Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cellulo, je me suis inscris ici car je suis tombé sur les vidéos youtube de DigitalPainting school, je me suis dis enfin des vidéos de qualité en français sur le dessin numérique, (interview, test de matériels, tutoriels) en bref super chaîne française, c'est incroyable les progrès des logiciels et des technologies pour dessiner sur ordinateur.

Je dessine uniquement pour mon plaisir depuis quelques années par intermittence, si j'ai des images qui viennent dans la tête ( cadrage de personnages, environnement etc..) faut que je l'ai dessine pour ne pas les oublier, c'est utile d'avoir un bloc note sur sa table de chevet, car les idées peuvent partir aussi vite qu'elles sont venues bref vous avez compris, le croquis c'est peut être cinq à dix pour cent du produit final, je dessine uniquement de type cartoons, j'ai quelques dessins qui attendent d'être scanné et colorisé sur ordinateur, j’espère un jour les terminer et en couleur grâce au conseil de votre site.

A bientôt!

Pour info: Voici mon site de programmes (2D ou 3D) gratuits oubliés, ça peut être utile à la communauté: http://www.flat2d.com/

Bienvenuuuue Cellulo!

Oui je suis complétement d'accord avec toi, c'est vrai que le bon contenu en matière de digital painting en français c'est assez rare... Et je trouve d'ailleurs assez fou que le peu de contenu qu'on ait soit aussi qualitatif ( à mon avis DPS et largement au niveau, même souvent au-dessus, du contenu anglophone).

En tout cas je te souhaite un très beau parcours et je me réjouis de voir tes prochaines peintures!

Et merci pour le site ^^