Totoche 0 Posté(e) 13 octobre 2020 Et bonjour! Voici quelques exo réalisé pour ce chapitre. Encore une fois je n'ai pas essayé d'aller au plus réaliste mais plutôt d'optimiser le temps, me forcer à ne pas trop zoomer pour faire des mini détails et que le tout reste compréhensible. J'avais commencé les montagnes enneigé mais j'ai écrasé le fichier donc manque plus qu'a tout recommencer 🙂 Encore merci pour ce programme très bien fait et vivement la suite! ❤️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 303 Posté(e) 13 octobre 2020 @Totoche Hello, bravo pour tes exercices! On voit qu'il y a une bonne application! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,805 Posté(e) 15 octobre 2020 Salut @Totoche et bienvenue à toi :) Très bien pour l'exercice, attention à ne pas aller trop vite non plus sinon tu risques de perdre en précision comme on peut le remarquer sur tes cercles. Concernant l'exercice 2, tu sembles avoir compris comment utiliser la brush net et brush soft, tes forme grise sont trop foncé comparé à la reference, tu peux essayé de repasser par dessus avec un soft brush en gris clair à 20% d'opacité pour atténuer un peu ce gris. De manière général je te dirai de faire attention à ton blending, n’hésite pas à grossir un peu ta soft brush tout en baissant son opacité pour peindre une plus grande surface.Je viendrai rectifier la forme de la première forme coloré violette qui n'est pas tout à fait correcte sur le dessous, je viendrai affiner le blending également de ta dernier forme en bas à droite, tu as un peu trop de bleu sur la surface orangée. Exercice 2.5, Nickel pour la mise en œuvre, beau boulot sur la veste même si elle me semble un peu plus foncé que sur la photo, pour ton arrière plan tu peux utiliser l'astuce que je t'ai donné au dessus à savoir prendre un soft brush de grande taille en baissant sont opacité a 20 30 %, tu vas pouvoir peindre une plus grande surface du coup très pratique pour donner l'illusion de brume en arrière sans ressentir les coups de brush. Très bon boulot sur le poivron, la matière fonctionne plutôt bien, je viendrai rectifier le petit accros que tu as sur la prise de lumiere au dessus qui attire l'oeil. Bonne correction à toi l'artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts