Aller au contenu

[WIP Challenge# 12 ] Valii


Recommended Posts

Hop ! 
Du coup je me suis motivé pour ce challenge.
Première idée sur le grill : un resto de "fastfood" dans les quartiers chauds. ambiance sale, grasse et huileuse au programme avec une petite touche de violence quotidienne.

Moodboard initial :
moodboard.jpg.dd5c5bc1abc49f7f7bdf3f4a6cc71d17.jpg

et un premier jet de compo pour réfléchir à l'enviro, bloquer quelques couleurs et trouver une ambiance.
01.jpg.38369b6db838330dd50988f168f4e432.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les proportions ont l'air assez abusives par endroit. Surtout la taille de la fille assise comparé au reste.

La ligne est belle et les designs vendent du reve. Pour la zone d'action t'as l'air de chercher a rendre ca anecdotique, tu peux en ajouter d'autre si c'est le cas peut etre. Des trucs petits et planqué genre qqn qui tire un portefeuille, des gens louches qui discutent avec des armes. Sinon ton actions parait plus important si elle  est seule. J'ajouterais le pied de ton this is sparta, ou un gars qui lui rentre dedans. Au debut j'avoue que j'ai cru a quelqu'un qui mettait un coup de cul dans une porte :'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome wep y'a pas mal de correction à faire encore. Pour les petits trucs, c'est prévu pour après. juste que je n’ai pas affiché tous mes bonshommes bâton pour que ça reste lisible :D. 
Pour la nana assise, probable que cette impression vient que certains traits ont pas encore été corrigés et du manque de volume, du coup ça fout un peu en l'air la perspective.

Fort probable que la porte saute dans l'histoire, car elle bloque trop d'espace (qui peut justement être utilisé pour plus de story). Je dois revoir la posture du gars ou l'action en question, à la base mon idée était qu'il se soit pris un coup de "pompe" du bonhomme qu'on distingue à l'extérieur (donc oui, techniquement c'est un coup de cul dans la porte 😄). 
L'idée du rentre-dedans me plait assez bien, je vais faire quelques tests.

Pour les proportions, j'avais fait un posing rapide avant pour me faire une idée de la scène.

Merci pour les retours en tout cas

test0.jpg.304197dfa5e549900c961673dc970ceb.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup la porte disparait au profit de nouveaux éléments pour le storytelling, reste à voir ce que je vais faire de notre ami "volant" 😄

Je sens que je vais pleurer quand je vais clean tout ça 😄
Je ferai les corrections de perspective une fois tout mon décor posé.
04.jpg.4f6e26ece8efcaefc857f5c9e44ce649.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kreevahn a dit :

ça promet en tout cas ! bon courage pour la suite !

10 meme pictures which say thank you better than words - Staffino blog |  Read stories from Staffino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoore😻c'est trop bien, good luck !!

Modifié par ane_anas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc, @ane_anas merci pour les encouragements 🙂

Bon, le croquis est à peu près posé (ça commence à être un sacré foutoir :D), j'y apporterai surement encore quelques changements pendant le clean si je juge la lecture trop brouillonne.

04.jpg.7014ebd53fc741b00f70e6cb725314db.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ces personnages, ces détails, c'est vraiment cool, le croquis envoi déjà du lourd ! J'ai hâte de voir ta mise en couleur 😄

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu as du pain sur la planche avec tous les persos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw je suis d'accord hate de voir la couleur !! Tt ces détails quelle imagination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thibz a dit :

Tout ces personnages, ces détails, c'est vraiment cool, le croquis envoi déjà du lourd ! J'ai hâte de voir ta mise en couleur 😄

Oui, pour la couleur j'ai déjà une vague idée de l'ambiance !
 

il y a 36 minutes, gtpix a dit :

ben tu as du pain sur la planche avec tous les persos....

J'en pleure déjà à l'idée de devoir tout nettoyer 😄
 

il y a 12 minutes, lee a dit :

Wouaw je suis d'accord hate de voir la couleur !! Tt ces détails quelle imagination !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, c'est sympa ces illu bourrées de détails, hâte de voir la suite. Sinon, avec une bonne gestion des valeurs, tu devrais arriver marque le focus sur le mec à l'extérieur qui shoote sur ce lui qui défonçait la porte... Enfin, plus facile à dire qu'à faire 😄

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques dernières modifs avant le clean, le mister qui "vole" me gênait un peu + tangeante douteuse avec le clerc en arrière plan, je l'ai replacé plus loin pour amener un peu de respiration à la scène et faire un point de raccord plus naturel avec l'extérieur. 
Bon place au clean et aux détails now Q;Q
05.jpg.997850dd937e62c441e0128dfef8ccda.jpg
 

Modifié par Valii
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec qui tire sera le focus de ta compo je suppose ?

En jouant avec la lumière qui entre par la porte, ça sera évident et ça donnera de la profondeur à ta compo.

Canon !! j'attends avec impatience la mise en couleurs 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sacré base, ça va être top à coloriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit maj de l'avancée.
Le clean est quasi fini. (Y'a pas de logique particulière sur les couleurs, c'est juste des repères pour m'y retrouver avec les groupes de calques :D)
07.jpg.9a630a293354a942a85a300255fa5cf5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit break sur le premier projet qui, je me rends compte est légèrement HS par rapport à la thématique du concours
(mea culpa: me suis pas assez penché sur le lore, les factions, vestimentaire etc, du coup va falloir que je repense pas mal de trucs dessus...).
Du coup, on va repenser un peu tout ça. Me suis vraiment attarder une soirée à ce que je pourrai rajouter à cet univers déjà bien fourni.
Voici l'idée du coup :
- - - - - - - - - -

Amadeus est une société militaire privée qui, au fil des années, s'est fait respecter des plus grandes corporations, tout comme elle a su se faire un nom auprès des gangs locaux.

Protection de VIP, espionnage industriel, règlement de compte, assassinat maquillé ... Bien que critiqué par tous et très onéreux, on en vient souvent à faire appel à ces derniers pour les "dossiers sensibles".
Réputé pour leur efficacité sans faille et leur facilité d'écoute, Amadeus regroupe aujourd’hui des profils de tout horizon: vétérans, cyberterroriste reconverti ou humain augmenté, un large panel de compétences mis au profit des “contractors”.

Redoutablement efficace, sans fausse note, on ne sait plus aujourd’hui jusqu’où s'étendent les ramifications de cette armée privée.

- - - - - - - - - -
Moodboard + essai de compo.

private.thumb.jpg.a8abf9d03b32a5986e8c9fb8f05e2957.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la base est suffisamment avancée pour qu'on puisse mieux comprendre la scène. Pour le moment je me suis pas mal concentré sur le premier plan. 
Je réfléchis encore au posing de la "secrétaire". Quelques recherches de coupes de cheveux en raccord avec la faction à prévoir.
Mais bon, au moins je pense être un peu plus dans le thème cette fois 😄
904048519_amadeus--plat-2.jpg.4e0aa846f228ad558e68f2f2bd092b26.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir. Je vais laisser décanter quelques jours pour y voir plus clair.

6.jpg.f1b26247f3b869f3ddcd9970709da53e.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...