Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2, exercices


Ena Grom

Recommended Posts

Voici mon crâne! Je suis assez à l'aise avec le croquis à la main, mais pas à la tablette. Toutefois je suis rapidement devenue plus à l'aise au cours de l'exercice, que je recommande fortement . Voici aussi le croquis de mon digital painting auquel j'ai bien hâte d'ajouter de la couleur dans les prochains chapitres 🙂

exercice crane2.jpg

Mon DP.jpg

Modifié par Ena Grom
Ena Grom 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il m'a l'air très bien ton croquis ! Tu as bien géré l'importance des lignes en gardant les plus importantes opaque et en diminuant l'opacité pour les lignes "de détail", peut être que tu aurais aussi pu jouer sur l'épaisseur du line par moment pour accentuer tout ça, mais c'est du beau travail je trouve ! :)

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 2:12 AM, Ena Grom a dit :

Voici mon crâne! Je suis assez à l'aise avec le croquis à la main, mais pas à la tablette. Toutefois je suis rapidement devenue plus à l'aise au cours de l'exercice, que je recommande fortement . Voici aussi le croquis de mon digital painting auquel j'ai bien hâte d'ajouter de la couleur dans les prochains chapitres 🙂

Salut !

Alors je n' ai pas vérifié, mais de visu je dirais que les dents prennent un peu trop de place et les orbites sont trop petits, globalement les proportions sont quand même plutôt équilibrées, il n'y a pas de décalage en tout cas.
Pour ce qui est de la variation des lines, tu peux pousser un peu plus je pense encore les détails plus fin et les contours plus marqués. Le but étant de bien marquer les volumes pour une lecture plus facile du sujet. 
Voici un exemple possible 1031504907_P1-CH2.crane.jpg.f58b42d8f31f6e914b180c744e84d26a.jpg

Pour ton croquis perso on a un ensemble bien dynamique et fluide, tes lines sont bien travaillées je trouves, ici je dirais plus de faire attention à l'anatomie, bon c'est sûr on en est pas là, j'ai fais tout de même un schéma rapide pour localiser les 3 éléments essentiels du corps :  Cage thoracique - Tête - Bassin.
Keep it up !
704917624_Enagrom.jpg.b03cf79b8aa14239613e567b4f1ea1cb.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'adore tes lines elles sont si fluides, merci d'avoir pris le temps! En effet quelques notions d'anatomies ne feraient pas de mal! Par-contre c'est un personnage que je dessine régulièrement et qui se veut avec des proportions un peu bizarres et écrasées 😛 Mais quand même, ta révision est super belle et pertinente.

  • J'aime 1
Ena Grom 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...