Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos Sergio26


sergio26

Recommended Posts

Bonjour à tous les chercheurs d'Art !😀

 

 

 

 

C2E2.jpg

C2E2bis.jpg

C2Hubble.jpg

C2E5crâne.jpg

Modifié par sergio26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sergio26 a dit :

Bonjour à tous les chercheurs d'Art !😀

 

Coucou et bienvenue sur le chap2.
Alors pour le premier exo ca tremblotte encore un peu, je pense que tu peux t'entrainer un peu avec les premiers exercices a faire des lignes bien dynamiques. Reprend les conseils de Spartan pour bien utiliser l'épaule et non le poignet pour dessiner. Aussi n'hésites pas à abuser du Ctrl+Z pour refaire tes traits jusqu'à ce qu'ils soient bien fluides. N'aie pas peur de te tromper, c'est l'avantage du numérique, on peu recommencer à l'infini.
Le 2 ca fonctionne mieux déjà. 
Pour Hubble attention certaines ellipses dépassent un peu sur le bloc arrière.  Sur la face du premier bloc attention ta forme n'est pas tout à fait symétrique, les petits cercles non plus. Sinon le reste c'est niquel la perspective est respectée.
Pour le crâne les proportions m'ont l'air tout à fait justes ! 

Concernant les lines 2 conseils, d'une part je penses que tu peux activer la pression du stylet pour avoir des lignes plus fluides et naturelles, voici les réglages

508376223_REGLAGESopaciteettaille.jpg.c9e2f5965efb479ce875481466f21bcc.jpg

Ensuite je te conseil d'appuuyer un peu plus fort sur les contours de formes, voici un exemple :

741493000_P1-CH2.crane.jpg.82c199c67e1d32cb486269d83c4b4018.jpg
L'idée c'est de donner du volume et rendre le tout plus lisible avec des lines variées.

Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shozart !

 

Merci pour tes critiques et conseils pertinents.

Je vais tâcher de m'y conformer...😗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sergio26 a dit :

Suite et fin chap. 2

Coucou,

Ca m'a l'air plutôt bon pour ce qui est des proportions. 
En revanche, je réitère mon conseil concernant les lines et je te conseil de faire quelques croquis supplémentaire. La voiture est très bien mais sur les formes organiques je penses que tu peux faire mieux en mettant l'accent sur les contours comme je l'ai rappelé plus haut et en jouant avec l'opacité des lines pour faire apparaitre en priorité les volumes importants.
Pour les paysages (les montagnes en l'occurrence) n'hésites pas à mincir les traits distants ainsi que diminuer les détails à mesure qu'on s'éloigne et inversement lorsqu'on se rapproche.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci Shozart.

J'ai omis de préciser (et j'allais le faire à l'instant, me disant que si tu revenais sur mes exos tu allais me taper sur les doigts !) que j'ai un problème pour moduler le trait. L'activation du stylet ne fonctionne pas toujours avec mon logiciel (je n'utilise pas Photoshop mais Affinity photo qui est (presque) identique. Soit ça vient du logiciel, soit ça vient de ma tablette... C'est rageant parce que lorsque ça fonctionne, c'est un plaisir de pouvoir varier l'épaisseur du trait.

Remarque judicieuse pour les paysages, je dois m'en souvenir...

Bye 😀

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2020 à 10:32 AM, sergio26 a dit :

Hello et merci Shozart.

J'ai omis de préciser (et j'allais le faire à l'instant, me disant que si tu revenais sur mes exos tu allais me taper sur les doigts !) que j'ai un problème pour moduler le trait. L'activation du stylet ne fonctionne pas toujours avec mon logiciel (je n'utilise pas Photoshop mais Affinity photo qui est (presque) identique. Soit ça vient du logiciel, soit ça vient de ma tablette... C'est rageant parce que lorsque ça fonctionne, c'est un plaisir de pouvoir varier l'épaisseur du trait.

Remarque judicieuse pour les paysages, je dois m'en souvenir...

Bye 😀

 

D'accord, c'est bien dommage, alors je ne connais pas affinity donc je ne saurais résoudre ton problème, je penses que tu devrais aller faire un tour sur la partie technique du forum, peu être que quelqu'un aurait une idée. Peu être voir aussi du côté des drivers de ta tablette.

Le 11/3/2020 à 10:16 AM, sergio26 a dit :

Re-suite et re-fin !

Très bien, simple ,efficace 😉 

On avance !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart.

Pour Affinity et pour ceux que ça intéresse, il suffit en fait d'activer le logiciel de la tablette avant de lancer Affinity, et ça marche à tous les coups pour la variation de la pression du stylet...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...