synyz   64 PostĂ©(e) 25 septembre 2020 Hello! Voici les croquis d'Hubble et du CrĂąne ahah! En espĂ©rant ne pas avoir trop fait de bĂȘtises xD Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,728 PostĂ©(e) 27 septembre 2020 Le 9/25/2020 Ă 6:34 PM, synyz a dit : Hello! Voici les croquis d'Hubble et du CrĂąne ahah! En espĂ©rant ne pas avoir trop fait de bĂȘtises xD Oh si que des bĂȘtises ! đ Non pour le Hubble ca marche trĂšs bien, attention juste Ă l'Ă©paisseur des lignes qui varie pas mal, Ă la limite tu peux mettre en avant certaines lines comme les contours des formes (les 2 gros cylindres, les 2 panneaux...) Pour le crĂąne y'a quelques soucis niveau proportions. Les orbites et le nez sont un peu trop grands, les dents Ă©galement sont trĂšs larges. La forme du crĂąne est un peu trop en pointe Ă©galement en haut, normalement plus plat. DerniĂšre chose le menton du coup n'est pas assez grand. Une astuce pour les proportion c'est d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer des repĂšres effectivement ou alors une autre solution c 'est de placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Au niveau des lines tu peux accentuer certaines zones, lĂ ou il y'a des contours de formes importants, je te laisse un exemple :  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 28 septembre 2020 @ShozArt Woo, merci bien pour tout tes conseils đźÂ Je prends note et compte bien mettre ceci en pratique Ă l'avenir! Et quand j'aurais le temps de refaire ces exercices. Pour les lines sur Hubble, c'est en les faisant que je n'ai pas compris, typiquement sur les premiers cercles, le trait Ă©tait fin mais sans m'en rendre comptes, ceux juste aprĂšs (on peut le voir au niveau du gros cylindre, ceux sont Ă©paissie. J'ai peut-ĂȘtre fait une mauvaise manip sans m'en rendre compte, mais j'ai pas trouvĂ© comme y remĂ©dier! Le seul moyen que j'ai trouvĂ© pour y remĂ©dier, c'Ă©tait vers la fin, et il fallait que je gomme le trait au moment oĂč mon cercle Ă©tait encore en "sĂ©lection", comme si il n'y avait pas un trait mais deux de posĂ©. Magnifique au passage le crĂąne! 1 Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 4 octobre 2020 Re chers amis ! Voici dont les 6 croquis, j'ai Ă©ssayĂ© de mettre en pratique ce que tu m'as dit @ShozArt en changeant l'intensitĂ© sur le trait! J'espĂšre au moins avoir progresser un minimum dans les croquis ^^ PremiĂšre partie Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 5 octobre 2020 DeuxiĂšme partie : Je peux pas poster le dernier je dĂ©passe la taille maximale đąÂ đ Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,728 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Le 10/4/2020 Ă 6:35 PM, synyz a dit : Re chers amis ! Voici dont les 6 croquis, j'ai Ă©ssayĂ© de mettre en pratique ce que tu m'as dit @ShozArt en changeant l'intensitĂ© sur le trait! J'espĂšre au moins avoir progresser un minimum dans les croquis ^^ PremiĂšre partie Oui c'est mieux, alors pour la peluche tu peux encore affiner les traits des coutures et des plis qui sont des Ă©lĂ©ments vraiment secondaires en terme d'importance, mieux vaut favoriser les contours, exemple : Autre chose, attention aux proportions et aux placements, on sent que c'est mieux, il faut continuer l'entrainement đ Pour la peluche lapin c'est pas mal, tu as bien mis l 'accent sur les contours, une remarque nĂ©anmoins, je penses que tu peux jouer une peu plus avec les rĂ©glages de ton brush, mon impression ici c'est qu'il y'a 2 brushs de tailles diffĂ©rentes, j,e te conseil un rĂ©glage avec la pression du stylet qui te permet d'utiliser le mĂȘme brush pour tout ton croquis et ainsi avoir des transition un peu plus naturelles et fluides, plus proches du traditionnel. La tĂȘte est un peu petite sinon, ca lui donne un air + mignon remarque đ Pour le chat c'est pas mal, attention Ă la symĂ©trie les yeux sont un peu dĂ©calĂ©s. La femme au manteau, je rĂ©itĂšre ma remarque sur la variation de taille du brush, on sent que l'opacitĂ© change mais pas la taille. Niveau proportions on a quelques diffĂ©rences visibles sur le visage qui semble moins large en haut et + en bas avec une bouche trĂšs fine en comparaison de l'original. L'homme Ă la chemise enfin est un peu moins large et ses yeux sont placĂ©s un peu trop Ă gauche. Les lines sinon manquent encore de finesse mais ce n'est peu ĂȘtre pas l'Ă©tape finale ?  