Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - Helene


Hyrra

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà les exercices 1, 2 et 2.5 ! J'attends vos critiques avec impatience !

J'ai essayé de faire au mieux (entre deux cours). Même si c'est pas excellent, je me suis dit que, cette fois, je n'allais pas me bloquer et essayé de continuer. Après tout, Pratices makes Perfect !

1885067261_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush_Mien.jpg.3405ba2f0d69c400dac10d21ad4d2501.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_mien.jpg.59e56ee77c1771a7b512087870606e76.jpg

1876848929_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_mien.jpg.ee3bbcdb7efdb807882da7e5c25870b5.jpg

Au plaisir d'avoir vos retours (ou pas !)

 

-Hélène-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Helene et bienvenue dans le programme :)

Très bien pour l'exercice 1, tu sembles à l'aise avec le stylet :)

Concernant l'exercice 2, dans l'ensemble tu as plutôt bien réussis cet exercice, toutefois il faut faire attention à certaines transitions qui manques un peu de justesse, comme sur la 1ere forme violette, les bords de la formes devraient être plus net tout comme la transition en la face sur le côté et celle en face de nous.Le dégradé de la sphère orange et violette devrait être un peu plus diffus, tu peux utiliser une soft brush en baissant un peu l'opacité de celle-ci. J'aurai boosté également un peu le dégradé de la forme verte sur le dessus mais je chipote un peu.

Sur l'exercice 2.5, tu sembles avoir saisis, comment décomposer ton image, si tu le souhaite tu peux tout à fait pousser un peu celle-ci en rajoutant les details sur le plis de la veste, du bonnet et des bottes, je flouterai également un pue l’arrière plan pour être raccord avec la photo. Très bonne initiative d'avoir utilisé la touche ALT pour avoir des trait parfaitement droit, attention quand même lorsque tu fait les barreau à retiré ton doigt de la touche car sinon tu dessines des traits en diagonale comme on peu le voir à droit de ta barriere.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

@Schmax Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je voulais éviter d'être dans une situation où j'aurais du faire un double post... je hais les doubles postes. Je vois en effet que j'ai manqué de justesse. Même pour la deuxième forme en partant du haut dans la troisième colonne, le violet que j'ai utiliser pour la ligne du bas ne me semble même pas être le bon. Est-ce que tu juges utiles que je refasse l'exercice pour que ce soit plus parfait ?

En ce qui concerne l'exercice 2.5 : le but de l'exercice est de rendre l'image reconnaissable en quelques minutes et d'aller à l'essentiel, alors pousser dans les détails ne me semble pas pertinent : ce n'est que mon point de vue, mais si je m'entraîne à entrer dans le détails alors je pense que je vais arrêter de vouloir simplifier les images. Du moins c'est comme ça que je l'avais compris. Ai-je eu tort ?

Alors, c'est pas ALT que j'ai utilisé, c'est Shift. Alt, sur mon photoshop n'est que le raccourcie pour copié les couleurs, il me permet pas de faire des traits droit. Du coup les diagonale son du au fait que même si je retire mon doigt de la touche, quand je reprends après alors que je n'ai rien fait entre, il y a un "lien" qui se créer entre ma dernière position et la nouvelle. Et tu as raison, j'aurais du y faire plus attention.

Pour le début de l'exercice 3. Je le déteste. Déjà la première fois, je l'avais pas aimé. Mais bon, la je me suis vraiment contenté du lasso, d'un brush dur et d'un brush doux. J'aurais pu utiliser un Custom brush, mais j'avais pas envie puis que la dernière fois je m'étais "caché" derrière ça. Et puis ca me permet de m’entraîner pour mes cours : quand je suis sur les ordi de l'école, je n'ai pas accès au Custom brush de Spartan ! (Je pourrais, mais ça deviendrait vite pénible d'aller les chercher à chaque fois). Du coup voilà le résultat pour cette fois. C'est pas parfait, mais c'est mieux que la dernière fois ! 😄

photo_exercice_lasso1_mien.png.9876e5c5646c9ed30a08738ffd352914.png

(Le lien vers la dernière fois : https://digitalpainting.school/members/helene/gallery/album/158/creation/2149 Waw, ca fait 4 ans quand même !) 

Je me lance dans la rose. Je ne pense pas faire les nénuphars. (Mon but étant d'avancer dans le programme en parallèle de mes cours)

 

Edit : Voilà la rose, je passe au poivron !

photo_exercice_lasso2mien.png.3adea5dde549305b76b4ceba5d351ac2.png

Modifié par Helene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Helene,

Pas de soucis pour ta réponse 🙂 , chacun est libre d'avancer à son rythme, pas de pression à se mettre . Pas besoin de faire les corrections pour l'exercice 2, le plus important c'est que tu comprennes d'où viennent tes erreurs, tu seras ainsi plus attentives à ce type de détails par la suite.

Concernant l'exercice 2.5, en effet le but de celui-ci est de comprendre comment décomposer son image pour pouvoir travailler efficacement, libre à toi ensuite de venir peaufiner ou non celui-ci 🙂 , mea culpa je m'étais mal exprimé, je pensais effectivement au raccourci SHIFT et non ALT qui sert à la pipette ^^

 

Sacré level up pour la montage, effectivement je peux comprendre que cet exercice puisse rebuter plus d'un, en tout cas tu as plutôt bien réussi celui_ci, tes shapes sont bonnes et tes couleurs également. J'aurai peaufiné un peu les reflets qui sont un peu grossier mais c'est histoire de chipoter bien sur.

Très bien pour la rose, tu as une très bonne base pour continuer, affiner tes blending, détailler le centre de la rose et peaufiner la feuille en bas qui manque de volume.

Bon courage à toi.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...