Aller au contenu

Partie II - Chapitre 0 - Exercice


Mello

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

Voici l'exercice 0 de cette nouvelle partie que j'ai fait sans référence. Inutile de dire que c'était difficile! J'avais prévu une composition plus ambitieuse, sur un plan horizontale avec derrière ce cavalier, plusieurs autres qui devait être rangé en ligne. Devant les problèmes rencontrés par la mise en place d'une architecture et d'une perspective cohérente et la multiplication des personnages et des chevaux je me suis focalisé sur un seul.  

l'image est censé avoir pour dominante des teintes rouges, orangés et pourpres. J'ai utilisé les techniques de la partie 1 mais même avec ça; sans référence on voit bien les problèmes. Indépendamment du manque de réalisme que je pourrai cacher derrière le prétexte d'un style dessin ou cartoon, les proportions de mon personnages, son visage, et même celles de mon cheval e sont pas bonnes.

Avec les cours sur la perspective, les bases en dessin et le droit d'user de référence, je suis sûr de pouvoir faire quelque chose de plus impressionnant!

Partie II - Exercice 0.png

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée du projet de dessin original voici le brouillon ! C'était bien moche et trop compliqué... 😛

Partie II - Exercice 0 idée 1.png

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une image super complexe et très ambitieuse. Du coup c'est un excellent choix pour cette Partie 2, et encore tu verras que même à la fin des cours ça restera un exercice compliqué, MAIS pas impossible cette fois. 🙂 Tu auras des outils pour t'en sortir bien mieux.
En effet ma question était de savoir si ces proportions très exagérées étaient voulues car on est dans un style cartoon, ou non. Je suis curieux de voir si tu garderas ça ou non à la fin, en tout cas ça promet déjà un beau avant/après !

On se retrouve à la fin des cours au dernier Chapitre l'artiste. 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...