Renarde   1,453 PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Allez, go go go chapitre 2 PlutĂŽt Ă l'aise pour les traits droits, beaucoup moins pour les courbes prĂ©cises!  Citer " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,556 PostĂ©(e) 16 octobre 2020 Le 10/14/2020 Ă 9:36 PM, Maarie a dit : PlutĂŽt Ă l'aise pour les traits droits, beaucoup moins pour les courbes prĂ©cises! Oui en effet, ca reste correct tout de mĂȘme. Je te conseil de faire ce genre d'exercices avec les courbes en Ă©chauffement avant une sĂ©ance de dessin 5-10 minutes pas plus. (un peu comme au sport, il faut s'Ă©chauffer avant chaque sĂ©ance car pendant la nuit les muscles se sont refroidis.) Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   1,453 PostĂ©(e) 16 octobre 2020 Il y a 9 heures, ShozArt a dit : Oui en effet, ca reste correct tout de mĂȘme. Je te conseil de faire ce genre d'exercices avec les courbes en Ă©chauffement avant une sĂ©ance de dessin 5-10 minutes pas plus. (un peu comme au sport, il faut s'Ă©chauffer avant chaque sĂ©ance car pendant la nuit les muscles se sont refroidis.) Keep it up ! Ok, je me suis fait un dossier nommĂ© "Ă©chauffements", il y a des exercices du chapitre 1 aussi. DeuxiĂšme exercice, fait en 5/10 min.  Citer " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,556 PostĂ©(e) 20 octobre 2020 Le 10/16/2020 Ă 8:26 PM, Maarie a dit : Ok, je me suis fait un dossier nommĂ© "Ă©chauffements", il y a des exercices du chapitre 1 aussi. Oui bonne initiative.  Le 10/16/2020 Ă 8:26 PM, Maarie a dit : DeuxiĂšme exercice, fait en 5/10 min. Bah c'est plutĂŽt pas mal, le trait est encore un peu tremblant par endroit mais c'est normal, je te conseil d'activer la pression du stylet pour la taille du pinceau, ainsi tu auras des variations + sympa sur la fin de tes traits qui vont s'affiner, le rĂ©sultat serait un peu plus dynamique.  Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   1,453 PostĂ©(e) 28 octobre 2020 J'ai dĂ©testĂ© cet exercice, mais ouf c'est fait! Mais bon, je dois avouer que j'ai appris quelques trucs utiles. Citer " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,556 PostĂ©(e) 28 octobre 2020 Il y a 5 heures, Maarie a dit : Mais bon, je dois avouer que j'ai appris quelques trucs utiles. Bon ca tombe bien c'est le but đ En tout cas tu t'en sors bien, c'est propre, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   1,453 PostĂ©(e) 13 novembre 2020 (modifiĂ©) Croquis d'Hubble pour mettre tout çà en pratique, trĂšs intĂ©ressant. Bon çà commence Ă faire un paquet de raccourcis Ă connaĂźtre ^^    ModifiĂ© 15 novembre 2020 par Maarie Citer " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   1,453 PostĂ©(e) 14 novembre 2020 Au passage, j'ai aussi fait un premier essaie BD (pour raconter les pĂ©ripĂ©ties d'un amis qui va avoir son tout premier chaton) J'ai utilisĂ© beaucoup de ligne parfaites pour ce dessin, mis en situations, tous ces raccourcis et outils sont tellement pratiques!! Je prends tout commentaires et avis! Citer " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   1,453 PostĂ©(e) 14 novembre 2020 (modifiĂ©) DĂ©but du croquis du crĂąne. Aaaaah lâĂ©tape du croquis... mon pire cauchemars du moment qu'il faut respecter les proportions.... Peux ĂȘtre que quelqu'un pourra m'aider... J'ai TOUJOURS le mĂȘme dĂ©faut. De tout temps mon croquis est toujours plus gros que l'original (de 10% environ). Sauf quelques petites erreurs je recopie bien. Mais trop gros. Le plus difficile pour moi est de placer le rectangle de dĂ©part aux proportions justes sans utiliser de repĂšre. Ici j'ai effacer et recommencer mon rectangle de dĂ©part