Aller au contenu

Mes pattes de mouches chapitre 2


Framboise68

Recommended Posts

C'était pas prévu que je me lance dans le chapitre deux cette semaine, mais comme je voulais faire l'exercice de la semaine (10octobre), je me suis dis qu'il fallait commencer par un croquis. Donc pourquoi pas mettre la charrue avant les bœufs et commencer par faire un croquis de paysage, avant les exercices. Voilà ce que cela donne avec les trois parties. Franchement le système  d'approche du croquis en partant du global est génial. C'est tout a fait ce qu'il me manquait pour progresser, je suis plutôt partisane du détail, un peu trop peut être.

 

croquis_1-2-F_ex_sem_10oct_fg-WEB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est super de pouvoir voir les différentes étapes que tu as faite.

 

Le croquis final est superbe, net et bien clair.

 

Comptes-tu lui mettre de la couleur prochainement ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! j'ai dû regarder à deux fois pour être sûr qu'il ne s'agissait pas de l'original. Ta line était en effet bien propre. Je suis content de voir les élèves progresser si vite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cela fait bien 25 ans que je n'ai pratiquement pas dessiné, je constate que cela ne s'oublie pas. J'ai toujours été bonne dans la reproduction, mais mon but c'est d'être bonne dans la "création" et ça c'est pas gagné. Ne pas brûler les étapes est ma devise, lentement mais sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, c'est propre!  Je ne m'attendrais pas à un résultat final aussi bien fait! franchement bravo! C'est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après les vacances, retour aux exercices. Voici mon humble croquis......DPS-1-2-1-hubble_fg-web.jpg

 

Mon trait est un peu trop épais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @framboise68  joli boulot :) juste un p'tit schmmilblick à ce niveau là car le cercle n'est pas raccord avec la ligne droite du cylindre

 

DPS-1-2-1-hubble_fg-web-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frelol, rien ne t'échappe. Je m'en été rendu compte en regardant de près lors de la mise en ligne. Je me suis dis que personne ne s'en apercevrai, c'était sans compter  "Oeil de lynx". J'ai déjà procédé à la modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ ah ah ah j't'ai à l'oeil ;) en attendant au dodo! A bientôt Framboise :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli respect des formes et proportions ^^ y'a qqch qui me chagrine dans le dernier, on comprend mieux l'avant dernier. P't'être différencier les traits de formes des traits d'ombres et lumières en plus fins ??? Comme tu l'a dais pour le côté du crane à notre gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un problème avec les lignes d'ombres. D'ailleurs c'est pareil avec le croquis d'un animal poilu. J'ai faillit rasé mon chien pour me facilité la tâche, mais il n'était pas d'accord..... Le soir Halloween il a frappé à toutes les portes "un bonbon ou je mords"........

 

ex_croquis_halloween.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepsy-halloween-web.jpg

 

Ce n'est pas évident de savoir quels sont les traits indispensables à faire, surtout lorsqu'il y a des ombres ou des poils partout.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours que mon deuxième croquis est le plus représentatif et que le final est trop plat ou trop fouillis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis-dino-fg-web.jpg

 

croquis beaucoup plus simple et rapide à exécuter, pas d'ombre pas de poils, et puis peut être aussi le coup de main qui commence à venir à force de faire des exercices. Je commence à prendre goût aux croquis. Encore merci à cette école en ligne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! Oui effectivement le chien est super dur à faire en croquis! Celui de la peluche est très réussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crane-femme-ombre-web.jpg

 

J'ai mis les ombres en plus clair, je trouve qu'effectivement cela fait moins fouillis surtout au niveau du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un croquis (en fait j'adore le croquis) mais j'ai du mal à passer à la colorisation et aux brushes c'est beaucoup plus dur.croquis-cerfs-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça bosse dur ! Bon travail. Le croquis de la peluche est particulièrement réussi. Continue de t'entraîner ;)

 

Pour le crâne vu sa difficulté c'est un bon résultat. Je t'encourage néanmoins à faire attention avec les variations d'épaisseur de ta line, cela indique des volumes différents si tu changes l'épaisseur. ;) Tu devrais faire les "détails" avec un trait plus fin et les lignes essentielles avec un trait plus épais.

 

A part ça je ne vois que de petites erreurs de placement ou proportions, je te conseille de superposer la photo dessus pour trouver les différences, ça peut t'aider.

 

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils @spartan, je ne manquerai pas de les appliquer aux prochains croquis. Pour les proportions j'utilise quelques lignes en cadriage, je n'aime pas trop utiliser la photo en superposition car quand je vois une différence de placement de mon trait j'ai tendance à repasser dessus pour l'aligner (trop facile : j'ai l'impression de tricher) par contre quand il est bien placé c'est une grande satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...