Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Seems Flat


Recommended Posts

Tout est dans le titre, quand je fais un paysage je me retrouve tout de suite avec des aplats pas réalistes du tout;

Auriez vous quelques astuces pour régler ce problème ?

Merci d'avance, Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BenjaminHuet travailles tu en couleurs directes ou indirectes ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjaminHuet, bon alors pas d'inquiétude, je vois que tu es élève du programme, donc tout ce dont tu vas avoir besoin, tu vas l'apprendre dedans. Là il y aurait beaucoup trop de choses à expliquer en un seul message.
Dans le chapitre 1 tu vas apprendre a séparer tes problématiques, et tes formes, grosses, moyennes, petites afin de pas te perdre dans les détails superflus trop vite. Tu vas aussi voir que les custom brushs sont en général de mauvais amis.^^
Ensuite ce sont les chapitres des valeurs et des couleurs qui vont t'apporter le regard et l'intellectualisation pour rendre les choses comme elles le sont, et que c'est rarement simple. L'herbe n'est pas verte, et il faut que ce soit expliqué et testé avant que ça devienne automatique et réflexe.

Prend le temps d'apprendre les choses dans l'ordre petit a petit, et tu verras que tes paintings vont prendre un sacré coup de boost. Rien que le chapitre 1 déjà procure une grosse avancée en général. L'exercice de la montagne permet de déplomber beaucoup de choses en lui même.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjaminHuet, alors déjà je ne peux que te conseiller de faire les exercices dans l'ordre et surtout de les poster dans les forums adéquats, il y a des formateurs professionnels dans le programme qui te donneront de précieux conseils.
Ensuite, le dessin, c'est une course de fond, il ne faut pas espérer voir des progrès en quelques minutes, c'est en persévérant et en comprenant ce qui est attendu que les choses vont venir. Sur cet exo je dirai que tu en est à la première étape, celle des grandes formes; il va falloir affiner petit a petit jusqu'à atteindre un minimum de niveau de détail, bien qu'à ce point du programme, on attende pas forcément une copie parfaite, loin de là.
Je me rappelle que cet exo m'avait bien pris 6/8H à l'époque.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BenjaminHuet je suis d'accord avec Maomornity, il ne faut pas que tu dévalorise parce que tes premier exos ne resemblent pas aux résultat de Spartan, on commence tous comme ca et on monte de niveau petit à petit en persévérant. La petite anecdote qui peut te rassurer c'est que l'exo de la montagne au lasso à sa petite réputation d'exercice où on se casse les dents (je pense que la grande majorité des éleves ont dût se battailler avec celui ci ahah ). Dans tous les cas ne te décourage pas, les résultats n'arrivent pas forcément directement tous le temps, c'est plus par palier et de manière variable. Il faut juste pratiquer régulièrement et sérieusement et en ayant un peu de distance tu verras ta progression 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, merci de l'ienteret que vous porterez à mon  post.

Si j'écris ici aujouerd'hui c'est pour demander conseil, tout mes painting de paysage ont l'air plat et sans texture, une idée pour m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'ai déplacé ton sujet dans les Work in progress, ça y a plus sa place !

Pour tes paysages, je te conseille d'y passer plus de temps. Commence peut-être par faire quelques études photo ou autre de quelques paysages que tu apprécies particulièrement, ça t'aidera beaucoup. Mais passe zy au moins deux heures pour en retirer le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjaminHuet, je dirai même plus, tu as fait le même sujet déjà début Septembre où on t'as déjà en partie répondu, tu as pris le programme entre temps, il te suffit donc de le suivre assidument et de bien travailler, ça viendra tout seul. J'irai faire un tous sur tes posts tout à l'heure, y a un peu de rangement à faire apparemment, et je pourrai te faire un retour plus construit.

Juste pour rappeler en tous cas qu'il n'y a pas d'autre secret miracle que de pratiquer et bien observer.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...