Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Choix de tablette: besoin de conseils


Noella

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

(Je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais bon ....)

 

J'ai démarré le programme de DPS avec ma première et unique tablette acquise depuis 4ans maintenant: la wacom bamboo Fun Pen and touch small.

 

J'aimerai investir dans une autre tablette, un peu plus grande déjà, mais je sais pas trop laquelle choisir.N' ayant pas un budget trop conséquent, j'ai commencé à regarder les Huion et il y en a  trois qui ont retenues mon attention:

 

la Huion H610 pro

 

la Huion 1060 PLUS

 

la Huion Giano WH1409

 

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres tablettes à me conseiller?

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour !

 

je viens de faire l'acquisition d'une tablette Huion 610 pro qui vient remplacer mon antédiluvienne Wacom Bamboo Pen & Touch.

 

Je suis parti sur ce choix après avoir vu/lu plusieurs tests qui en vantaient les mérites (et surtout le rapport qualité prix !)

 

Les différences avec les autres modèles que tu sites étant (il me semble) le type de touches raccourcis (perso, je ne m'en sert pas - je fais tout main gauche sur le clavier) et la présence de carte SD dans la tablette pour enregistrer son travail (je ne travail que sur mon ordi perso donc pas intéressé par cette option)

 

Dans mon cas, la différence de confort est vraiment flagrante ! Le touché est très doux, la grande surface est apréciable (par rapport au petit format de la Bamboo) et la sensibilité est beaucoup plus fine.

 

Je n'ai jamais testé de Wacom plus haut de gamme, donc je n'ai pas de comparaison sur ce point, mais pour 75€ fdpi, j'ai la sensation que cette Huion vaut le coup ^^

 

J'avais lu qu'il y avait souvent des soucis de drivers avec cette tablette... J'ai fais ce qui était conseillé sur d'autre forum, à savoir, commencer par installer les derniers drivers (pris directement sur le site de Huion), redémarrer et seulement après, brancher la tablette. Tout fonctionne avec photoshop.

 

Je ferai peut être plus de retour après quelques heures d'utilisation.

 

Si tu as des questions sur ce modèles, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mrgeorges

 

Merci pour ton avis.

 

Ce qui me faisait douter c'était aussi au niveau de la taille car il me semble que la giano est plus grande que les deux autres.

 

As tu eu l'occasion d'utiliser de nouvea ta tablette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement, la Giano a l'air sensiblement plus grande ! 35x22cm de zone de travail contre 26x15cm.

 

Pour mon usage, ça fait un peu grand (j'ai l’habitude de dessiner plutôt "petit", avec des petits mouvements du poignet, plus que de l'avant bras) et ça prend un peu plus de place sur le bureau...

 

SI tu n'est pas sûr, fais toi un gabarit en papier pour voir si cette dimension de travail est confortable pour toi :)

 

Et oui, j'ai pas mal utilisé ma nouvelle tablette depuis son acquisition. J'en suis très content, très réactif et souple, de bonnes sensations de dessin.

 

Par contre, j'ai de temps en temps des pertes de sensibilité (plus de nuance de pression) sans que je sache trop si c'est un problème de drivers, ou une fausse manip sur photoshop... en général, changer d'outil ou de calque remet tout en ordre... donc j'aurai tendance à penser que c'est un raccourci que j'utilise sans faire gaffe... mais je n'ai pas encore identifié lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ton retour.

 

Bonne idée pour l'histoire du gabarit papier ;)

 

Encore merci pour ton avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques temps d'utilisation, je suis toujours très content de ma tablette Huion 610 pro.

 

J'ai juste un petit soucis qui fait que je dois fermer et relancer le driver à chaque démarrage du PC... J'avais eu un conflit à l'installation, ça vient peut être de ça...

Comme je ne m'en sers que pour Photoshop, j'ai viré le driver du lancement automatique au démarrage, et je le lance avant d'ouvrir photoshop.

Sinon, c'est du tout bon ! J'ai même pris l'habitude de mettre le petit gant kitch livré avec la tablette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...