Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Hello @velvetnightmare et bienvenue à toi

Rien à dire pour l'exercice 1, c'est tout bon :)

Concernant l'exercice 2, c'est pas mal du tout, attention à la finition de tes bords sur certaines formes comme le contour de la forme jaune ou verte. Sur la première forme colorée, on devrait ressentir un peu plus la couleur bleu du dessous, je viendrai redresser un peu le dégrader orange au centre le forme jaune.Le dégradé de la dernière forme grise me semble un poil clair comparé à la ref, tu peux venir avec un soft brush à 30% repeindre par dessus legerement.

Bon départ pour l'exo 2.5, mise à part quelque soucis au niveau des jambes du personnage tu semble avoir plutôt compris comment décomposer ton image, tu sembles avoir repeins par dessus ton ponton que tu as du flouter je pense, dans ce cas là il peut être intéressant de travailler sur différents calques pour pouvoir par exemple flouter des éléments sans que cela vienne interagir sur d'autres.

J'avais jamais fait ce genre d'exos. C'est marrant comme quelque chose qui semble si simple que des formes peut être plus galère que prévu quand on doit peindre différemment qu'avec nos (mauvaises) habitudes xD

Le 10/6/2020 à 3:30 PM, Schmax a dit :

tu sembles avoir repeins par dessus ton ponton que tu as du flouter je pense, dans ce cas là il peut être intéressant de travailler sur différents calques pour pouvoir par exemple flouter des éléments sans que cela vienne interagir sur d'autres.

Bien vu, c'est exactement ce que j'ai fait sauf que j'ai bien séparé les calques mais j'avoue que je me suis pas trop attardé sur le rendu, je voulais surtout décomposer le tout sans insister sur les effet.

Je ferais en sorte de faire mieux pour la suite.

En tout cas merci pour le retour!

• J'aime 1