Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

ET BONJOUR/SOIR!! Voila les premiers exo du chapitre 2,  je me suis dis que j'allais mettre au fur et a mesure ET avant d'entamer les cours sur les croquis alors voila 🙃

Bisous kiss kiss slurp 👅

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

Modifié par Totoche

Voilà la suite, pour précision j'ai pris le crane de femme (sur la gauche).

Skull12.png

Crane croquis.jpg

Le 10/13/2020 à 6:13 PM, Totoche a dit :

ET BONJOUR/SOIR!! Voila les premiers exo du chapitre 2,  je me suis dis que j'allais mettre au fur et a mesure ET avant d'entamer les cours sur les croquis alors voila 🙃

Bisous kiss kiss slurp 👅

Salut totoche, j'aime bien le rendu du Hubble ! Alors niveau des ellipses je trouves que celle du cylindre arrière sont trop "plates" elles manquent de courbure comparé aux autres.
Pour les exos sur les lines, c'est bien fluide, ca marche pour moi.
Enfin pour notre ami le squelette, je pense qu'il y'a de légers problèmes de proportions, le nez est trop large, les dents également, un conseil pour les proportions, utilise le miroir :

Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon ca fonctionne plutôt bien au niveau des lines, je penses que tu peux marquer un peu plus certaines zones d'ombres comme le dessus des orbites ou du nez, je te laisse un exemple pour les lines :

P1-CH2. crane.jpg

Bonjour, merci pour la réponse, oui c'est vrai que j'ai pas le réflexe d'utiliser le miroir encore. Je ferais plus attention a l'avenir. Je poste la suite et fin des croquis que j'avais oublié de poster. J'assume et j'avoue avoir un peut fait ça à la vas vite parceque je suis impatient de passer au chapitre suivant qui m'intéresse beaucoup et parce que je n'aime pas trop reproduire/copier (je sais on dois passer par la surtout au début je ferais un effort). ¨Pour la voiture j'ai essayé d'utiliser l'outils plume au maximum et le scaphandre j'ai vraiment eut du mal a la faire a la main. Je manque vraiment de patience c'est un gros défaut.

Merci a vous dans tout les cas et rdv au prochain chapitre ;)

Croquis1.jpg

KROKI 3.jpg

KROKI4.jpg

KROKI5.jpg

Il y a 23 heures, Totoche a dit :

J'assume et j'avoue avoir un peut fait ça à la vas vite parceque je suis impatient de passer au chapitre suivant qui m'intéresse beaucoup et parce que je n'aime pas trop reproduire/copier (je sais on dois passer par la surtout au début je ferais un effort).

Alors oui l'idée ici c'est aussi d'apprendre à simplifier, a bien repérer et observer les proportions et travailler sur la qualité des lines, fluidité et variation de taille pour faire apparaitre les volumes. C'est une étape très importante, aussi, si tu es impatient je te conseil tout de même de revenir dessus d'ici quelques mois pour retravailler le croquis par la suite, revoir les vidéos et les commentaires sur le forum et pourquoi pas poster des croquis supplémentaires.
Alors sinon, la femme au manteau ca marche plutôt bien, les textures sont bien rendues,  j'aurais mis un peu plus l'accent sur les éléments du visage et accentué un peu le contour qui séparent peau et fourrure pour + de lisibilité. 

Pour le scaphandre le rond central me semble un peu tordu, sinon ca marche bien.
Pour la femme au maillot attention à ton choix de lines, pour la bouche notamment, mieux vaut accentuer le dessous de la lèvre et la commissure plutôt que le haut.  Voici un exemple de variation de lines que tu peux apporter pour bien dissocier les différentes formes et obtenir un peu plus de volume :
1000933435_P1-CH2.Maillot.jpg.b5d71ef27510970051e343c249046127.jpg
La voiture ca me semble très bien.
Bonne continuation ! 

Oui bien-sure je vais revenir dessus régulièrement en parallèle, je dessine dès que j'ai du temps libre. Et enfin le croquis perso que je n'avais pas posté, j'ai essayé de faire attention au trait du coup pour le final essayé de rendre épais les traits extérieur et d'alléger d'autre, je ne sais pas si le rendu est compréhensible. je l'ai fait avant d'avoir votre réponse du coup je n'ai pas mis de zone d'ombre mais je vais prendre en compte tout ces conseils et tenter de les appliquer au mieux.

Encore merci et go chaptire 3 :)483121323_Krokiperso3Etapes.jpg.c936b70eff75c285eb058dce2c075217.jpg

Le 10/23/2020 à 12:07 AM, Totoche a dit :

Oui bien-sure je vais revenir dessus régulièrement en parallèle, je dessine dès que j'ai du temps libre. Et enfin le croquis perso que je n'avais pas posté, j'ai essayé de faire attention au trait du coup pour le final essayé de rendre épais les traits extérieur et d'alléger d'autre, je ne sais pas si le rendu est compréhensible. je l'ai fait avant d'avoir votre réponse du coup je n'ai pas mis de zone d'ombre mais je vais prendre en compte tout ces conseils et tenter de les appliquer au mieux.

Oui alors je trouves que les 2 derniers sont lisibles, je pense que l'effet sur son arme est un peu trop appuyé, en particulier sur la partie droite de l'image ou on a du mal à comprendre son bras, l'arrière de la lance prend le dessus. Je pense qu'affiner les lines à cet endroit et accentuer sur le bras serait plus cohérent.
Ensuite attention sur les genre de plume qu'il a sur la tête et aux jambes, je pense qu'elles sont trop marqués également, aussi préfères une ligne de contour extérieur avec quelques fines lines pour indiquer la texture des plumes plutôt que de faire chaque plumes individuellement. La simplification c'est la clef !

Des points à préciser et marquer un peu plus je pense, les éléments du visage et sa main gauche. 
Keep it up !