Aller au contenu

Exos, études et ptits trucs tranquilles de Téo


Recommended Posts

Ptit sujet pour mettre mes études, exos et autres petit trucs qui sont pas de grosses illus 😉 

Actuellement je suis entrain de tomber amoureux des environnements et des paysages donc j'essais de me faire une étude quotidienne de paysage. 
Les règles que je me suis fixées sont :
- pas de pipette sur l'original
- 1h max chrono en main
- 10 min d'analyse avant de commencer
- peinture direct (pas trop de calque et pas de mode de fusion)
- custom brush autorisés mais seulement mes principaux (8 simples avec parfois un peu de text)

Donc voilà, l'objectif est de m'entrainer au niveau des couleurs des valeurs et ausssi de mon brushwork 😉 
 

 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre : Sparth pour les 2 premières, Noah Bradley, Alena Aenami, Tuomas Korpi et Vladimir Motsar

sparth etude 1h.jpg

sparth etude montagne.jpg

Noah bradley etude 1.jpg

Alena Aenami etude .jpg

Tuomas korpi etude pilotis.jpg

Vladimir motsar.jpg

  • J'aime 11

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Joge, c'est 1heure par étude, je met le chrono et je m'oblige à pas dépasser sinon je terminerais jamais 😉 Yep la 3eme de Noah Bradley était vachement complex, beaucoup de détails et assez dur de simplifier en plan efficacement 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé plus! Bien joué 😉

Il faudrait aussi que je m'impose une durée maximum pour mes études, c'est bien beau de bloquer presque systématiquement 10/15h sur une étude mais si c'est pour en faire juste une par mois c'est pas la peine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil des études beaucoup plus courtes @Joge, tu as dejà un bon niveau en digital donc tu sais peindre les détails, il faut pas que tu t'attardes dessus.

Pour gagner du temps et aller plus vite, voilà quelques conseils qui fct pour moi : - Commence par 10 min d'analyse (cf images) je prend mon sujet je décortique les gros volumes, les plans, je regarde les valeurs et les contrastes avec la pipettes, je regarde l'harmonie de couleur et je finis par regarder la saturation ( ca vaut le coup de le faire serieusement c'est du temps gagné sur la partie painting) tu peux meme faire des sessions que de cette étapes pour 5 ou 6 peintures/photos.

- Ensuite peint directement en couleur (et en masse si tu es à l'aise) 

-Essaye de poser toute tes couleurs sur ta planche avant de plonger plus precisement dans les détails, comme les couleurs sont relatives si tu peint trop vite dans le détails, tu risque de te rendre compte apres coup que t'es valeurs / couleurs sont fausses.

-Enfin respecte le chrono et c'est pas grave si c'est moche , si tu n'as pas réussi à finir tant pis, tu arretes et tu en recommence un autre le lendemain et tu simplifie encore plus si il faut. (a force tu vas rentrer dans le chrono sans trop de probleme)

Ps : Si tu veux mon process tu peux regarder son mon profil insta, j'ai des storys épinglés de process les dernières ses certaines de ses études 😉 2083356659_Noahbradleyetude.jpg.65e9993b9618c4c5ac15a5910397f539.jpg

Tuomas Korpi Analyse.jpg

Sparth book cover analyse 2.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon quelques études de peintures avec dans l'ordre

- Böcklin - L'ile aux morts (version Berlin)

- Ivan Konstantinovich - .... je me souviens plus le nom ....

Bocklin l'ile au mort.jpg

Ivan konstantinovich etude.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !
Oui je mentionnais 10/15h par études, c'était surtout il y a un an ou deux, entre temps j'ai fait des efforts ça va plus vite^^ Mais ça m'arrive toujours de temps en temps de passer une dizaine d'heure sur un étude. J'arrive pas à respecter un chrono et à me dire "ok c'est bon, c'est pas fini en soit mais j'en ai tiré tout ce que je pouvais, sur le reste je vais plus apprendre grand chose", pourtant je sais que je devrais. Ensuite j'ai un process assez long aussi (croquis assez poussé, puis valeurs, puis colo indirecte), ce qui n'aide pas... Ca m'arrive de tenter directement en couleurs, et c'est aussi quelque chose que je devrai me forcer à faire plus souvent...

C'est bien que mentionnes insta, je me suis à peine fait un compte sur artstation la semaine dernière, et je comptais enchainer sur un compte insta cette semaine, pour le coup je m'occupe de ça demain ou après demain et j'irai voir ça ensuite 😉 Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller plus vite et être plus point de vue shapes juste je dirais de prendre autre chose que le hard round. Je pense que tu peux gagner pas mal de temps avec des brushs biseautés qui te donneront des shapes plus marquées comme celles de tes refs plus vite et un super soft/smudge pour avoir des transitions softs sur tes nuages ou les zones à gradient comme l'eau (de tête, le brushy boy et le softy du pack de Paul scott canavan pourraient convenir)

J'ai regardé le reste de ton taff rapidement (galerie) et ça pourrait bien te faire level up de bosser avec l'approche constructive sur le dessin d'anat (Bammes, Vilppu, Steve Huston, mais mon fav reste Bridgman). Aussi faire des études de Bouguereau pour choper certaines infos sur le rendu des skintones et sur la finesse de rendu (on en revient toujours au draftmanship au final).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @AnonGMIdsl pour a réponse ultra tardive (j'avais vu rapidement ta réponse sur mon tel et j'avais totalement zappé ensuite) Je vois tres bien ce que tu veux dire pour le brush biseauté, je vais tenter ca (j'essaye de réduire mes brush à un set de 5-8 principaux et essayer de savoir peindre quasiment tous avec ce set) pour améliorer mon brushwork.

