Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 1 brush - Federico


federicochets

Recommended Posts

Bonjour !

Je débute la formation DPS, et viens donc poster mes premiers exercices.

Je découvre au passage dans le post de @Mao Mornity qu’il y a une grosse équipe d’illustrateurs aguerris ici, je suis impressionné par vos paintings ! Ca fait plaisir de se sentir en bonne compagnie 😄
Bonjour donc @Grimdor @Olivier Bernard @ptitvinc @Schmax et @ShozArt

Voici ma réalisation de formes au brush. C’est vraiment génial cette technique des deux brushs ça me change la vie !

 

1612396544_DPS-1-1-EXO2-maitriser-pinceau(sansnotes).png.532169c1897bdf0ca144a21d9495d002.png

 

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochets Bravo à toi, la réalisation du 1er exercice est plutôt pas mal! Y a t'il eu un petit cafouillage sur la dernière forme grise? 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roxy a dit :

@federicochets Bravo à toi, la réalisation du 1er exercice est plutôt pas mal! Y a t'il eu un petit cafouillage sur la dernière forme grise? 😅

Ha oui 😄 J'avais refait la forme une deuxième fois et la deuxième est coupée car j'ai pris des notes et je les ai coupées un peu trop vite avant de vous poster l'image. Je m'excuse pour ce bâclage 😛

Merci pour ton retour !

 

  • Haha 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @federicochets et bienvenue à toi dans le programme :D

Très belle entrée en matière, pas grand chose de constructif à rajouter, tu sembles plutôt à l'aise avec l'utilisation de la brush soft et brush net. Mise à part le petit accro sur la dernière forme grise ahah. Hate de voir la suite :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Après un mois d'inktobre rtès intense, me revoilà dans les cours 🙂

Hop, voici un pinceau pour tester les masques. C'était pas l'exercice dû mais j'avais envie de le faire.

J'ai ajouté un plan de couleur complémentaire pour jouer avec les lumières projetées sur le crayon et sur le plan.

996934641_DPS-1-1-les3Masques.jpg.495dcf35815228e15a65dba8c5b2f578.jpg

 

 

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout! C'est très bien de s'exercer à ce type d'exo pour comprendre et appliquer les techniques. Tu verras que par la suites, c'est une techniques très utile et plutôt puissante dans certains cas. Tu as bien compris le rebond de lumiere, bon point! J'assombrirai un poil le dessous tout de même, très légèrement avec un soft brush pour donner un peu plus d'assise à ce crayon, tu pourrait avoir de très légère teinte verte également avec le crayon jaune et le rebond du sol bleu sur celui-ci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 7:14 PM, Schmax a dit :

C'est pas mal du tout! C'est très bien de s'exercer à ce type d'exo pour comprendre et appliquer les techniques. Tu verras que par la suites, c'est une techniques très utile et plutôt puissante dans certains cas. Tu as bien compris le rebond de lumiere, bon point! J'assombrirai un poil le dessous tout de même, très légèrement avec un soft brush pour donner un peu plus d'assise à ce crayon, tu pourrait avoir de très légère teinte verte également avec le crayon jaune et le rebond du sol bleu sur celui-ci.

Merci Schmax pour ton retour 🙂

Oui je trouve ça déjà très puissant 😄

OK je vais test d'assombrir, même si je trouve ça déjà sombre, on va expérimenter et forcer le trait.

Pour le reflet bleu-vert, je l'ai déjà fait, avec un brush bleu sur le crayon jaune, ça n'est pas assez tu trouves ?

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le reflet bleu-vert, je l'ai déjà fait, avec un brush bleu sur le crayon jaune, ça n'est pas assez tu trouves ?

Si c'est très bien d'ailleurs, j'aurai juste rajouté un peu plus de rebond du sol sur le crayon pour l'ombre de dessous c'est ce que l'on appelle de occlusion ambiante, en gros tu as l'ombre portée et aussi l'occlusion ambiante, c'est la toute petite ombre que tu peux voir au contact de deux objet par exemple ( mais ça vous le verrez un peu plus tard dans le programme). Par exemple:

yep.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Voici mon dessin pour l'exercice 2.5

J'ai gardé comme seul objectif de représenter les formes et volumes avec mes deux brosses dure et molle.

Je n'ai pas détaillé le sol, comme dit dans l'exercice, je me suis focalisé sur le personnage.


600500541_DPS-Prog-1-1-ex25-Filleneige.jpg.f75b06db128e7a1098a2abb9613825ad.jpg

 

Modifié par federicochets

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😆 J'adore ton personnage!

Tu devrais rajouter le flou sur les plans arrières pour donner de la profondeur....

Bonnes fêtes à toi! 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Virg a dit :

😆 J'adore ton personnage!

Tu devrais rajouter le flou sur les plans arrières pour donner de la profondeur....

Bonnes fêtes à toi! 😀

Cool ! merci pour l'astuce 🙂

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochets Quand j'ai fait cette illustration je connaissais que ce flou là alors c'est celui que j'ai utilisé mais je viens de terminer la branche, et on  a utilisé un filtre qui s'appelle flou de profondeur de champ (filtre/galerie d'effet de flou/flou de profondeur de champs) ça vaut peut être le coup d'essayer.  Enregistre ton dessin avant. Je l'ai fait plusieurs fois et une fois ça a failli bloquer photoshop. 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suppose que le surdimensionnent du personnage est faite exprès haha , sinon je dirais juste que la lumière en arrière plan n'est pas assez présente et pas assez diffusé , pour cela , utilise un calque a part que tu viens placer entre ton personnage et le décor et passe ton claque en mode éclairci avec l'outil dégradé tu vas arrivé a faire de belle lueur après cela 😉 et accentues également la luminosité des hard-light sur le bonnet  et le personnage ,   sinon le reste est bien cool 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...