Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Je débute la formation DPS, et viens donc poster mes premiers exercices.

Je dĂ©couvre au passage dans le post de @Mao Mornity qu’il y a une grosse Ă©quipe d’illustrateurs aguerris ici, je suis impressionnĂ© par vos paintings ! Ca fait plaisir de se sentir en bonne compagnie 😄
Bonjour donc @Grimdor @Olivier Bernard @ptitvinc @Schmax et @ShozArt

Voici ma rĂ©alisation de formes au brush. C’est vraiment gĂ©nial cette technique des deux brushs ça me change la vie !

1612396544_DPS-1-1-EXO2-maitriser-pinceau(sansnotes).png.532169c1897bdf0ca144a21d9495d002.png

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Lien Ă  poster

@federicochets Bravo Ă  toi, la rĂ©alisation du 1er exercice est plutĂŽt pas mal! Y a t'il eu un petit cafouillage sur la derniĂšre forme grise? 😅

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 13 minutes, Roxy a dit :

@federicochets Bravo Ă  toi, la rĂ©alisation du 1er exercice est plutĂŽt pas mal! Y a t'il eu un petit cafouillage sur la derniĂšre forme grise? 😅

Ha oui 😄 J'avais refait la forme une deuxiĂšme fois et la deuxiĂšme est coupĂ©e car j'ai pris des notes et je les ai coupĂ©es un peu trop vite avant de vous poster l'image. Je m'excuse pour ce bĂąclage 😛

Merci pour ton retour !

• Haha 1

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

Lien Ă  poster

Hello @federicochets et bienvenue Ă  toi dans le programme :D

TrÚs belle entrée en matiÚre, pas grand chose de constructif à rajouter, tu sembles plutÎt à l'aise avec l'utilisation de la brush soft et brush net. Mise à part le petit accro sur la derniÚre forme grise ahah. Hate de voir la suite :)

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Bonjour !

Aprùs un mois d'inktobre rtùs intense, me revoilà dans les cours 🙂

Hop, voici un pinceau pour tester les masques. C'Ă©tait pas l'exercice dĂ» mais j'avais envie de le faire.

J'ai ajouté un plan de couleur complémentaire pour jouer avec les lumiÚres projetées sur le crayon et sur le plan.

996934641_DPS-1-1-les3Masques.jpg.495dcf35815228e15a65dba8c5b2f578.jpg

Lien Ă  poster

C'est pas mal du tout! C'est trĂšs bien de s'exercer Ă  ce type d'exo pour comprendre et appliquer les techniques. Tu verras que par la suites, c'est une techniques trĂšs utile et plutĂŽt puissante dans certains cas. Tu as bien compris le rebond de lumiere, bon point! J'assombrirai un poil le dessous tout de mĂȘme, trĂšs lĂ©gĂšrement avec un soft brush pour donner un peu plus d'assise Ă  ce crayon, tu pourrait avoir de trĂšs lĂ©gĂšre teinte verte Ă©galement avec le crayon jaune et le rebond du sol bleu sur celui-ci.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Le 11/10/2020 à 7:14 PM, Schmax a dit :

C'est pas mal du tout! C'est trĂšs bien de s'exercer Ă  ce type d'exo pour comprendre et appliquer les techniques. Tu verras que par la suites, c'est une techniques trĂšs utile et plutĂŽt puissante dans certains cas. Tu as bien compris le rebond de lumiere, bon point! J'assombrirai un poil le dessous tout de mĂȘme, trĂšs lĂ©gĂšrement avec un soft brush pour donner un peu plus d'assise Ă  ce crayon, tu pourrait avoir de trĂšs lĂ©gĂšre teinte verte Ă©galement avec le crayon jaune et le rebond du sol bleu sur celui-ci.

Merci Schmax pour ton retour 🙂

Oui je trouve ça dĂ©jĂ  trĂšs puissant 😄

OK je vais test d'assombrir, mĂȘme si je trouve ça dĂ©jĂ  sombre, on va expĂ©rimenter et forcer le trait.

Pour le reflet bleu-vert, je l'ai déjà fait, avec un brush bleu sur le crayon jaune, ça n'est pas assez tu trouves ?

Lien Ă  poster

Citation

Pour le reflet bleu-vert, je l'ai déjà fait, avec un brush bleu sur le crayon jaune, ça n'est pas assez tu trouves ?

Si c'est trÚs bien d'ailleurs, j'aurai juste rajouté un peu plus de rebond du sol sur le crayon pour l'ombre de dessous c'est ce que l'on appelle de occlusion ambiante, en gros tu as l'ombre portée et aussi l'occlusion ambiante, c'est la toute petite ombre que tu peux voir au contact de deux objet par exemple ( mais ça vous le verrez un peu plus tard dans le programme). Par exemple:

yep.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Bonjour

Voici mon dessin pour l'exercice 2.5

J'ai gardé comme seul objectif de représenter les formes et volumes avec mes deux brosses dure et molle.

Je n'ai pas détaillé le sol, comme dit dans l'exercice, je me suis focalisé sur le personnage.

600500541_DPS-Prog-1-1-ex25-Filleneige.jpg.f75b06db128e7a1098a2abb9613825ad.jpg

Modifié par federicochets

Lien Ă  poster

😆 J'adore ton personnage!

Tu devrais rajouter le flou sur les plans arriĂšres pour donner de la profondeur....

Bonnes fĂȘtes Ă  toi! 😀

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 17 minutes, Virg a dit :

😆 J'adore ton personnage!

Tu devrais rajouter le flou sur les plans arriĂšres pour donner de la profondeur....

Bonnes fĂȘtes Ă  toi! 😀

Cool ! merci pour l'astuce 🙂

Lien Ă  poster

@federicochets Quand j'ai fait cette illustration je connaissais que ce flou lĂ  alors c'est celui que j'ai utilisĂ© mais je viens de terminer la branche, et on  a utilisĂ© un filtre qui s'appelle flou de profondeur de champ (filtre/galerie d'effet de flou/flou de profondeur de champs) ça vaut peut ĂȘtre le coup d'essayer.  Enregistre ton dessin avant. Je l'ai fait plusieurs fois et une fois ça a failli bloquer photoshop. 😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster

lol je suppose que le surdimensionnent du personnage est faite exprĂšs haha , sinon je dirais juste que la lumiĂšre en arriĂšre plan n'est pas assez prĂ©sente et pas assez diffusĂ© , pour cela , utilise un calque a part que tu viens placer entre ton personnage et le dĂ©cor et passe ton claque en mode Ă©clairci avec l'outil dĂ©gradĂ© tu vas arrivĂ© a faire de belle lueur aprĂšs cela 😉 et accentues Ă©galement la luminositĂ© des hard-light sur le bonnet  et le personnage ,   sinon le reste est bien cool 

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster