Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice chapitre 2 Synyz


synyz

Recommended Posts

Hello! Voici les croquis d'Hubble et du Crâne ahah! En espérant ne pas avoir trop fait de bêtises xD 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis Synyz.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencementsynyz.jpg

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2020 à 6:34 PM, synyz a dit :

Hello! Voici les croquis d'Hubble et du Crâne ahah! En espérant ne pas avoir trop fait de bêtises xD 

Oh si que des bêtises ! 😉 

Non pour le Hubble ca marche très bien, attention juste à l'épaisseur des lignes qui varie pas mal, à la limite tu peux mettre en avant certaines lines comme les contours des formes (les 2 gros cylindres, les 2 panneaux...)

Pour le crâne y'a quelques soucis niveau proportions. Les orbites et le nez sont un peu trop grands, les dents également sont très larges. La forme du crâne est un peu trop en pointe également en haut, normalement plus plat. Dernière chose le menton du coup n'est pas assez grand. 
Une astuce pour les proportion c'est d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer des repères effectivement ou alors une autre solution c 'est de placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Au niveau des lines tu peux accentuer certaines zones, là ou il y'a des contours de formes importants, je te laisse un exemple

 

crane.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Woo, merci bien pour tout tes conseils 😮 

Je prends note et compte bien mettre ceci en pratique à l'avenir! Et quand j'aurais le temps de refaire ces exercices. Pour les lines sur Hubble, c'est en les faisant que je n'ai pas compris, typiquement sur les premiers cercles, le trait était fin mais sans m'en rendre comptes, ceux juste après (on peut le voir au niveau du gros cylindre, ceux sont épaissie. 

J'ai peut-être fait une mauvaise manip sans m'en rendre compte, mais j'ai pas trouvé comme y remédier! Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier, c'était vers la fin, et il fallait que je gomme le trait au moment où mon cercle était encore en "sélection", comme si il n'y avait pas un trait mais deux de posé.

Magnifique au passage le crâne! 

  • J'aime 1

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re chers amis ! Voici dont les 6 croquis, j'ai éssayé de mettre en pratique ce que tu m'as dit @ShozArt en changeant l'intensité sur le trait!

J'espère au moins avoir progresser un minimum dans les croquis ^^

Première partie 

Exercice5 Synyz.jpg

lapin synyz.jpg

chat synyz.jpg

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie

Je peux pas poster le dernier je dépasse la taille maximale 😢 😭

Femme synyz.jpg

homme synyz.jpg

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2020 à 6:35 PM, synyz a dit :

Re chers amis ! Voici dont les 6 croquis, j'ai éssayé de mettre en pratique ce que tu m'as dit @ShozArt en changeant l'intensité sur le trait!

J'espère au moins avoir progresser un minimum dans les croquis ^^

Première partie 

Oui c'est mieux, alors pour la peluche tu peux encore affiner les traits des coutures et des plis qui sont des éléments vraiment secondaires en terme d'importance, mieux vaut favoriser les contours, exemple

382210141_peluchedragon.jpg.f496df0259f71959cbf0b7ebfa64a6bc.jpg
Autre chose, attention aux proportions et aux placements, on sent que c'est mieux, il faut continuer l'entrainement 😉 

Pour la peluche lapin c'est pas mal, tu as bien mis l 'accent sur les contours, une remarque néanmoins, je penses que tu peux jouer une peu plus avec les réglages de ton brush, mon impression ici c'est qu'il y'a 2 brushs de tailles différentes, j,e te conseil un réglage avec la pression du stylet qui te permet d'utiliser le même brush pour tout ton croquis et ainsi avoir des transition un peu plus naturelles et fluides, plus proches du traditionnel. 
914589610_opaciteettaille.jpg.33ce0a770ee912df3c4961b2e669d224.jpg
La tête est un peu petite sinon, ca lui donne un air + mignon remarque 😉

Pour le chat c'est pas mal, attention à la symétrie les yeux sont un peu décalés. 
La femme au manteau, je réitère ma remarque sur la variation de taille du brush, on sent que l'opacité change mais pas la taille.
Niveau proportions on a quelques différences visibles sur le visage qui semble moins large en haut et + en bas avec une bouche très fine en comparaison de l'original.
L'homme à la chemise enfin est un peu moins large et ses yeux sont placés un peu trop à gauche. Les lines sinon manquent encore de finesse mais ce n'est peu être pas l'étape finale ?
 

