Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Eustace] - WIP Challenge 12


Recommended Posts

Hello,

Bon je poste mon petit délire, ok j'ai fait ça pour le 11 et j'ai pas pu finir, mais cette fois je le finirais !

Donc le soir de l'annonce, chaud et hypé j'ai sauté faire ma moodboard :
image.png.c5481fa58d08676b7f40a2cefc7ac3ac.png

Mon 1er jet / sketch du soir de l'annonce :
unknown.png

Mon deuxième jet d'hier soir après avoir modé son gun que je kiff et ajouté un perso random que j'ai placé pour ma ref 3D :
unknown.png
unknown.png

La je fait ma scene 3D pour l'enviro, car je compte fait un chara et un enviro si j'y arrive.

Modifié par Eustace
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design du gun et le perso à l'air cool, je sait pas si tu as prévu une pose plus dynamique par la suite

À voir si c'est faisable pour intégrer quelque chose avec le chien en lien avec le perso:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Luka
Alors j'avoue que je comptais pas faire plus dynamique, parce que je suis pas le meilleurs a ce niveaux la XD! A voir !
Par contre le chien doit changer, et lui aussi est pas ouf dynamique je pense.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup , on voit bien le côté punk 🙂

Après pour te faciliter la vie, je pense que tu peux dessiner par dessus  le perso 3D comme ça t'es sur de pas de tromper niveau anatomie  et après tu peux toujours modifier des éléments .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kamigo !
Oui effectivement, je peux utiliser ma base 3D pour faire un PO et bosser avec des base plus solide! 
c'est ce que j'essaie de faire en partie, mais j'ai pas encore le workflow ^^°.

La par exemple pour mon enviro, je me fait des blueprint de "concept" 2D rapide, pour les modéliser en 3D et que ça me serve plus efficacement ensuite niveaux perspective etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'marrant, pour le moment t'as le flingue et les chaussures qui sont les plus établis (ou référencés) pousse le vice aussi loin pour l'ensemble 😛

Gaffe au chien il est pas sur le meme sol que ton perso, dessine direct ton sol pour voir ou il doit s'appuyer <:

Modifié par Petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ma’ari yes moi aussi 😄
 
@Petignome Alors le gun je l'ai fait y'a pas longtemps en atelier vocal sur le discord de DPS, mine de rien bien inspiré, puis on m'a dit que mes test de gun faisait penser a des NERF, ce que je valide à 200% (J'adore les NERF <3).
Ensuite les pompe c'est des New rock, car j'adoore les new rock, et que j'ai beaucoup lier mon perso au style vestimentaire cyber / neon que j'adore (mon perso aura d'ailleurs des dread neon la base :D!)

Ah! oui en effet, je m'en rend compte aussi, j'en ai chier à le placer le chien :S 

Modifié par Eustace
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon avancé pas rapide : 

donc j'essaie de taffer sur l'enviro, je suis lent mais je veux modéliser mon enviro au plus propre possible, si ça peux me servir pour éventuellement faire une rendu 3D ça m'arrange XD ! 

le casque seul;
image.png.e248b2c746ed3f3bdd6d8d200f050405.png

Bon le perso 3D et totalement éclaté, mais c'est pour donner une idée et être sur que je soit bon en taille. faut juste que je bosse la partie pour tenir le casque au bras, je sais quoi faire, mais j'ai juste pas fait mon blue print . 
image.png.94c46417d0dcc61c4592bea2c881e2b9.png

Alor, ouai, désolé je crois que je vais bosser beaucoup plus sur la 3D ^^° 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis lent, j'essaie d'avancer surtout sur la scéne du coup!
c'est je pense elle qui me prendra le plus de temps surtout si je passe tout sur substance ou quixel ^^° 
image.png.c7ffbba03ae0543488077b4befc3cb27.png
 

Modifié par Eustace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mao Mornity a dit :

A mon avis ta scène est trop grande. Tu vas galèrer à tout remplir et trouver un bon focus. Après ça avance bien déjà. 👍

hum, tu met le doigts sur un truc pas déconnant la Mao!
Surtout que ça fait plusieurs fois que je me dit "je vais en chier de fou pour finir ça", et plus je me le dit, plus j'y vais à reculons XD .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ué, si t'as 200m2 à remplir c'est chaud. Essaie de te baser sur des échelles réelles, combien de mètres va y avoir entre les deux fauteuils par exemple. Et même y a t il une utilité à avoir deux fauteuils si tu focus sur ton fixer. Y a masse d'image de mecs avec un casque en gros plan ou resséré qui claquent grave, avec du bordel de cables, des écrans etc, sans avoir besoin d'avoir un enviro de fou à côté. Trop de détails tue le détail 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème d'être en 1:1, mais est ce que la taille de ta pièce correspond à ce que tu veux y faire. 4m de plafond, 4m entre chaque siège, c'est immense. Pour ton idée, je serai parti sur un truc un peu glauque oppressant plein de cables, un sentiment d'étouffer dans le nodal du fixer, pas un hall de gare où il faut prendre un mégaphone pour parler avec le gars d'en face 😉

Sketch ton enviro pour te fixer sur le placement.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mao Mornity a dit :

C'est pas le problème d'être en 1:1, mais est ce que la taille de ta pièce correspond à ce que tu veux y faire. 4m de plafond, 4m entre chaque siège, c'est immense. Pour ton idée, je serai parti sur un truc un peu glauque oppressant plein de cables, un sentiment d'étouffer dans le nodal du fixer, pas un hall de gare où il faut prendre un mégaphone pour parler avec le gars d'en face 😉

Sketch ton enviro pour te fixer sur le placement.

bah je l'avais fait, en plan, et ça avais l'air pas aussi grand à l'oeil ^^° 
Mais du coup la j'y réduit 
image.png.ef3537ec35fc1ab7fb68a7e17f54c889.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah réduit les distances par 2 déjà, un plafond c'est 2m40 la convention^^
Puis place virtuellement tes caméras dans ton crobard pour voir ce que tu auras a créer ou pas. Ca sers à rien de remplir une zone qui sera hors champ 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je me mette à la 3d, il est super ton labo

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...