Il y a 21 heures, synyz a dit : Je peux pas poster le dernier je dĂ©passe la taille maximale đąÂ đ Enregistrer sous -> Jpeg puis tu changes la qualité Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 12 octobre 2020 Re chers amis! DĂ©solĂ© du retard ahah, encore merci pour tout ces grands conseils! J'appliquĂ© ce que tu as dit au niveau de la variation d'opacitĂ©! Et j'avoue que c'est beaucoup plus agrĂ©able! Ca me fait penser au rendu de la plume sur CSP! đ Je suis arrivĂ© Ă la fin du chapitre 2, je pense que je vais refaire certains des croquis suivants avant de me lancer dans le chapitre 3! D'ailleurs j'ai toujours pas postĂ© le croquis des oisillons. Ni mon propre digital painting, je ne sais toujours pas quoi faire ^^ je dois ĂȘtre Ă 4 croquis diffĂ©rent. Bonne journĂ©e! La bise! 1 Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 27 octobre 2020 Hola ! Du coup j'ai refait le croquis de l'homme Ă la chemise. J'espĂšre que c'est mieux ahah De plus voici le croquis du painting qu'on devra faire plus tard! J'ai vachement galĂ©rĂ© Ă trouver l'inspi d'oĂč mon retard. DĂ©solĂ© ^^ Bonne journĂ©e la bise đ Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,728 PostĂ©(e) 28 octobre 2020 Il y a 19 heures, synyz a dit : Du coup j'ai refait le croquis de l'homme Ă la chemise. J'espĂšre que c'est mieux ahah Oui c'est vraiment mieux pour les lines ! Niveau proportions je penses que la tĂȘte est toujours un peu grande ou alors le corps trop petit au choix đ . Il y a 19 heures, synyz a dit : De plus voici le croquis du painting qu'on devra faire plus tard! J'ai vachement galĂ©rĂ© Ă trouver l'inspi d'oĂč mon retard. DĂ©solĂ© ^^ Oki, alors quelques petites remarques : Au niveau des lines puisque c'est le thĂšme du chapitre : Je penses que tu peux attĂ©nuer l'Ă©paisseur des lines de l'arriĂšre plan (je parle de la cascade et des rochers) L'idĂ©e c'est de bien faire ressortir tes personnages. Pour la forme des nuages essaie de suivre un schĂ©ma un peu plus horizontale, avoir des formes un peu plus Ă©tirĂ©es et dans le mĂȘme sens pluitĂŽt que certains penchĂ©s dans un sens et d'autres dans l'autre. Sinon dernier point c'est la perspective, attention au contact de l'eau. La rive sur la gauche monte un peu trop haut au niveau de sa base (connexion entre l'eau et la terre). Je t'ai replacĂ© un peu tout ca, prend bien en compte ta ligne d'horizon. Tout ce qui est au dessus est vu par en dessous et ce qui est en dessous vu par au dessus ^^ KEep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 31 octobre 2020 @ShozArt Wooo ! Je m'attendais Ă des corrections mais de la Ă prendre du temps pour me le dĂ©montrer ! Un grand merci !đââïž Je vais refaire tout ça alors ahah! Et ouais, pour la perspective je galĂšre Ă©normĂ©ment hĂ©hĂ© Encore merci de tout ces precieux conseils! 1 Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,728 PostĂ©(e) 1 novembre 2020 (modifiĂ©) Il y a 20 heures, synyz a dit : @ShozArt Wooo ! Je m'attendais Ă des corrections mais de la Ă prendre du temps pour me le dĂ©montrer ! Un grand merci !đââïž Je vais refaire tout ça alors ahah! Et ouais, pour la perspective je galĂšre Ă©normĂ©ment hĂ©hĂ© Encore merci de tout ces precieux conseils! Souvent c'est plus rapide et concret que de l'expliquer avec des mots^^ ModifiĂ© 1 novembre 2020 par ShozArt Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 1 novembre 2020 @ShozArt Du coup j'ai repris tes corrections, et ça donne ça ahah ! J'espĂšre que les personnages ressortent mieux!  Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,728 PostĂ©(e) 2 novembre 2020 Oui en effet c'est dĂ©jĂ mieux niveau perspective et lines đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
synyz   64 PostĂ©(e) 2 novembre 2020 Super merci ! Je galĂšre un peu Ă faire les personnages en si petit ahah đ 1 Maitre nageur cherchant Ă nager dans le monde de l'illustration! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts