Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour à tous :)


Qana

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 36 ans et je suis professeur de mathématiques.

J'aime dessiner depuis petite mais je n'ai jamais réellement progressé. En écoutant les premières vidéos, j'ai compris pourquoi : je recopiais quelques dessins de temps en temps, j'achetais des livres de dessin étape par étape, je pensais n'avoir aucune imagination (alors qu'en fait je ne l'ai jamais travaillé...). En plus, il y a 3 ans, une petite choupinette est apparue dans ma vie et a signé l'arrêt quasi complet de mes loisirs artistiques. Impossible de trouver du temps et de la motivation et du coup, le peu que j'avais acquis s'est vite perdu.

Depuis quelques temps, j'ai réussi à reprendre un crayon et... j'ai adoré ça !!! Comme je m'étais acheté une tablette samsung pour le travail, j'ai eu envie de voir ce qu'on pouvait faire dessus en terme de dessin. Du coup, j'ai téléchargé une application de dessin et fait quelques essais. C'est en cherchant des renseignements/tutoriels (oui, oui, maintenant je sais que ce n'est pas la bonne méthode 😅) que je suis tombée sur DigitalPainting.school. Habituellement, j'utilisais surtout feutres à alcool, peinture acrylique et un peu de pastels secs.

Mon attente principale est déjà de prendre du plaisir à dessiner. Bon, je ne suis pas contre progresser un peu voir même beaucoup dans l'idéal 😉 Pour l'instant, je fais la partie gratuite (qui est déjà dense et qui m'a déjà fait avancer !) mais je compte bien me faire offrir les chapitres suivants pour Noël. J'ai commandé une tablette graphique qui devrait arriver bientôt car je sens bien les limites de ma tablette samsung (surtout en terme de gestion de la pression du stylet).

Merci de m'avoir lue et à très vite.

 

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites