Aller au contenu

Exercice 0 : Départ, objectif Landscape WOTC


Serial

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien, après m'être buté à me dire que j'allais progresser seul dans mon coin, à être resté entêté et borné comme si ça allait forcément finir par arriver au bout de X temps en faisant des petits dessins de personnages, alors que clairement : NON. J'ai décidé de me lancer dans les cours et de me pencher sur quelque chose, qui, je l'espère, aboutira à un avenir constructif.

Étant donné que je n'ai jamais eu de cours de Digi, de dessin ou autre, j'ai toujours trouvé mes rendus fade et dénué de profondeur, de plus, j'ai toujours eu cet esprit à vouloir apprendre par moi-même en esquivant les cours que j'ai toujours vu comme une perte de temps. Mais il y a des moments où la remise en question fait du bien pour réaliser que oui, être débutant et faire du contenu qui plaira a des personnes qui n'ont aucunes notions dans le domaine c'est bien, mais être fier d'une création est à mon sens bien plus important. Et à l'heure actuelle, je ne crois pas être réellement fier d'une seule de mes créations. 

Le pire dans tout ça, c'est qu'être sans arrêt déçu de ses rendus fait bien plus de mal qu'il n'y paraît car de nombreuses fois, j'ai juste eu envie de tout envoyer en l'air face aux murs contre les lesquels je me heurtais avec l'envie de tout arrêter.

Clairement, suivre des cours de manière assidus va être, dans mon cas, la plus grande des épreuves avec mon côté impatient et insatisfait. Si je dois avoir une résolution pour 2020, ce sera celle-ci. N'omettre aucune vidéo, même s'il y a des choses que je sais déjà comme la majeure partie des raccourcis essentiels à Photoshop, je refais tout de zéro parce que je ne veux pas louper le moindre détail. Mais, je dois apprendre !

C'est vrai qu'être un débutant peut parfois avoir un côté décourageant surtout avec la facilité actuelle pour partager notre travail via les réseaux sociaux et toutes les plateformes sur lesquels ont voit des dizaines d'oeuvres que l'on trouve toutes plus magnifiques les unes que les autres et c'est parfois très difficile de s'y confronter, mais pour une fois j'aimerais commencer à être au-dessus de tout ça pour me dire que je peux peut-être le faire et enfin vivre de ma passion.

Et donc sans plus attendre, ma création pour la fin du chapitre Zéro inspiré du savoir faire de Frank Hong : 

J'ai volontairement exclu les réglages que j'aurais pu faire pour embellir avec les courbes de transferts, les ajouts au pinceau de densité pour créer des lumières pétantes destinées à camoufler la misère puisque tout ces réglages ne servent au final à rien, si ce n'est de camoufler son véritable niveau en dessin. Chose que je ne veux plus faire.

Zendiland.jpg

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bienvenue à toi dans les cours, je trouve que c'est une très bonne résolution et je la salue. Ca demande de la volonté et ça prouve que tu en veux. En effet il y a des soucis de valeur, des choses améliorables dans la composition ou les couleurs, mais tu es pile là pour apprendre, et ça nous fera un superbe avant/après 😉

Garde ta motivation en tout cas, et essaie d'être régulier. Fais des pauses si nécessaire et n'hésite pas à faire un tour sur le Discord pour vous entraider et vous motiver entre élèves, ça marche très bien.

On se donne RDV au Chapitre 10 pour le remake 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolMerci pour ton message 🙂

Ah oui, là, c'est justement parce qu'il y a autant de souci que je me dis " Stop, là c'est nécessaire d'apprendre à dessiner ".

Donc, j'apprends au fur et à mesure, je me donne entre 6 à 10h / par jour de théorie + pratique avec tes cours sans hésitez à revoir des vidéos si nécessaire, puis à chaque éxercice fini au moment de cocher, j'ai quand même une petite seconde de satisfaction ^^

Merci pour tout les conseils que tu donnes à chaque vidéos et pour l'investissement que tu as dédié pour tous ces cours 🙂

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est pour des élèves aussi motivés que toi que je l'ai fait. 🙂 

6-10h/j c'est vraiment bien ! Tu devrais progresser en flèche. N'en fais pas trop non plus, c'est assez demandeur quand même. A bientôt !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de crainte de ce coté là, il y aura forcément des jours où j'aurais besoin de souffler, de plus, par moment, revenir sur une illustration le lendemain ça aide bien donc non, je ne forcerais pas plus que de raison, mais même s'il y a des choses que je sais où qui ne m’intéresse pas, je ne ferais pas l'impasse dessus. 

À bientôt !

  • J'aime 1

Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.
ArtStation : Serial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...