Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0_1er digital painting Lvillare


lvillare

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour tout ce que vous faites pour nous aider à nous lancer dans le digital painting en tant qu'amateurs. 

Je vous propose ici mon tout premier digital painting qui m'a demandé beaucoup (vraiment beaucoup) de temps ... 

Je n'ai jamais pris de cours de dessin, mais j'adore dessiner depuis toujours. Par contre, j'ai beaucoup de mal à me faire confiance quand je dessine sans support. Je crains le hors-sujet ici, mais je me suis quand même appuyée sur une photo autour, et à partir de laquelle j'ai construit mon idée. D'habitude, je dessine surtout des portraits au crayon noir sur papier, ce qui explique pourquoi je me suis encore une fois tournée vers ce style qui me ressemble plus ! J'ai posté également la version de mon dessin en réalisme à 100 %, tant qu'à faire ! ;D 

Pour la suite, j'espère vraiment gagner en confiance pour parvenir à retranscrire mes idées de dessin sans m'accrocher à un modèle de base ... 

Merci beaucoup à toute la communauté pour vos remarques et critiques sur mon dessin !! 

À très bientôt ! 😄

Lvillare

1304596488_ballerinesquelettefincompressredim8bit.thumb.jpg.d052b2c3e630989c9d2730d452bd4500.jpg1679268407_ballerineseulecompressredim8bit.thumb.jpg.bb0a658e02be34863d021269df686fe0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anim@,

C'est très gentil, merci beaucoup pour ton commentaire. 

Je vais m'accrocher parce que le programme est dense ! 

À bientôt pour la suite ! 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lvillare 🙂

Whouaou ! Vraiment superbes les textures ! Et j'adore le fait de voir les os en transparence ! C'est vraiment une super idée pour progresser !

Bon courage à toi ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Meiyane,

J'ai encore une bonne marge de progression pour les compo et l'originalité, mais ça viendra à force ...

À bientôt pour la suite de nos aventures ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo je trouve vraiment ton travail magnifique bon courage à toi pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! En effet c'est très impressionnant pour un premier digital painting, cela montre ta volonté et ta patience surtout. Je n'ai aucun doute que tu progresseras vite et bien d'ici le CHapitre 10, et qu'on se reverra là-bas. 😉

Pour ton digital painting, pour cet exercice il faudrait un digital painting d'imagination (et non une reproduction d'observation) sinon ce sera plus difficile de comparer ton niveau avant/après. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool,

Merci pour ton message. C'est bien ce que je pensais, il faut vraiment que je me lance et que je fasse un vrai digital painting qui sort tout droit de mon imagination. Même si j'ai du mal à le retranscrire une fois devant la page blanche et que c'est très frustrant, haha ! 😅

Par contre, j'ai démarré les exercices 2 et 2,5 du chapitre 1 entre temps. Cela va forcément fausser un peu mon résultat pour le chapitre 0 car j'ai appris des nouvelles choses 🙄  Je vais faire un break dans les cours pour faire les choses dans l'ordre et présenter d'abord le digital painting 0.

À bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour la communauté DPS,

Je reviens vers vous après plusieurs mois de stand-by pour vous proposer mon premier digital painting d'imagination. J'ai essayé de faire un vrai projet avec une composition et tout ce qui me semble très difficile à maitriser, à savoir, un personnage en mouvement, de la perspective et le placement des ombres et des jeux de lumière. J'ai mis beaucoup de temps sur le projet donc j'espère n'avoir pas fait d'erreurs flagrantes !^^ Je vous laisse en juger et je prends tous vos commentaires, ça m'aidera à progresser !! ;D

A bientôt !!

Lvillare

revenante_comp.jpg.06968e46b87ca57b9fc444299d9de8af.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début! J'aime beaucoup l'aspect fantomatique de ton personnage et les ombres sur les pierres des maisons. Aussi la perspective est vraiment bonne. Hâte de voir ta progression! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-bienvenue ! Ben c'est vraiment bien, on sent que tu t'es donné à fond pour cet exercice. Ca me semble être un très bon départ pour les cours ! Et aussi prometteur pour le remake et une belle progression artistique.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.

Bon cours et à bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...