Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Tout commence par une rencontre...

tosca

Recommended Posts

Bonjour à tous, car oui, c'est le minimum requis lorsqu'on entre dans une communauté. Je me présente donc à vous, Tosca (c'est mon nom d'auteur) et je pense faire partie des plus vieux d'entre vous malheureusement :). Pour tout vous dire, j'ai appris les techniques manuelles du graphisme et de la mise en page lors de ma scolarité à Estienne (typo au plomb, lithographie, sérigraphie...), le premier mac à la fin de celle-ci, la toute première version de Photoshop et le premier disque dur externe de "6 Go" qui coûtait un bras !!. Mon métier est graphiste, animateur et motion designer. Je suis passionné de Bandes dessinées, dessin d'animation et jeux de société, par ailleurs, je participe à un Fanzine de BD en tant que scénariste, coloriste et dessinateur dans un collectif. Si je viens ici, c'est que je suis venue sur le tard au digital painting et que je trouve ce mode d'expression fascinant, sans parler de cette magnifique technologie qu'est la tablette graphique (c'est là où je regrette d'être né trop tôt). Je viens donc me perfectionner à ces techniques et apprendre auprès de vous (car il n'y a pas d'âge pour ça) et transmettre ce que je sais si besoin.

Merci pour votre accueil et à bientôt

Salut Tosca et soit le bienvenue! Rassure toi, tu n'es certainement pas le plus vieux, mais comme tu l'as dit l'age n'a aucune importance sinon d'échanger l'expérience que l'on a acquis.

Je pense que tu trouveras certainement ton bonheur ici, car c'est un forum très actif. :)

Salut Tosca et bienvenue :D

Moi aussi je pensais faire partie des plus vieux (vieille pour ma part :p ) née durant la période disco, ça date ! Et pourtant, j'ai découvert au fil des présentations des personnes plus âgées que moi et qui se débrouille vraiment bien ! On se fait une fixation sur l'âge, mais ça n'a pas d'importance, dès l'instant ou nous sommes entre passionnés :D

Bonne découverte à toi :D

Bien le bonjour à toi tosca et bienvenue, je suis d'accord avec toi quant tu dis qu'il n'y a pas d'âge pour faire ça.