Aller au contenu

Exercis 0 : C'est le départ !


Stefdiamel

Recommended Posts

Bonjour.

Voilà pour commencer les cours, le dessin d'imagination. Je m'y suis appliqué pour réellement voir mes progrès. Ma tablette graphique est une Wacom Bambo Fun moyenne et le logiciel que j'utilise est Clip Studio Paint. Je souhaiterais arriver à un niveau professionnel et y trouver métiers. Voilà j'espère m'améliorer dans ce programme. Merci d'avoir pris le temps de lire ! 😄 

petit alien.png

Modifié par Stefdiamel
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette que tu ai fait une illu complète comme ça, le résultat sera vraiment flagrant à la fin du programme je pense avec les cours sur la composition qui pourront être mis en œuvre  ! (enfin il me semble qu'il y a une partie sur la composition ? je sais plus d'où je tiens cette certitude haha)

J'ai l'impression qu'il y a déjà une bonne maitrise des brushs non ? En tout cas ce petit perso est hyper mignon ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Ovo, c'est très encourageant ! ^^

Effectivement, je n'en suis pas à ma première illustration, même si j'avais arrêté 5 ans, j'en ai fait activement pendant 10 ans avant ça. J'me suis d'ailleurs fabriqué un brush pour celui-ci, où j'ai dessiné 5 bouts d'herbes à partir du premier pour pouvoir les reproduire sans avoir à les copier/coller, ce qui aurait été compliqué par la suite je trouve. J'ai aussi utilisé des calques fusions, dossiers, etc enfin bref, je connais un minimum mon logiciel. J'imagine que c'est aussi ton cas vu le beau dessin que tu as pondu au départ. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même @Stefdiamel t'as déjà une bonne expérience, 10 ans c'est pas rien ! C'est malin le coup du brush brin d'herbe (j'avoue que j'ai encore aucune idée de comment faire ça haha ), pour les sujets comme celui ci ça doit bien faire gagner du temps.

Je connais un peu le logiciel oui, mais pas du tout la technique de digital painting, généralement je m'en sers plutôt pour des dessins plus "cartoons/BD" genre line et cel-shading ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste pour ce premier digital painting du Programme qui est déjà bien réussi et surtout très prometteur pour la suite. Ta mise en volume est déjà pas mal du tout et la composition fonctionne. Hâte de voir le remake !

Prends ton temps, fais bien les exercices et les efforts paieront très vite, tu verras 😉

A bientôt au Chapitre final.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...