Pour le dessin d'anatomie, je vais regarder ca, j'avoue que j'ai encore un peu de mal à bosser ca (à part des session de d'étude de pose de temps en temps et quelques portrait)

 

 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi justement avec quelques portraits, (des études mais je prend certaines libertés au niveau des lumières et des couleurs notamment) 'l'objectif c'est 2h , 2h30 max, reussir à travailler plus en masse et moins au trait (meme si j'ai souvent besoin de trait de construction quand meme) et surtout réussir à avoir un rendu plus peinture, c'est ce qui me manque de pas mal de painting et je veux essayer de rajouter ca 😉 587436027_etudeportrait9novsolo.thumb.jpg.35de2f24da67868ffc850e0ff9720965.jpg1248726485_etudeportrait12nov.thumb.jpg.91fea181f65628f04ec15fda7ea02eb6.jpg644323550_etudeportrait14nov.thumb.jpg.2d1c6e3d9d8d51f500a7dbd2aad2dfe2.jpg

etude portrait13nov.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On continu avec encore quelques portraits, des essais en couleurs aléatoire en suivant la technique de Marco Bucci

etude color varie.jpg

Portrait27nov.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas mal de temps que je suis pas passé ici ^^' 
J'ai essayé de reprendre les études de maitre et d'inspiration quotidiennement, en voici qq une
 

465727200_etudeArtofNate.jpg.10f9971d4ca17c4f490aebd2cf9ac28a.jpg

Art of Nate / "Art of Neight" sur Artstation : 1h

 

1226319217_anato35min.thumb.jpg.e4e022f8fa5c752ceac5c8386b00f42e.jpg

Anato Finnstark : 35 min

 

210474118_andrewkuzinskiy45min.thumb.jpg.8aba18bbcf73c17465620a7251f68fa4.jpg

Andrew Kuzinskiy : 45 min

 

581982919_TonySkeor30min.thumb.jpg.4355ae636c6555aab91f70ca6263a23e.jpg

Tony Skeor : 30min

 

688056667_Bouguereau45min.jpg.adf46bc49c81d1100c1ff040179bac94.jpg

Bouguereau : 45min

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore tes portraits! Les couleurs sont super, et la texture est hyper intéressante, j'aime beaucoup cet aspect coups de pinceaux! D'ailleurs par curiosité, qu'est-ce que tu utilises comme brush? ^^ Mention spéciale pour le 1er portrait avec la technique de Marco Bucci 😉 

Pour les études suivantes, chapeau d'avoir ce rendu en aussi peu de temps 😮 Juste histoire de chipoter (parce qu'il faut bien ^^) sur celle de "Art of Nate", ça manque un peu de chaleur pour les couleurs (peau un peu plus rose et cheveux plus orangés) et sur celle de Anato Finnstark, il manque le reflet de la flamme sur l'armure, mais en même temps en si peu de temps... ^^

Bref que dire à part continue comme ça!

Modifié par Hanoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hanoïpour ton retour, alors pour les brushs j'ai une petite selection avec le pack de Spartan, celui de Smirt et celui de Marc Brunet, j'ai fait des selections de ceux que je prefere dans chaqu'un et j'en rajoute ou en enleve parfois, pour les portrait y en a pas mal qui sont issu du pack de spartan dans la catégorie peinture 😉 

Apres j'ai aussi des brush perso et pas mal de brush avec des reglages modifiés (notamment la variation de couleur que je trouve super cool pour créer de la variété dans ses couleurs, bonne technique pour les rendus un peu peinture)

Merci pour tes critiques d'étude, j'ai encore beaucoup de mal à voir les subtilités avec precision dans les couleurs, c'est un point qu'il faut que je continu à travailler 😉 

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens apres des plombes sur ce sujet ^^' Avec un peu de tradi le #100headsdrawing en utilisant la liste de Ahmed Aaldoori (https://www.pinterest.fr/aaldoori/portrait/) si ca interresse des gens.

J'ai enleve qq pages que je trouvais moins interressante pour pas avoir un post super long 😉 

 

100 heads page 1.jpg

100 heads page 2.jpg

100 heads page 3.jpg

100 heads page 5.jpg

100 heads page 6.jpg

100 heads page 7.jpg

100 heads page 9.jpg

100 heads page 10.jpg

100 heads page 12.jpg

100 heads page 13.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment chouette tout ton travail!! (bravo pour le challenge au fait!!) j'avais commencé aussi les 100 heads proposées par aldoori ( j'adore son travail!!)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @moki et @poltuc'est un exercice vraiment cool et j'aime bien m'entrainer en tradi avec des challenges de ce type, on peut faire petit bout par petit bout et ca fait du bien de revenir vraiment à la base en travaillant sur des carnets de dessins, actuellement j'essaye de garder cette bonne habitude avec une serie de 40 dessins de modes dans le meme genre que je devrais bientot finir 😉 

Merci @Frojdc'est pas tres original comme exos, c'est juste du travail d'études, mais ca vaut le coup de se mettre des regles en fonction des objectifs à atteindre, pour travailler plus efficacement les points qui nous interresses

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour de vacance tranquillou, en parallèlement de continuer à peindre pour mes illus, je met les bouchés doubles pour améliorer mon niveau de croquis, donc on reviens sur  du tradi bic sur format double A3, avec des études en croquis de mes artistes préférés. Les 2 premières pages (faite le mois dernier deja ^^') sont réservés aux travaux de Even Mehl Amandsen : https://www.artstation.com/mischeviouslittleelf

 

p1 Even Amendsen.jpg

p1 Even Amendsen d1.jpg

p1 Even Amendsen d4.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...