federicochets   2,063 PostĂ©(e) 12 octobre 2020 Bonjour ! Je dĂ©bute la formation DPS, et viens donc poster mes premiers exercices. Je dĂ©couvre au passage dans le post de @Mao Mornity quâil y a une grosse Ă©quipe dâillustrateurs aguerris ici, je suis impressionnĂ© par vos paintings ! Ca fait plaisir de se sentir en bonne compagnie đ Bonjour donc @Grimdor @Olivier Bernard @ptitvinc @Schmax et @ShozArt Voici ma rĂ©alisation de formes au brush. Câest vraiment gĂ©nial cette technique des deux brushs ça me change la vie !   "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CatHyel   5,356 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 Hello @federicochets! Tu commences super bien !!! Il est top ton exercice ! Bonne continuation. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 Hello @CatHyel ! Merci pour tes encouragements !! đ€đđœ 1 "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   5,339 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 @federicochets Bravo Ă toi, la rĂ©alisation du 1er exercice est plutĂŽt pas mal! Y a t'il eu un petit cafouillage sur la derniĂšre forme grise? đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 il y a 13 minutes, Roxy a dit : @federicochets Bravo Ă toi, la rĂ©alisation du 1er exercice est plutĂŽt pas mal! Y a t'il eu un petit cafouillage sur la derniĂšre forme grise? đ Ha oui đ J'avais refait la forme une deuxiĂšme fois et la deuxiĂšme est coupĂ©e car j'ai pris des notes et je les ai coupĂ©es un peu trop vite avant de vous poster l'image. Je m'excuse pour ce bĂąclage đ Merci pour ton retour !  1 "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 15 octobre 2020 Hello @federicochets et bienvenue Ă toi dans le programme :D TrĂšs belle entrĂ©e en matiĂšre, pas grand chose de constructif Ă rajouter, tu sembles plutĂŽt Ă l'aise avec l'utilisation de la brush soft et brush net. Mise Ă part le petit accro sur la derniĂšre forme grise ahah. Hate de voir la suite :) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 6 novembre 2020 Bonjour ! AprĂšs un mois d'inktobre rtĂšs intense, me revoilĂ dans les cours đ Hop, voici un pinceau pour tester les masques. C'Ă©tait pas l'exercice dĂ» mais j'avais envie de le faire. J'ai ajoutĂ© un plan de couleur complĂ©mentaire pour jouer avec les lumiĂšres projetĂ©es sur le crayon et sur le plan.   "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 10 novembre 2020 C'est pas mal du tout! C'est trĂšs bien de s'exercer Ă ce type d'exo pour comprendre et appliquer les techniques. Tu verras que par la suites, c'est une techniques trĂšs utile et plutĂŽt puissante dans certains cas. Tu as bien compris le rebond de lumiere, bon point! J'assombrirai un poil le dessous tout de mĂȘme, trĂšs lĂ©gĂšrement avec un soft brush pour donner un peu plus d'assise Ă ce crayon, tu pourrait avoir de trĂšs lĂ©gĂšre teinte verte Ă©galement avec le crayon jaune et le rebond du sol bleu sur celui-ci. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 14 novembre 2020 Le 11/10/2020 Ă 7:14 PM, Schmax a dit : C'est pas mal du tout! C'est trĂšs bien de s'exercer Ă ce type d'exo pour comprendre et appliquer les techniques. Tu verras que par la suites, c'est une techniques trĂšs utile et plutĂŽt puissante dans certains cas. Tu as bien compris le rebond de lumiere, bon point! J'assombrirai un poil le dessous tout de mĂȘme, trĂšs lĂ©gĂšrement avec un soft brush pour donner un peu plus d'assise Ă ce crayon, tu pourrait avoir de trĂšs lĂ©gĂšre teinte verte Ă©galement avec le crayon jaune et le rebond du sol bleu sur celui-ci. Merci Schmax pour ton retour đ Oui je trouve ça dĂ©jĂ trĂšs puissant đ OK je vais test d'assombrir, mĂȘme si je trouve ça dĂ©jĂ sombre, on va expĂ©rimenter et forcer le trait. Pour le reflet bleu-vert, je l'ai dĂ©jĂ fait, avec un brush bleu sur le crayon jaune, ça n'est pas assez tu trouves ? "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 15 novembre 2020 Citation Pour le reflet bleu-vert, je l'ai dĂ©jĂ fait, avec un brush bleu sur le crayon jaune, ça n'est pas assez tu trouves ? Si c'est trĂšs bien d'ailleurs, j'aurai juste rajoutĂ© un peu plus de rebond du sol sur le crayon pour l'ombre de dessous c'est ce que l'on appelle de occlusion ambiante, en gros tu as l'ombre portĂ©e et aussi l'occlusion ambiante, c'est la toute petite ombre que tu peux voir au contact de deux objet par exemple ( mais ça vous le verrez un peu plus tard dans le programme). Par exemple: 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour Voici mon dessin pour l'exercice 2.5 J'ai gardĂ© comme seul objectif de reprĂ©senter les formes et volumes avec mes deux brosses dure et molle. Je n'ai pas dĂ©taillĂ© le sol, comme dit dans l'exercice, je me suis focalisĂ© sur le personnage.  ModifiĂ© 21 dĂ©cembre 2020 par federicochets "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Virg   14,534 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 đ J'adore ton personnage! Tu devrais rajouter le flou sur les plans arriĂšres pour donner de la profondeur.... Bonnes fĂȘtes Ă toi! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 il y a 17 minutes, Virg a dit : đ J'adore ton personnage! Tu devrais rajouter le flou sur les plans arriĂšres pour donner de la profondeur.... Bonnes fĂȘtes Ă toi! đ Cool ! merci pour l'astuce đ "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
federicochets   2,063 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 @Virg simplement un flou gaussien ? "Quand je nâai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P."It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Virg   14,534 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 @federicochets Quand j'ai fait cette illustration je connaissais que ce flou lĂ alors c'est celui que j'ai utilisĂ© mais je viens de terminer la branche, et on a utilisĂ© un filtre qui s'appelle flou de profondeur de champ (filtre/galerie d'effet de flou/flou de profondeur de champs) ça vaut peut ĂȘtre le coup d'essayer. Enregistre ton dessin avant. Je l'ai fait plusieurs fois et une fois ça a failli bloquer photoshop. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 lol je suppose que le surdimensionnent du personnage est faite exprĂšs haha , sinon je dirais juste que la lumiĂšre en arriĂšre plan n'est pas assez prĂ©sente et pas assez diffusĂ© , pour cela , utilise un calque a part que tu viens placer entre ton personnage et le dĂ©cor et passe ton claque en mode Ă©clairci avec l'outil dĂ©gradĂ© tu vas arrivĂ© a faire de belle lueur aprĂšs cela đ et accentues Ă©galement la luminositĂ© des hard-light sur le bonnet et le personnage ,   sinon le reste est bien cool 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts