Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices_lvillare


lvillare

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai démarré les exercices du chapitre 1. Voici mon résultat sur l'exercice 2 ! 

Par contre, je travaille sur Krita donc j'essaie de trouver un équivalent aux brush donnés par Spartan. J'espère que je vais pouvoir suivre malgré tout sans Photoshop ...

Merci pour vos retours !!1997010360_exo2digitalpaintingschool.jpg.238d76a42c68fb1c5d4c29114b563a3b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tu as réalisé un tres bonne exercice ! appart une légère variation de teint ( ta forme orange / jaune , n'est pas assez orangé ) , je ne voie rien d'autre ! continu comme cela surtout donc next direct 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ptitvinc,

Merci beaucoup pour ton retour ! En effet, c'est vrai que le jaune est un peu trop flache ! ^^' J'essayerai de prendre plus de recul en regardant mon projet de plus loin pour les prochains exercices pour identifier ce type de détails.

À plus tard pour la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté !! 😜

Après plus de 3 h de dessin sur l'exercice 2,5, voici le résultat que j'ai obtenu !! J'ai décidé que c'était suffisamment détaillé par rapport à la consigne donc je me suis arrêtée là ! Avec du recul, j'ai constaté que la couleur du manteau n'était pas correcte mais je n'ai vraiment pas eu le courage de tout reprendre ! 😬

Merci d'avance pour vos remarques, conseils, critiques et autres ...

207449458_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_enr.jpg.dbee55ddd89e07d75aa7c4b0f6b271dd.jpg 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lvillare,

Effectivement la couleur de la veste est trop clair, il marquer un peu plus les plis en renforçant un peu plus les ombres et aussi venir rajouter la petite highlight sur la gauche du personnage. Concernant l’arrière-plan, pour rajouter l'effet de brume tu peux, sur un nouveau calque, prendre la soft brush en très grande taille à 30% et venir doner de petit coup de brush, tu vas pouvoir remplir peindre une plus grande surface, ce qui permettra de ne pas avoir plusieurs coups de brush. J'aurai essayé de flouté un peu le dessus de ton arriere plan également. Dans ce cas là il est utile de travailler sur différent calque, comme ça tu peux venir utiliser le filtre flou gaussien que sur un seul élément par exemple.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils @Schmax,

Je vais essayer de corriger tout ça !!

Je n'ai pas encore le déclic de travailler sur plusieurs calques mais ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Voici le résultat de mon exercice 2,5 après avoir essayer de prendre en compte les pistes d'améliorations. 

J'ai essayé de reprendre le travail sur le manteau et notamment le côté gauche. J'ai aussi appliqué un flou sur l'arrière plan.

C'est pas évident ceci dit, je vois bien que ce n'est pas encore ça 😪 ...

1292339897_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_corrections.jpg.a4e92082a484d24c2645b5311965f64d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa bravo pour les corrections, il y a une nette amélioration, particulièrement sur la veste! c'est tout à fait normal de ne pas avoir encore d'automatisme et d'avoir quelques difficultés au départ, ce n'est pas simple d'assimiler et d’appliquer toute ces nouvelles techniques lié au digital painting, en tout cas c'est très prometteur pour la suite, continue sur cette lancée 😄 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...