jusqu'Ă obtenir les bonnes proportions (validĂ© avec la photo en dessous), çà a pris un certain temps..... ModifiĂ© 14 novembre 2020 par Maarie Citer " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,556 PostĂ©(e) 17 novembre 2020 Le 11/13/2020 Ă 7:26 PM, Maarie a dit : Croquis d'Hubble pour mettre tout çà en pratique, trĂšs intĂ©ressant. Bon çà commence Ă faire un paquet de raccourcis Ă connaĂźtre ^^ Oui bon aprĂšs tu n'es pas obligĂ©e de TOUT utiliser đ Ca dĂ©pend vers quoi chacun s'oriente mais vous faire dĂ©couvrir les outils principaux permet Ă chacun de faire son choix sur ce avec quoi il est le plus Ă l'aise. Ton Hubble est bien, attention il se mĂ©lange un peu trop avec le fond, peu ĂȘtre Ă©claircir le fond ou bien faire un reflet sur les panneaux aurait permis de le dĂ©tacher un peu plus. Le 11/14/2020 Ă 10:00 AM, Maarie a dit : 'ai utilisĂ© beaucoup de ligne parfaites pour ce dessin, mis en situations, tous ces raccourcis et outils sont tellement pratiques!! Je prends tout commentaires et avis! Effectivement oui c'est pratique en particulier pour tout ce qui est gĂ©omĂ©trique ou plus largement "fait par l'homme". Sympa ta BD, ca me fait penser au style de Margaux. Le 11/14/2020 Ă 9:13 PM, Maarie a dit : Peux ĂȘtre que quelqu'un pourra m'aider... J'ai TOUJOURS le mĂȘme dĂ©faut. De tout temps mon croquis est toujours plus gros que l'original (de 10% environ). Sauf quelques petites erreurs je recopie bien. Mais trop gros. Sachant cela, essaie de te concentrer dessus en rĂ©duisant d'office. Pour le reste, dĂ©jĂ insiste bien sur l'Ă©tape 1 et 2 jusqu'Ă ce que tes proportions soient bonnes, inutile de se lancer dans des dĂ©tails chronophages tant qu'on est pas sĂ»r de la base. Pour vĂ©rifier tes proportions tu peux utiliser un outil sympa, le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Pour l'instant en tout cas ca m'a l'air d'ĂȘtre bien parti... Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renarde   1,453 PostĂ©(e) 23 janvier 2021 (modifiĂ©) Croquis du crĂąne en 3 Ă©tapes. J'en ai ***** sĂ©vĂšre .... Je me suis forcĂ©e Ă ne faire que suggĂ©rer les ombres ( la facilitĂ© aurais Ă©tĂ© de hachurer les ombres) et de donner les volumes par la largeur des lignes. Mais c'est quelque-chose qui sera dĂ©veloppĂ© dans la deuxiĂšme partie des cours peut-ĂȘtre? Dur dur le croquis, je trouve plus facile de peindre en volume đ    ModifiĂ© 24 janvier 2021 par Maarie Citer " Parce qu'hier est dĂ©jĂ du passĂ©,Parce que demain ne viendra peut-ĂȘtre jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Ătre heureux, ça se dĂ©cide." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 24 janvier 2021 Citation Croquis du crĂąne en 3 Ă©tapes. J'en ai ***** sĂ©vĂšre .... Je me suis forcĂ©e Ă ne faire que suggĂ©rer les ombres ( la facilitĂ© aurais Ă©tĂ© de hachurer les ombres) et de donner les volumes par la largeur des lignes. Mais c'est quelque-chose qui sera dĂ©veloppĂ© dans la deuxiĂšme partie des cours peut-ĂȘtre? Dur dur le croquis, je trouve plus facile de peindre en volume đ Hello, C'est vraiment bien tes diffĂ©rentes Ă©tapes, tu commences Ă bien comprendre comment procĂ©der efficacement. Effectivement tu verras par la suite comment rajouter les ombres un peu plus tard sur le programme đ Pour le rĂ©sultat du crane, tu peux encore affiner certains trait, notamment les traits pour les dĂ©tails, je te joins ce dessous un croquis de Shozart qui explique bien le principe. Effectivement, certains vont avoir plus d'aisance et de facilitĂ© de travailler en volume plutĂŽt qu'en line. Chacune a ses avantages et ses inconvĂ©nient. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts