Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 2 Exzersix


Frelol

Recommended Posts

Sympa le selfie ! Mer il est fou ! On reconnaît bien la personne, bon travail. Il n'y a que le nez qui est assez dérangeant à cause du placement de la line et des hachures. Je te conseille aussi de peaufiner les yeux en ajoutant quelques lines de détails. Là ils font encore un peu trop simples.

 

Pour les oisillons j'aime bien ta branche et ta compo, bonne prise de liberté. Ton style de line est assez peu commun. C'est très différent de mon "style" de lines ou des élèves en général. Cela fait presque "géométrique". Je trouve certaines lines pas forcément bien placées car on a du mal à comprendre ce qu'elles délimitent, c'est peut-être trop simplifié ?

 

Le plus important est que toi tu aies suffisamment d'information grâce à elle donc à toi de juger.

 

Croquis très difficile dans lequel tu t'es lancé ! Mais c'est un bon challenge. Pour le moment ta tête est trop grande et la pose un peu "rigide", je ferais plus ressortir ses fesses (sans mauvaise idée ;) ) Ses doigts méritent un petit retravail aussi je pense (pas facile les mains).

 

Bon boulot, tu aimes le challenge !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours @spartan, ouaich ces lines pour les oisillons sont ... très épurés :) J'vais essayé comme ça pour leur suite, j'ai effectivement le sentiment que ça me suffit, du coup ça fera un test ^^       @neira, j'ai fais un croquis plus simple qui en fait à été plus rapide car moins de lines mais pas plus simple (satanées proportions ;) mais au final je suis vachement fière de moi (tout en étant consciente que ce n'est pas l'oeuvre du siècle ^^) J'ai quand même pas pu m'empêcher de continuer le premier croquis...

 

panda-maki.jpg

 

Pour les mains... bin j'ai pris les miennes au bout d'un moment, c'est dingue comme des angles qu'on pense arrondi sont carrés ...

 

croquis-perso-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la manière dont tu gère les hachures. On sent encore un peu d'hésitation mais j'aime beaucoup le rendu.

Pour le selfie, j'ai adoré aussi xD même si encore une fois, je pense que tu aurais gagné à bien fermer tes traits, car les proportions sont nickel, mais le fait que les lignes ne se rejoignent pas donne un arrière goût d’inachevé je trouve, c'est dommage... (cela dit il y a des tonnes de bons artistes qui ne ferment pas leurs lignes, alors ce doit être une affaire de goût^^)

 

Sinon j'aime beaucoup ta perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fura-falevan pour ton retour, je vais tenter de fermer mes lignes à l'avenir et des hachures plus serrées ;) Là j'suis au chap3 sur la colorisation des oisillons et je galère. Il faut que je reprenne correctement la vidéo car j'en fait trop à ma tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh,eh bon courage^^ oui y'a toujours ce risque en dessin de ne pas dessiner ce qu'on voit et ce qu'on doit dessiner mais de dessiner ce qu'on sait dessiner, et ce qu'on veut :p

Moi... je rattrape, tout doucement de mon côté xD *mode tortue*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! Je te conseille de faire de temps en temps cet exercice pour améliorer encore tes lines mais on voit déjà une belle progression.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...