Il y a 21 heures, synyz a dit :

Je peux pas poster le dernier je dépasse la taille maximale 😢 😭

Enregistrer sous -> Jpeg puis tu changes la qualité 
319300064_qualit.jpg.bd740ab1b733d5325cba9dd68ad93049.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re chers amis! 

Désolé du retard ahah, encore merci pour tout ces grands conseils! J'appliqué ce que tu as dit au niveau de la variation d'opacité! Et j'avoue que c'est beaucoup plus agréable! Ca me fait penser au rendu de la plume sur CSP! 😄

Je suis arrivé à la fin du chapitre 2, je pense que je vais refaire certains des croquis suivants avant de me lancer dans le chapitre 3! D'ailleurs j'ai toujours pas posté le croquis des oisillons. Ni mon propre digital painting, je ne sais toujours pas quoi faire ^^ je dois être à 4 croquis différent.

Bonne journée! La bise!

  • J'aime 1

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hola ! 

Du coup j'ai refait le croquis de l'homme à la chemise. J'espère que c'est mieux ahah

De plus voici le croquis du painting qu'on devra faire plus tard! J'ai vachement galéré à trouver l'inspi d'où mon retard. Désolé ^^ 

Bonne journée la bise 🙂

homme synyz.jpg

post dsp a a z synyz.jpg

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, synyz a dit :

Du coup j'ai refait le croquis de l'homme à la chemise. J'espère que c'est mieux ahah

Oui c'est vraiment mieux pour les lines ! Niveau proportions je penses que la tête est toujours un peu grande ou alors le corps trop petit au choix 😉

Il y a 19 heures, synyz a dit :

De plus voici le croquis du painting qu'on devra faire plus tard! J'ai vachement galéré à trouver l'inspi d'où mon retard. Désolé ^^ 

Oki, alors quelques petites remarques

Au niveau des lines puisque c'est le thème du chapitre : Je penses que tu peux atténuer l'épaisseur des lines de l'arrière plan (je parle de la cascade et des rochers) 
L'idée c'est de bien faire ressortir tes personnages. 
Pour la forme des nuages essaie de suivre un schéma un peu plus horizontale, avoir des formes un peu plus étirées et dans le même sens pluitôt que certains penchés dans un sens et d'autres dans l'autre.
Sinon dernier point c'est la perspective, attention au contact de l'eau. La rive sur la gauche monte un peu trop haut au niveau de sa base (connexion entre l'eau et la terre). 
Je t'ai replacé un peu tout ca, prend bien en compte ta ligne d'horizon. Tout ce qui est au dessus est vu par en dessous et ce qui est en dessous vu par au dessus ^^
KEep it up !

synyz.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Wooo ! Je m'attendais à des corrections mais de la à prendre du temps pour me le démontrer ! Un grand merci !🙇‍♂️

Je vais refaire tout ça alors ahah! Et ouais, pour la perspective je galère énormément héhé

Encore merci de tout ces precieux conseils!

  • J'aime 1

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, synyz a dit :

@ShozArt Wooo ! Je m'attendais à des corrections mais de la à prendre du temps pour me le démontrer ! Un grand merci !🙇‍♂️

Je vais refaire tout ça alors ahah! Et ouais, pour la perspective je galère énormément héhé

Encore merci de tout ces precieux conseils!

Souvent c'est plus rapide et concret que de l'expliquer avec des mots^^

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Du coup j'ai repris tes corrections, et ça donne ça ahah ! J'espère que les personnages ressortent mieux!

 

post dsp a a z synyz-Récupéré.jpg

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! 

Je galère un peu à faire les personnages en si petit ahah 😅

  • J'aime 1

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...