Aller au contenu

Quel ordinateur pour photoshop ?


Vanelle

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai actuellement un Lenovo yoga slim 7 pour les cours avec 8 go de mémoire, un processeur AMD ryzen 5 et une carte graphique AMD Radeon vega 6, pensez-vous qu'il puisse suffire pour l'utilisation de Photoshop et faire un peu de 3d ? J'hésite à acheter un ordinateur dédié au dessin et conserver celui-là uniquement pour les cours 

Merci pour votre réponse ! (Je ne savais pas trop où poster, j'espère ne pas m'être trompée d'endroit !)

Modifié par Vanelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Téapour du Photoshop oui sans souci, le CPU et le chipset graphique sont pas des flèches, mais sur des digital paintings raisonnables en taille et résolution ça le fera.

Pour la 3D ça va être autrement plus compliqué. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Téapour bien répondre il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux faire et si la configuration que tu veux monter doit te durer un certain temps en comptant des progrès éventuels, car avec la 3D tu peux vite rendre une configuration obsolète en avançant et en voulant en demander plus.
De base je serai tenter de dire qu'il faut un I7 Intel ou équivalent chez AMD pour être tranquille, une bonne carte graphique et là je conseille plutôt du NVidia car AMD n'as pas forcément d'architectures réellement avantageuse pour de la 3D pro j'entends. Pour du gaming ou autre aujourd'hui c'est très bien, mais toutes les technos plus pointues sont quasi exclusives à NVdia encore, et 16Go de Ram minimum, en dessous on est vraiment limités.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Je suis plus tentée par la conception d'environnements et la 3d pourrait être utile pour de l'architecture notamment, mais ça ne serait pas pour maintenant, j'attends de bien savoir maîtriser Photoshop avant de me lancer dans des choses peut être plus complexes. En ce qui concerne la configuration c'est ce que j'avais un peu en tête, par contre un pc fixe est-il forcément plus durable qu'un bon portable ?

Merci beaucoup en tout cas 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PC fixe est très avantageux, les semi conducteur carte et tout sont aussi plus solides en général, moins miniaturisés, les constructeurs sont moins limités par la place, mais surtout, tu peux faire évoluer ta machine plus facilement, l'améliorer, rajouter des disques durs, de la ram, changer et réparer plus facilement certaines parties comme la carte graphique (attention aux compatibilité avec la carte mère). Avec un portable si un truc lache, même un simple ventilo, en général t'es bon pour jeter le tout (j'exagère ptêt un peu avec le ventilo ^^ mais c'est quasi ça). Ca prend de la place par contre, et ça consomme plus d'électricité souvent aussi, mais niveau prix c'est aussi moins cher en général que l'équivalent portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77Oui c'est vrai, le seul soucis c'est la place en effet (et le transport évidemment), je vais me renseigner tout de même pour un fixe, c'est quand même plus avantageux sur le long terme 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement mon choix se porte sur un ordinateur portable ! J'en profite pour demander si il est possible d'acheter photoshop en 1 seule fois au lieu d'un abonnement ? Je trouve les abonnements vraiment excessifs... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

étant très peu compétent en matière de matériel informatique, je souhaiterais avoir l' avis des connaisseurs sur ce genre de produit:

https://www.amazon.fr/Dell-Inspiron-Ordinateur-Portable-1920x1080/dp/B0892WZB5F/ref=redir_mobile_desktop?ie=UTF8&aaxitk=a.S3hvXoapdjEr5QRu5Gbg&hsa_cr_id=4550579550002&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_0&th=1&fbclid=IwAR2jdEVXjEz1eDjdjL7OmxfFZDc_F6mHyRqJc44IIZxXGLL9TgEkVstmetI

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00357194.html

 

l' idée étant de pouvoir utiliser l' écran tactile pour photoshop et l' ordi portable pour illustrator et autre logiciels plus axés " clavier souris".

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...