avoir lu; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 24 septembre 2020 (modifié) Bienvenue @maxpower connaître PS aide bien dans les cours ; quel programme envisages tu de suivre ? Modifié 24 septembre 2020 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpower 239 Posté(e) 24 septembre 2020 Il y a 1 heure, Neuf150 a dit : Bienvenue @maxpower Salut Neuf150, oui PS est une sacrée machine, je suis sur Krita depuis juillet août et je commence juste à reprendre PS, haha Niveau programme je pe'se que tous les programmes sont top et il a beaucoup à apprendre dans chaque, en fait pour l'instant je sais pas trop quel programme selon mes acquis d'expérience. Les 3 de l'indispensable pour les bases et l'approfondissement dessin et digital ou tu reprends tout à la base. Le programme d'Amelie à l'air juste génial aussi et très complet. Mon idée est de me lancer free-lance et je dois pour cela me faire un bon portfolio. Je suis pas mal autodidacte donc c'est vrai que j'aime bien me laisser guider à l' inspiration pour apprendre. Comment se faire un bon portfolio ? Quels travaux sont les plus représentatifs, Chara props environnement concept ? A quel moment peut-on se présenter à des maisons d'édition ou de jeux vidéos pour présenter son travail ? Merci à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododurio 2,160 Posté(e) 29 septembre 2020 @maxpower bienvenue sur le forum 🙂 j'espère que tu vas y trouver ton compte 😄 Citer semi-homme flutiste et farceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxpower 239 Posté(e) 29 septembre 2020 Merci à toi @dododurio je trouve le forum génial à vrai dire 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 29 septembre 2020 @maxpower je n’ai pas réellement de réponse car je ne suis plus en activité. Néanmoins, tes questions sont récurrentes sur le site et légitimes. Faire son bilan personnel est une première étape, ensuite tu pourras trouver sur les forums de multiples réponses, une pourras te convenir. Si ce n’est pas le cas, crée ton sujet, je suis sûr que de multiples réponses te parviendront. Pour ma part, j’ai repris l’ensemble du cursus, cela m’a permis de conforter mes acquis et d’en acquérir bien d’autres. C’est un investissement mais à toi de juger si tu peux te le permettre. Je te souhaite un bon parcours dans ce que tu préfères. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts